Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 21:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chez nous, il n'y a pas de lampadaires en montagne à 2.300m! :ricane:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 11:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Au Pays Basque à 2300m c'est les avions!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Rod a écrit :
Au Pays Basque à 2300m c'est les avions!


Moi aussi, j'ai un avion: la Corvette ! :D

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Olivier_TFE a écrit :
- Tôle pour barre anti-rapprochement: ne peut-on pas la percer, tout simplement?
A-t-elle une forme spéciale (renforcée)?

Oui, elle a une forme spéciale.
Ouvre ton capot, ce sera plus facile à comprendre :D

Olivier_TFE a écrit :
- Sièges Recaro pas dispo en Belgique: cette histoire est louche depuis le début!
Je le disais déjà cet automne.
A Tenerife aussi, aucun soucis de délai avec les Recaro.

Oui, c'est bizarre.
Voilà la réponse de Mazda Belgique par mail : "En vu des énormes délais de livraison, les sièges Recaro ont été retirés de la gamme dans la plupart des pays. Une réapparition n’est donc pas prévu."

Dans les autres pays, ils ne sont généralement plus disponibles qu'en option. On en vend donc beaucoup moins, du coup les délais de livraison sont peut-être plus courts :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 19:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon, on a un premier élément de réponse vu que je rentre du CC après avoir essayé le 1.5 en Dynamique.
Je vais pas vous faire une dissertation de 3 pages, vous connaissez tous la machine mieux que moi.
Au final ça correspondait à ce que à quoi je m'attendais. Au début j'ai eu un peu de mal avec la DA électrique que je trouve un peu floue par rapport à la Brera mais après quelques kilomètres je m'y suis fait.
Le truc génial c'est la capote qui est encore plus facile et rapide à manoeuvrer que je ne le pensais, c'est vraiment impressionant et ça va peut-être me faire un peu hésiter entre la ST et la RF. Super!! Encore un paramètre de plus dans l'équation!
Pour ce qui est du moteur en lui même, c'est vif et joueur, ça sonne vraiment sympa pour un 4 pattes, mais ça manque cruellement de couple avant 3000. Ceci dit, en DA ça marche bien (150 facilement en 4e après le péage...) mais il faut la faire crier...
Au final, un retour vraiment positif sur l'ensemble.
Maintenant, il faut comparer avec le 2.0 histoire de voir si la différence de prix se justifie pour moi. Là ça va être une autre histoire car le CC n'en a pas sous la main et aucune en commande....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est vrai pour la capote, et en plus, on peut très bien l'ouvrir/fermer à 40 km/h voire plus alors que sur la RF, c'est limité à 10km/h.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un paramètre peut-être de plus dans l'équation Rod, je ne sais pas si tu as l'habitude des cabs, mais de mon point de vue, ce qui compte dans ce genre de véhicule, c'est le sentiment de liberté, d'espace et le point de vue à 360° autour de toi.

Sous cet aspect, la ND en donne un peu moins que d'autres avec son montant de pare-brise plutôt bas et très proche du visage du conducteur.
La RF "enferme" visiblement encore plus son conducteur.

Ce n'est que mon modeste avis. Pour celui qui roule toute l'année avec une ND (quoique chez toi, la météo est plutôt clémente), une RF a évidemment ses avantages.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 22:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A la lecture des deux derniers posts je me rend compte que j'ai oublié de préciser un point important à mon sujet : je bosse de la maison (je suis consultant en informatique) et ma femme qui est prof de yoga donne des cours deux à trois par semaine à 3km de la maison. Du coup, la Miata serait notre unique voiture pour tous les jours et surtout de petits trajets. Pour ceux qui connaissent le Pays Basque, il n'y fait pas très froid mais on peut se taper des 15 jours de flotte sans intérruption et un hard top est vraiment appréciable dans ces cas là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Rod a écrit :
Au début j'ai eu un peu de mal avec la DA électrique que je trouve un peu floue par rapport à la Brera mais après quelques kilomètres je m'y suis fait.


Ah tiens, j'avais pas vu que tu roulais en Brera ! :hello:

J'en ai eu une, peut être la plus belle auto que j'ai eue. J'étais dingue de sa gueule :love:

Image

Mais alors, quel chassis de MXXXXX :vomi:
Pas un poil sportif, hyper flou, lourd, pataud, tout ce que tu veux sauf fun ! C'était juste un gros coupé fait pour cruiser à allures tranquilles. Dans des virolos, c'est injouable comme caisse :/

J'imagine bien qu'en passant de ça à la MX, tu vas retrouver le smile :woo:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Rod : je n'avais pas compris que ce serait ton unique véhicule. Là effectivement, ça mérite réflexion.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 00:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai le V6 Q4 et je la trouve pas si pataude que ça pour son poids son gabarit, en fait la transmission intégrale est assez bluffante et avec les bons pneus elle est vraiment difficile à prendre à défaut (je m'amuse beaucoup dans les ronds points sur le mouillé...) mais c'est vrai que les sensations ne sont pas vraiment là et qu'elle manque singulièremet de fun. C'est une bagnole géniale, pour l'autoroute...
A part la ligne et le bruit du V6 pas facile de s'enthousiasmer!
En effet, le but est de retrouver le sourire et l'envie de faire de la route. L'excuse pour partir en week-end est toute trouvée...
Coté pratique je vais juste perdre en coffre mais je vais faire de sacrés économies en essence et assurance....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 05:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Certainement que la Q4 devait, au moins, être plus efficace que la mienne (JTS standard) :)
Pour moi c'est bien simple, j'ai eu 27 autos, la Brera fait parti des moins fun à conduire, la MX est loin loin loin devant au chapitre du plaisir ! Elle est plutôt avec mes mes motos :oui: :oui:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6454
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rod a écrit :
on peut se taper des 15 jours de flotte sans intérruption et un hard top est vraiment appréciable dans ces cas là...

Bof, ma NBFL a longtemps été mon unique voiture, et par temps humide, aucun souci d'étanchéité de la capote mais ma seule présence dans ce petit habitacle faisait trop de buée.
Le plus utile c'est une clim qui marche pour désembuer en 3s :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 09:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai enfin pu essayer le 2.0 (un grand merci à KennymcCormick) pour me faire une idée. Encore une fois, pas la peine de faire une dissertation...
Je ne l'ai pas poussée dans les tours (même pas 200km au compteur) car à ce niveau le 1.5 me suffit. En revanche j'ai testé le couple et les reprises entre 2 et 3000 tours et c'est là, à mon sens, qu'est toute la différence entre les deux moulins : c'est souple et rond, pas besoin de jouer avec la boite si on veut pas, ça repart correctement et confortablement. Bref, c'est bien adapté à mon usage quotidien.
Après la différence n'est pas monstrueuse non plus et le choix est vraiment dicté par ma situation. Si ça avait été une seconde voiture je me serais probablement rabattu sur le 1.5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bien loin de moi l'idée de te faire regretter ce choix du 2.0l et dieu sait si je regretterai jamais d'avoir choisi ce moteur avec lequel je me régale quotidiennement.

Mais pour une utilisation sur de petits trajets de 3km, 2 ou 3 fois par semaines comme tu le mentionnais plus haut, je pense que ça mérite encore réflexion.
La température optimale de fonctionnement du moteur pourra difficilement être atteinte sur des trajets aussi court. :tantpis:
Dans ces conditions, le 1.5l pourrait sans doute être suffisant.

Tu me pardonneras j'espère cette 2ème remarque :
Dans les régions du Nord, je peux comprendre qu'une version "en dur" soit plus appropriée. Mais tu vis dans une région ou le climat est généralement beaucoup plus doux.
De mon point de vue, la version toile serait sans doute plus appréciable, mais aussi bien plus avantageuse pour le porte monnaie.
Sans compter la vitesse d'ouverture/fermeture largement en faveur de la ST et à des vitesses bien moins restrictives que la RF :idea:

Après, si c'est une question de préférence pour le modèle, cela ne se discute pas. :)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL