Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 22:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 9 Fév 2017, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je viens de le faire, tu veux savoir quoi ?

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Fév 2017, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
alors .....

1 - comment on démonte le connecteur de l'AFM
2 - pourquoi tu n'as pas recoupé la durite après l'AFM, la tige de capot ne doit plus passer car la sortie de la boite a air est plus loin...
3 - Comment as tu créé le joint silicone rond/rond (sachant que j'ai un adaptateur rond/carré mais trop petit sur son diamètre
4 - régis parle de plastiline, silicone... commentafé ?
5 - c'est quoi ton manchon silicone ?

:D

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Fév 2017, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tu serais pas en AFM RX7 dis donc ??????

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Fév 2017, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui je suis en AFM RX7. Je me suis dit que quitte à "débrider" l'admission, autant le faire complètement !

1 - comment on démonte le connecteur de l'AFM

Avec un petit tournevis, tu soulèves chaque extrémité du clips en métal. Si tu n'y arrives pas je te ferai une photo.

2 - pourquoi tu n'as pas recoupé la durite après l'AFM, la tige de capot ne doit plus passer car la sortie de la boite a air est plus loin...

Parce qu'on m'a conseillé de ne pas le faire. Et comme ça je peux revenir au montage d'origine. Effectivement il faut soit tordre la tige, soit acheter des des vérins (ce que j'ai fait).

3 - Comment as tu créé le joint silicone rond/rond (sachant que j'ai un adaptateur rond/carré mais trop petit sur son diamètre

Je me suis servi d'une bande de calfeutrage pour fenêtre. C'est suffisamment épais pour jointer.

4 - régis parle de plastiline, silicone... commentafé ?

Je suppose que ma réponse au dessus te convient ?

5 - c'est quoi ton manchon silicone ?

C'est pour le montage de l'AFM de RX7 sans rien abimer. Il fait 80mm de diamètre pour aller sur l'AFM. J'ai mis une bague de 70mm dans l'admission d'origine pour pouvoir serrer le manchon dessus.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Fév 2017, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Top ! Merci !

Bande de calfeutrage pour fenêtre, je vais voir cela ! Ca a l'air bien plus easy que le silicone

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon, en attendant que je me concerte avec Spidgreen sur le montage de cette boite à air, j'essaye d'avancer dans la réparation de ma connerie l'intégration des tweeters.

Il faut que je trouve comment réaliser cette pièce

Image

Le but étant de cacher le trou de chiotte que j'ai fait dans le panneau de porte :vomi:

Quelques photos du montage du couvercle


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Image

Avec un petit tournevis tu dois pousser l'extrémité du clips en métal dans le sens de la flèche.


Image

Il faut couper la patte prévue pour le débitmètre de 1.8. Tu devras probablement couper le bas de ta bride d'adaptation.

Vire ton vieux joint entre la bride et ton débitmètre et monte les à la pate à joint. C'est moins épais donc tu gagnes de la place et plus étanche.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci :jap:

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Decoupe laser :
Image

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tu as fait où tes petites rondelles à tweeter ?? :bien:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Un poto qui travaille en tôlerie industrielle

... par contre elles sont trop rigides pour le galbe de la portiere :/

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Montage à blanc (ne pas tenir compte du choix de la visserie) :

Image

Image

Cabine de peinture :

Image

La visserie sera celle livrée avec les HP + agrafes

Derniers tours de roue ce weekend à venir... après c'est boulot boulot en vue du CT !!!

D'ailleurs, pensez vous que je doive remettre mes veilleuses d'origine ?? Je parle du bloc sous les phares.... car actuellement le clignotant et la veilleuse sont la même ampoule orange (double filament)

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
On avance... et on stagne dans le montage du couvercle 1.8


Image

Image

Image

Image

Image
Ici, on voit les goujons, un peu trop longs, qui m’empêchent de bien emboiter les deux pièces

Image
Emboitement imparfait

Image
Comment vous arrivez à mettre un collier entre le couvercle et le débitmètre ???

Image
On voit que la durite touche le motoventilateur, pas spécialement gênant, mais cela contraint l'ensemble

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
injec a écrit :

D'ailleurs, pensez vous que je doive remettre mes veilleuses d'origine ?? Je parle du bloc sous les phares.... car actuellement le clignotant et la veilleuse sont la même ampoule orange (double filament)


Oui et non ...
Dans la même ampoule, la veilleuse doit s'éteindre lorsque le clignotant clignote ;)
Mais depuis peu les feux de positions AV peuvent être blancs, jaunes ou oranges, mais le clignotant doit être obligatoirement orange :oui:

http://www.ootuning.com/ampoules-led-ba ... blanc.html

Image

Source : http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... INDICE%20J

4.6 Feu de position
Les feux de position peuvent être incorporés aux feux indicateurs de direction.
Dans ce cas, lors de la mise en fonctionnement des feux indicateurs de direction,
l’extinction de la totalité ou de la partie mutuellement incorporée des feux de position
(du côté concerné) est obligatoire à l’avant et possible à l’arrière.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7655
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est pourtant courant sur des vieilles voitures d'avoir l'ampoule orange dans le globe de phare :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 328 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL