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Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 08:08 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
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Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Du beau boulot. :bien:
J'ai aussi un carrossier qui ne travaille pas mal du tout, mais même "de la main à la main" (pour parler français), il va falloir que je vende un rein pour ses prochaines interventions... :sic:

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Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


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Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 09:44 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
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Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
de ce que je vois, pour la peinture il a fait un raccord sur l'arrête de l'aile ar; sa réduit la facture. Technique valable uniquement si le vernis n'est pas passé.

ma boite à roues
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Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 09:47 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
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Localisation : Bezons
Modèle : 2001
wolf56 a écrit :
Par contre , comme il me l'a indiqué, seul un remplacement intégral des bas de caisse résout définitivement le pb, il y a donc toujours un risque de retour de la rouille dans qqs années.


le carrossier qui me l'a réparé m'a dis pareil, et surtout de nettoyer l'évacuation régulièrement. ;)
quelle est l'utilité du traitement cuivré?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 09:57 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La bombe de cuivre est utilisé en protection avant soudure et optimise cette dernière ;)

http://www.forch.fr/chimie-automobile/p ... udage-l233


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Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 21:53 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
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Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bref c'est mieux mais pas obligatoire. Son utilisation dépend surtout du carrossier, c'est comme l'utilisation des rappes à poncer électrique.

ma boite à roues
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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 08:28 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Localisation : Bretagne-Sud
Sympa de redonner un coup de jeune à ta NA.
Et au passage, je note une bonne adresse près de chez moi... ;)

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 08:37 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Localisation : Bretagne-Sud
Aîe !
Après une demi-journée d'entretien complet de ma belle (avec location de pont), je crois avoir repéré de la rouille sur mon bas de caisse arrière gauche.
Je vais aller lui demander conseil à ce breton compétent !

Mais quand je vois toutes ces réparations et tous les produits qui existent aujourd'hui, je suis surpris qu'on ait pas encore trouvé un remède contre la rouille... Une carrosserie en inox ? :idea:

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 09:59 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
bédéhème a écrit :
Une carrosserie en inox ? :idea:


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 10:13 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 982
Localisation : Bretagne-Sud
Et oui, et pourtant elle ne date pas d'hier.
Après, de l'inox ça pose peut-être d'autres soucis.
Mais je trouve qu'il y a peu d'évolution dans le domaine de la carrosserie. Je me trompe ?

Berlinette Hommell RS
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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 10:37 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le zingage ? je ne sais pas si cela se fait pour la carrosserie mais si vous regardez bien le premium teuton sortant de chez le garagiste, vous trouverez une couleur de rail de sécurité sur les trains roulants et un rail de sécurité cela ne rouille pas comme cela.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 10:57 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
les rails ou certains lampadaires, c'est de la grosse galva à 200/300μ, donc du zinc, qui est résistant, s'auto cicatrise, mais avec un état de surface moyen et irrégulier :sic:
les bras de suspension, il y en a certains en alu tout simplement...pour les tôles de carrosseries, elles sont depuis longtemps protégées par différentes couches, certaines avec du zinc aussi, mais ça reste fin pour le rendu ET l'économie d'échelle...d'où les résultats variables :aie:

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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 11:24 
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Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
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Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:

Juste un lien pour montrer le travail que le carrossier dont Wolf56 parle sur la page précédente a effectué sur la Belette...
viewtopic.php?f=84&t=27587&start=45
Tarif...conséquent mais à la hauteur du travail...

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 12:52 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 982
Localisation : Bretagne-Sud
Merci Geo.bzh je pense aller chez lui.

Je suis quand même un eu dégouté... :( ... ma voiture couche au sec et ne sort que les jours de soleil. J'ai encore vérifié mes trous d'évacuation d'eau : ils sont nickel. Le câble que je passe dedans ressort complètement sec ! Et elle a reçu une peinture neuve en 2011.

Par contre, avec le test de l'aimant, ça "aimante" encore beaucoup. Je ne vois pas de différence avec une zone saine. Un bon signe ? Si pris à temps, je peux peut-être stopper ce cancer à moindre coût ?

Berlinette Hommell RS
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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 13:51 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
bédéhème a écrit :
Merci Geo.bzh je pense aller chez lui.

Je suis quand même un eu dégouté... :( ... ma voiture couche au sec et ne sort que les jours de soleil. J'ai encore vérifié mes trous d'évacuation d'eau : ils sont nickel. Le câble que je passe dedans ressort complètement sec ! Et elle a reçu une peinture neuve en 2011.

Par contre, avec le test de l'aimant, ça "aimante" encore beaucoup. Je ne vois pas de différence avec une zone saine. Un bon signe ? Si pris à temps, je peux peut-être stopper ce cancer à moindre coût ?


>> celle de M@c était encore plus clinique, et il a eu le probleme aussi. Apres, il suffit que les ajustements soient légèrement décalés de qq mm pour que ça suffise... a cote de ça, tu en as qui ont jamais eu le problème.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 14:10 
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Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
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bédéhème a écrit :
Merci Geo.bzh je pense aller chez lui.

Je suis quand même un eu dégouté... :( ... ma voiture couche au sec et ne sort que les jours de soleil. J'ai encore vérifié mes trous d'évacuation d'eau : ils sont nickel. Le câble que je passe dedans ressort complètement sec ! Et elle a reçu une peinture neuve en 2011.

Par contre, avec le test de l'aimant, ça "aimante" encore beaucoup. Je ne vois pas de différence avec une zone saine. Un bon signe ? Si pris à temps, je peux peut-être stopper ce cancer à moindre coût ?


:hello:

Si tu regardes bien à l'intérieur du passage de roue arrière au niveau du bas de caisse, il y a comme un petit endroit ou s'accumule toute la merde projetée par les roues... Si ce n'est pas nettoyé et protégé régulièrement, c'est mort...

Ceci dit, si ce n'est qu'un point, un petit coup de meulage, antirouillage et repeinturage peut peut-être suffire... :tantpis:

Kenavo.
G.

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Dernière édition par Geo.bzh le Ven 24 Fév 2017, 14:44, édité 1 fois.

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