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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 14:12 
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Et pour la mienne, Robin ? tu penses que je suis tranquille longtemps...
Sachant qu'elle dort dehors, plein nord, à l'abri du soleil une bonne partie de l'hiver (parking derrière un immeuble de 9 étages :cry: ) depuis octobre.

Ca changera cet été, déménagement dans une maison et elle aura un garage !
:woo:

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 16:07 
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Je veux pas me porter la poisse moi-même :D mais pour avoir suivi le problème ici et sur Passion depuis 2007, j'ai bien l'impression que ce sont les moins entretenues (*) qui rouillent le moins.
Une histoire de rinçage régulier par la pluie ? De séchage en profondeur au vent et au soleil ? :tantpis:

(*) moyennant le débouchage des évacuations, c'est une évidence connue, peut-être aussi le "décrottage" en bas de l'arche de roue, et qu'elles dorment pas dans les herbes hautes :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 16:12 
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C'est clair que quand on voit certaines qui ont rouillées alors qu'elles étaient bichonnées, y a de quoi se poser des questions.

L'exemple type c'est la NBFL de M@C :aie: Alors qu'il m'arrive de croiser des merguez dans la rue avec bas de caisse nickel (en apparence)

On en revient à ce qu'on disait il n'y a pas si longtemps, l'excès de zèle au lavage en envoyant de trop d'eau dessous peut avoir des effets néfastes, avec l'eau qui pénètre dans des endroits où elle ne peut plus s'échapper ensuite.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 17:06 
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Et peut-être que pour une voiture qui dort dehors, il y a un flux d'air qui circule autour, et que c'est surement mieux que de macérer dans son humidité, comme sous une bâche bas de gamme, ou un garage clos d’où l'humidité ne s'échappe jamais :tantpis:

Et je reste totalement partisan de l'idée de la voiture lavée trop souvent, ou avec le karcher qui propulse de l'eau là ou il ne faut pas.

Stef


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 18:12 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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jaif72 a écrit :
Et pour la mienne, Robin ? tu penses que je suis tranquille longtemps...
Sachant qu'elle dort dehors, plein nord, à l'abri du soleil une bonne partie de l'hiver (parking derrière un immeuble de 9 étages :cry: ) depuis octobre.

Ca changera cet été, déménagement dans une maison et elle aura un garage !
:woo:


>> pour la tienne ? Ben elle a été traitée avec cire dans les corps creux juste avant qu'on la trouve donc je suis quand même confiant, d'autant qu'elle est très saine. Si tu as un garage dans quelques mois, ce sera parfait oui :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Dernière édition par Rob1 le Ven 24 Fév 2017, 18:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 18:35 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Merci Robin :jap:
Toujours le besoin d'être rassuré :oops: ....

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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 20:10 
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fisico_6403 a écrit :
C'est clair que quand on voit certaines qui ont rouillées alors qu'elles étaient bichonnées, y a de quoi se poser des questions.

L'exemple type c'est la NBFL de M@C :aie: Alors qu'il m'arrive de croiser des merguez dans la rue avec bas de caisse nickel (en apparence)

Je pense que ma voiture était destinée à rouiller :tantpis:

J'en ai toujours pris soin et je pense que le précédent propriétaire aussi (vu l'état quand je l'ai achetée).
Je ne l'ai jamais nettoyée à la haute pression mais je la lavais régulièrement et je passais parfois le tuyau d'arrosage dans les passages de roue.
Elle a quand même passé un an et demi dehors avant de dormir dans un garage.
Elle a aussi roulé 3 hivers.

Mais quand je l'ai achetée, j'ai souvent surveillé l'état de mes ailes arrières (ayant eu une voiture rouillée à cet endroit).
Et alors qu'elle venait d'avoir à peine 5 ans, j'ai constaté ces petits points de rouille :
Image

Pour avoir eu la même chose sur mon ancienne voiture, c'est souvent de l'humidité qui fait rouiller la tôle par l'intérieur.
J'ai donc essayé d'étanchéifier et de protéger les bords d'ailes Ar.
Mais je voyais que l'espace entre les tôles s'agrandissait (c'est souvent à cause de la rouille qui pousse derrière).
Quelques années après, une bulle d'eau est apparue sous la peinture du bas de caisse. Même si on ne voyait rien de rouillé sous la peinture, je me doutais bien que la tôle était rouillée de l'intérieur.
Un an après, j'avais une boursouflure de rouille.
Image

Je pense donc qu'il y avait un défaut de conception sur ma voiture et que l'eau s'infiltrait depuis le début par le bord des ailes AR et descendait dans le bas de caisse où elle était piégée :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 20:38 
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ouais. défaut de conception sans aucun doute.
quand je pense à ce que j'ai fait subir à certaines de mes ancienne s voitures.... elles n'ont jamais présenté ces symptômes.
notamment une Twingo de 1992 - 350 000 km qui m'aura même permis de découvrir les joies du off road.
actuellement j'ai une 206cc - 200 000 km qui dort tout le temps dehors le long d'une route. elle se prend toutes les saletés des camions\tracteurs

bon je vais me rendre chez un carrossier courant semaine prochaine pour en savoir plus.

y'a plus grave dans la vie


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 20:43 
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100% d'accord :oui:

l'acier japonais n'est pas des meilleurs et leurs traitements anti-rouilles à l'age de pierre :x


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 23:12 
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+1, la conception n'est pas comparable, les françaises >1990 sont littéralement vaccinées contre la rouille. Quand je vois sur les pains de ma 307 la galva apparente qui reste nickel malgré la couche de crasse mouillée... :tantpis: :aie:

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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 21:55 
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Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
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Misho a écrit :
+1, la conception n'est pas comparable, les françaises >1990 sont littéralement vaccinées contre la rouille. Quand je vois sur les pains de ma 307 la galva apparente qui reste nickel malgré la couche de crasse mouillée... :tantpis: :aie:


Et pourtant, c'est loin d'être le meilleur acier qu'ils utilisent, ce qui se dit à l'usine Arcelor à l'issu des tests de qualité.
En fonction des cahiers des charges des constucteurs, les bobines sont attribuées aux constructeurs automobiles, le plus exigeant est Toyota, et le moins... Renault.

D'où la rigolade lorsqu'une bobine est de très mauvaise qualité : "C'est pour Renault ça" ;)

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 16:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
Arcelor doit pas en faire d'assez mauvaise pour les vendre à Mazda :aie:
Je pense que si les NA/NB étaient faites en "qualité Renault", on serait déjà content. Je suis incapable de dire à quand remonte la dernière Mégane rouillée que j'ai vue :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 18:47 
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Localisation : Bretagne-Sud
c'est ce que j'allais dire.
si l'acier Renault est de mauvaise qualité alors c'est ce qu'ils en font après qui fait la différence (peinture ou assemblage).
car sur ce point les français sont parmi les meilleurs (rouille).
j'ai regardé encore plus en détail mon BDC... il est naze du passage de roue à la soudure qui le relis au longeron sous la portière...

mais RAS sur les 3 autres.


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Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 08:23 
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Localisation : Bretagne-Sud
Salut tout le monde

Première visite cet après midi chez un carrossier près de mon boulot (spécialiste Porsche et VW de collection).

Je vous en dirai plus.

Par contre, hier j'ai regardé avec minutie les autres bas de caisse. Tout semble parfait... MAIS comment peut-on deviner la présence de rouille tant que ça ne cloque pas ? C'est une vraie loterie cette histoire... (oui, ça m'occupe un peu l'esprit en ce moment :D )

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 12:21 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Localisation : Bretagne-Sud
Bon, je reviens de chez le carrossier.

Examen de la voiture... et un devis que je trouve très raisonnable : 441€.
Il m'a bien expliqué les étapes, tout y est: découpage, ponçage + traitement de la rouille, cire corps creux et peinture de toute l'aile arrière. Et oui, ma voiture a été repeinte et il n'y a pas de démarcation nette entre le bas de caisse et l'aile. Il m'a expliqué qu'une retouche juste sur la partie protégé des graviers se verrait. Donc, il préconise de tout repeindre. Je lui ai dit qu'il me restait la peinture en question qui a servit pour la voiture (je ne sais pas si ça joue bcp sur le prix).
En tout cas, si je veux, il peux faire QUE la retouche du bas.

Je pense que c'est plus qu'honnête. Et vous ?

Je me pose même pas mal de questions quand je vois certains tarifs double voire triple !!!???

Pourtant, le garage en question c'est "Prestige et Passion" à Questembert (56) :

http://www.prestigeetpassion.com
https://www.facebook.com/pg/prestigeetpassion/about/

Dans leur genre, ils savent de quoi ils parlent puisqu'ils font certaines restaurations de A à Z.

Et pour ma Miracle, il ne peuvent pas me prendre avant début mai : le travail ne manque pas.

Je pense dire OUI car Crach, c'est quand même bcp plus loin de chez moi.

bdm

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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