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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 20:30 
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Inscription : Ven 7 Oct 2016, 17:01
Message(s) : 37
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonsoir à tous le monde :hello: ,

Voilà je possède une mx5 NC d'origine ( comme dirait certain un Roadster 4x4 :x ).

Qui pourrait me dire quels sont les avantages où inconvénients de rabaisser sa mx.

Merci de vos futures réponses à bientôt.

:ricane:


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 21:02 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si tu restes raisonnable genre 30/35mm il n'y a pas de gros inconvénients. Les rares cas où j'ai pu frotter ce sont sur des montées/descentes de parking avec une "cassure" présentant un grand angle avec passager(e) et bagage. Faut vraiment un dos d'âne monstrueux pour toucher. Confort légèrement dégradé.

Avantage esthétique et prise de roulis moindre évidemment.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 21:33 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ma part j'ai rabaissé avec des combinés filetés BC Racing, et je n'ai pas aimé le résultat niveau confort, trop raide, voire rebondissant.
En revanche niveau hauteur, j'étais au plus haut possible avec ces amortos, de mémoire ça correspond aux -35 dont parle Chronogps, et je confirme son ressenti : pas de souci avec les dos d'âne, même costauds. L'auto est plus basse mais cela reste acceptable, d'autant que comme c'est plus raide elle plonge moins une fois les roues avant passées. Le porte-à-faux avant n'est pas énorme, ça aide aussi.
Je n'ai pas gardé la voiture assez longtemps pour faire beaucoup de parkings souterrains avec de grosses cassures.


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 22:28 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4560
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La mienne est en Bilstein B16 avec le set up proposé par Bilstein.
Je ne peux pas te dire combien en moins.
C'est un kart et j'adore !
Et finalement en confort ce n'est pas si mal.

Et puis maintenant je serre les fesses sur les coussins berlinois ou les routes bombées.
Schrouuuuuik ! ouch !

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 00:47 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
-3cm pour que ça reste vivable au quotidien.
Le confort n'est pas dégradé, la tenue de route et Le feeling bien meilleurs.
Les navettes avant vont frotter et la tôle de renfort en X accroche parfois, Mais cest sans aucune incidence. Il fait juste prendre l'habitude de passer doucement sur Les ralentisseurs et dans les souterrains.


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 09:36 
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Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Avantage : C'est beau
Inconvénient : Ca frotte

:aie: Te retourne pas trop la tête, si ca te tente, -30 c'est joli et dynamiquement c'est un grand saut en avant. Si t'es motivé, -50, la voiture est par terre :faim:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 14:21 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1748
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Voilà tout a été dit !
Look top comportement et tenue de route au top
Inconvenient et oui cela peut frotter

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 15:12 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Déjà dit et répété, avec -30 esthétique, tenue de route et confort améliorés. :oui: confort aussi malgré mes problèmes de dos (tassements vertébraux) c'est pour moi plus confortable, juste un peu plus sec sur certaines compressions. Inconvénient, ça peut parfois frotter et il faut apprendre a passer les casse vitesse doucement. Que du bonheur, fonce.

Image


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 23:16 
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Inscription : Ven 7 Oct 2016, 17:01
Message(s) : 37
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ok Ok merci pour toutes vos impressions :beer: ,

Mais quel kit prendre ,celui proposer chez Mazda , je vois que l'ont beaucoup du B12 si je ne trompe pas.

A mon avis je n'ais besoin que des ressorts la mx n'à que 34.000 Km et des poussières.

Dit moi en plus.


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 23:21 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4560
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
je te conseille ressort et amortos.
Si tu rabaisses tu durcis en ressort.
Si tu durcis faut adapter les amortos.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
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ex NC Winning Blue
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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 00:28 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Les B6 des performances supportent bien Les eibach -30


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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 00:42 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7397
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dans les désavantages, je dirais quand même le manque de débattement de la suspension.
Les creux et les bosses sont moins bien absorbés, on arrive plus vite en butée.
En hauteur d'origine sur une route non plane, la voiture reste horizontale et la suspension absorbe les bosses. En étant rabaissé, la voiture monte sur les bosses et on est secoué de gauche à droite.
Tout ça pour dire que même avec de bons amortisseurs et ressorts confortables, on sera quand même secoué si on n'a pas assez de débattement ;)
(Constaté sur mon NB en Eibach et sur une NC 2.0L en Eibach).

Rien d'inconfortable sur de belles nationales françaises mais ça l'est plus sur des routes de campagne belges :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 10:28 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tout a été dit et même ça, ça a été dit :D

La mienne, déjà basse à l'origine, est carrément posée par terre avec le B12 (-30/35 mesurés)

Mais l'atout esthétique est vraiment pas ce que je retiens en premier. C'est question conduite que j'ai trouvé l'auto... transfigurée (sachons exagérer :D ) : bien plus vive et précise en entrée de virage et changement de direction, et bien plus stable de l'arrière quand la route gondole un peu.

En effet, je dois faire gaffe sur les dos d'âne et même sur les petites routes de campagne très bombées, mais ça ne me pose pas de soucis au quotidien. Et si ça frotte, c'est sans grand conséquence.

Le confort ? Ouais, surement un peu moins "cool", mais quand je descend dans ma MX5, c'est pas pour le confort pullman.

Image

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 10:40 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
À -30, quasiment que des avantages.


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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 12:12 
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Membre Mx5France
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Inscription : Ven 5 Juin 2015, 08:28
Message(s) : 213
Localisation : Hauts de Seine
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour a tous, petite question.

J'ai fait changer les ressorts sur ma nc alors quelle avait 22000kms, j'ai garde les amortos d'origine.

Chez Austerlitz on m'a dit avoir fait -30, ce que j'avais demande. Et je suis tres content du resultat.

Je viens de changer mes 4 pneus et fait faire une geometrie. Le CR me donne une hauteur de caisse avant de 360 mm et arriere de 358 mm. Avez vous une idee de ce que ca donne chez vous ? Quand je regarde ma mimix, je trouve qu'il y a toujours un grand espace entre le pneu et l'aile.
Mais je suis toujours en 16.... Cela explique peut etre.

BonneS routeS a tous.

NC RC Stormy Blue 2009. Membre n° 632. Ne jamais rouler plus vite que la vitesse à laquelle son ange gardien peut voler. BonneS routeS à tous


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