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Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 17:28 
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bien le bonjour,

je remonte un peu ce topic parce que j'ai un pont de 1.6l 115 donc avec les flasques pour les cardans...

j'aimerai ouvrir ce satané pont pour le souder.. (ne me jeter pas la pierre svp je suis gentil quand même :D ) je n'arrive pas a l'ouvrir... je pense avoir compris que ce sont ces flasques qui m'empeche d'ouvrir le carte en deux.... mais comment on est les enleve ces flasques ??

sont elles clipsé comme les cardans des autres modeles de pont ?
sont elles vissées ? (ca je pense pas j'ai regardé j'ai pas trouvé de vis...)


help please :D

j'ai toujours eu un coeur d'enfant,
sur mon bureau dans un bocal de formol


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Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 20:50 
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C'est clair :D

Les cardans ou ces têtes, s'enfichent dans le diff solidaire du bâti/carter avant en passant à travers le carter alu, forcément ça coince :aie:
Tires et/ou fait levier bien placé, c'est effectivement le circlips qui maintient ça dedans ;)

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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 12:42 
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Comme pour retirer des cardans d'une traction en fait :oui: ;)

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 13:57 
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c'est bon je les ai eu ces sal..... tulipes lolll


par contre j'ai un soucis... il manque un clips sur une des deux tulipes....

quelqu'un aurait la référence Mazda pour que j'en commande un please????


PS ya rien dans le.pont...


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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 14:56 
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il est bien passé quelque part, sinon tu n'aurais eu aucun souci à sortir la tulipe ;)

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G00325421
http://www.jimellismazdaparts.com/showA ... gory=20255

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mais vérifie bien dedans :aie:

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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 16:19 
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ahhh nickel merci pour le vue éclatée ^^ par contre j'ai pas de vlsd moi... c'est un poen diff de 1.6l 115cv.... c'est le meme clips sur les deux pont ?
edit :j'ai trouvé la vue eclaté sur ton site pour l'open diff de 115cv ;) merci


j'ai bien regardé dedans et y'a rien... celle avec le clip est sortie direct mais l'autre a eu un peu plus de mal.... mais la c'est bon j'ai remise et retenté de l'enlever ca va bien maintenant...


mais ce pont a déjà été ouvert... il manque la rondelle 19 qui va avec l’écrou 18 sur le nez du pont (d'ailleurs cet écrou n’était pas du tout serré... heureusement que je l'ai pas remonté direct...)
il manque donc le clips de la tulipe... et le plus chiant y'a un écrou du carter qui est cassé... donc nje vais m'amuser a le déloger tant bien que mal....

et j'ai une question... quand j’enlève l’écrou du nez du pont et que j’enlève la pièce numéro 20 sur le schéma c'est pas normal que l'axe ai du jeu on est bien d'accord ?
si y'a du jeu c'est que le roulement est HS c'est ca?

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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 16:41 
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TomA a écrit :
et j'ai une question... quand j’enlève l’écrou du nez du pont et que j’enlève la pièce numéro 20 sur le schéma c'est pas normal que l'axe ai du jeu on est bien d'accord ?

oh que si, justement...tu décontraint la paire de roulements coniques, surtout celui coté flasque, le pignon peut donc se balader un peu. D'ailleurs t'es bon pour démonter le diff, refaire ton serrage de flasque avec uniquement l'ensemble pignon dans le carter, puis remonter le diff et faire le jeu du couple conique + précontrainte des roulements de diff ;)

TomA a écrit :
si y'a du jeu c'est que le roulement est HS c'est ca?

le roulement est pas forcément bon pour autant, mais c'est surtout que la bague intérieure du roulement avant du pignon est libérée. Mais ce serait bien dommage de tout remonter sans tout changer :aie:

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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 16:53 
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ça fait chier parce qu'il faut que je refasse tout le réglage et malgré le topic que j'ai lu en entier, je n'ai absolument rien compris à comment qu'on fait...

je pense que je suis bon pour l'amener chez quelqu'un

d'ailleurs sauriez-vous combien ça me reviendrait à la louche de le faire faire ça à tout hasard

juste pour préciser que ce pont est voué à être soudé hein...


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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 17:00 
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à part si tu pensais le souder tout monté, juste en ouvrant le carter (c'est bourrin, entre la chauffe et les particules d'enrobé faut au moins bien rincer ensuite :aie: mais y parait que ça se fait), tu aurais du refaire ces réglages...il faut "juste" un grand micromètre, un comparateur et un tournevis dyna, puis les 4 roulements, une douille d'écrasement et un écrou de flasque neufs.

la solution intermédiaire c'est de remonter à la même position angulaire pour les 3 écrous de réglage, mais je n'assure absolument rien.

pourquoi tu as démonté la flasque de nez de pont ?
je vais peut être mettre quelques disclaimer en gras et en rouge :aie:

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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 17:45 
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bah il était déjà deserré quand je l'ai eu grrrrr
ça me fait bien chier d'ailleurs....

si je le fais faire ça revient cher ?(à la louche hein)


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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 18:43 
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aucune idée, jamais trouvé qqun, y'aurait bien eu le réparateur de 4x4 qui m'a fait des croisillons d'arbre mais vu le boulot fait j'ai préféré éviter...ptete que Pat est tenté, sinon faut prospecter un peu et nous faire un feedback ;)

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Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 20:36 
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je vais voir... mais ca me fait bien chier au final :(

ca prends combine de temps a faire sinon ? (histoire de savoir)

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Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 01:36 
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J'avais du le faire en plusieurs étapes, n'ayant pas de presse notamment, donc pas de durée précise...

mais avec la manip bien au clair en tête et tout le matos sous la main, disons une petite matinée ou aprem ;)

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Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 22:58 
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Oui, sans surprise bizarre ça doit prendre une grosse demi-journée de travail quand on est rapide, qu'on sait quoi faire et qu'on a tout le matos sous la main ;) .

Franchement je crois que la plupart des mecs qui soudent leurs ponts ouvrent juste le carter...

Perso pour ce genre d'usage, un vieux pont de NA6, je me prendrais pas la tête à faire des frais dessus, c'est quand même pour le flinguer en le soudant... ça a tendance à devenir un peu du consommable les ponts dans ce genre de contexte.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 10:50 
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je suis tout à fait d'accord avec toi...
c'est pour ça que ça me.fait chier d'avoir à refaire ce satané réglage...

ya personne dans le 06-83 qui saurait être voudrait bien me le faire ? (on sait jamais je peu, rêver un peu lol)


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