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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 02:01 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Sérieux?? Les 4 en même temps :etonne: ?

Ah ben je te rassure, je pense que pas grand monde n'aurait commencé par checker ça dans ta situation, en tout cas pas moi. Et pourtant sur la mienne j'ai déjà eu mon lot de pannes bizarres avec des causes absolument improbables, et surtout introuvables parce que "ben non, c'est pas possible que ça soit ça, je vais plutôt recommencer à checker tout le reste désespérément pour la deuxième fois" :lol: !

En tout cas c'est cool que ça démarre, tu peux passer à la suite maintenant!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 11:39 
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Je débute dans la vidéo, alors si ça ne fonctionne pas, dites-le moi :tantpis:

Je ne vais pas mentir, ce n'est pas le 1er démarrage, j'avais trop de trucs à surveiller pour le 1er démarrage et j'étais trop impatient pour attendre qu'un cameraman se joigne à moi... De mémoire, c'est le troisième démarrage, donc la voiture était déjà un tout petit peu chaude...
https://youtu.be/u3WMUTK-cf8

Et puis, ça, c'est la tentative de ce matin... Je vous ai déjà dis que je n'ai plus de joint de calorstat ? Quelqu'un veut un thé ?
https://youtu.be/5ayBv4lzjyI

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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 18:41 
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C'est génial!
Les 4 injecteurs défaillants!!??
Y a plus qu'à avancer maintenant!
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 19:52 
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En fait, elle n'est pas allé plus loin que ça, pour cause de fuite d'eau et de départ en vacances :hello:

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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 20:56 
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ahhh, une bonne étape de franchie ! Vacances bien méritées.

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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 21:17 
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Hé bien voilà tu as même le soleil pour la sortir?
Tu es en atmo?
J'ai du louper le passage avec le diffuseur?
Ou je ne m'en rappelle pas :sic:
En tout cas belle allure!
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 21:43 
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Oui, on a très beau temps depuis des semaines...
C'est un diffuseur d'Elise que j'ai adapté, cette semaine, lassé que j'étais de bosser sous le capot. Pour l'instant, je ne suis pas convaincu...
Oui, il va y avoir une période transitoire en atmo, le temps de fiabiliser le tout, faire la géo, passer le CT, voire plus si je la trouve plaisante comme ça...

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Dernière édition par pevosan le Dim 26 Fév 2017, 07:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 23:16 
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Punaise elle s'appelle même eu le temps de bronzer :bave:
C'est toujours sexy une miata qui tourne au printemps après de long mois d'hibernation !


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Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 03:51 
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Ouh ça fuite de partout :D ! On dirait la V1 de mon coolant reroute!

Eh bien bonnes vacances, tu pars l'esprit tranquille et quand tu rentrera au moins tu sais que ça va démarrer. Un bonne épine d'enlevée du c.. euh du pied!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Sam 4 Mars 2017, 10:35 
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Back from skiing 8-)

La batterie est arrivée et j'ai trouvé comment économiser les 30€ demandés pour les tétons de batterie norme SAE. Il a fallu sacrifier une douille de 13, mais ça me coûtera sûrement moins cher de la remplacer...
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Par contre, les joints de calorstat ne sont pas encore dans la boîte à lettres :tantpis: comme j'ai justement acheté de la feuille de joint à une bourse de pièces détachées, récemment, c'était l'occasion de l'utiliser...
À noter que le joint était visiblement neuf :sic:
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J'ai mis du frein filet pour la vis dorée, sur le couvercle de l'ex emplacement du calorstat. Plus qu'à attendre que ça sèche... Et que la tempête qui vient de commencer se calme...

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Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 18:36 
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:hello:

Elle démarre toujours bien, elle tourne (avec quelques petites fuites de LDR, mais ce n'est pas une surprise). Par contre, ce qui me chagrine et qui est un peu limitant, c'est que le ventilo ne déclenche pas. Du coup, la température au tdb finit par monter au dessus de la normale et je dois couper pour laisser refroidir...

Le thermostat qui est à l'arrière du moteur s'ouvre bien, après un temps de chauffe, le LDR chaud circule vers le radiateur.

Le capteur qui déclenche le ventilo, c'est bien celui qui est à l'avant du moteur ?
J'ai cassé le fil du faisceau d'origine, alors j'ai manouché une rallonge avec une cosse. A priori, le contact se fait (en tout cas, les connections sont en contact), il y a une résistance à vérifier avec un multimètre à ce niveau ?

C'est un ventilateur SPAL, qui fonctionnait jusqu'en juillet dernier. Les connections sont aussi à base de cosses...
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J'ai fais quelques centaines de mètres et passé la seconde, on progresse à petits pas :)

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Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 21:14 
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Ca va pas te faire avancer mais j'ai la même panne.
J'ai mis un inter sur le ventilo via un relais.
J'ai tenté un déclenchement par un capteur basé sur la température (Revotec) mais ca ne marche pas. Je pense que pour ce dernier montage je n'ai pas bien regardé le branchement mais ca n'avait pas l'air compliqué.
Pour détecter la panne sur l'origine : mes fusibles sont Ok je n'ai pas essayé en changeant le relais
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 02:53 
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:hello:

il a toujours été sur ton entretoise ton thermocontact?

le principe du capteur c'est de mettre à la masse moteur ce fil (la cire interne "fond", ferme "l'interrupteur" pour mettre à la masse moteur le circuit!).... là ton entretoise elle est plus vraiment à la masse moteur :tantpis:


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Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 05:47 
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Mais oui, c'est forcément ça ! Quant il n'y a qu'un fil, c'est que le bloc sert de masse, ce qui n'est pas le cas dans mon montage :idea:
Merci Guillaume :jap:

Je ne sais pas comment je vais solutionner le truc, mais pour l'essai routier...
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J'ai pas l'impression d'être un 7 mars :tantpis: du reste, ça confirme le dicton qu'un ancien m'a cité la semaine dernière dans les Hautes Alpes : "ce qui n'est pas tombé tombera''...

Autre sujet, il faut que je m'occupe de la ventilation. Je pense partir sur ce modèle...
http://www.gt2i.com/fr/accessoires-habi ... -76mm.html
J'ai laissé une partie des tubulures sous le tdb, il faudra que je fasse joindre tout ça proprement :)

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Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 14:55 
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J'ai manouché une mise à la masse du capteur, ce matin, puis j'ai tenté de faire tourner pour déclencher le ventilo.
La voiture a tourné. Le thermostat ne s'est pas déclenché. Le ventilo non plus, évidemment. Quand le mano de température d'eau du tdb est passé à 3/4, j'ai coupé.
J'ai eu de nouvelles fuites à des endroits où ça n'avait pas fuit avant, aussi...

Le thermostat s'était ouvert, lors de la dernière tentative. Pourquoi il ne s'ouvrirait pas, cette fois ? Je ne sais pas, mais je pense que je vais tout démonter et repasser sur un système de refroidissement classique :tantpis:

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