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Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 15:02 
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Hello,

Quelques news de ma conso d'huile: après avoir passé un hiver avec une conso réduite de 1/2 par rapport à l'été dernier, les 1ères sorties "longues" avec un moteur à température l'ont fait remonter à son niveau précédent.
Autrement dit, env. 1,2l aux 1000 kms.

Je reste donc convaincu que ma mimix consomme de l'huile uniquement à haute température et absolument rien à froid.

A noter que le changement d'indice de viscosité ne semble pas avoir d'effet (05w40 au-lieu de 05w30).
Mais je n'ai pas encore renouvelé la totalité de la contenance du carter (j'ai ajouté 2l de 05w40 pour l'instant).

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 17:55 
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Donc on peut considérer que tu as de la 05W35 en ce moment ;)

Ce n'est pas surprenant ce que tu nous dis, j'espérais un petit mieux..... mais je savais au fond de moi qu'un changement d'indice n'allait pas résoudre ton problème.

Ta conso est tout de même gênante si l'on fait comme moi des parcours d'environ 4 à 500 kms dans la journée, on passe pratiquement du full au mini ( 0.75 l ).

Ta consommation en soit n'est pas préjudiciable au moteur, quoique ça doit pourrir le catalyseur mais attention de ne pas oublier de vérifier le niveau souvent.


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Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 18:08 
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:hello:

bon comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule... Ca fait pas loin de 500km que j'ai changé la valve PCV et au dernier relevé le niveau d'huile semblait avoir diminué... Je vais continuer de surveiller ca, voir si y'a la moindre différence par rapport à avant ou pas...

La seule différence notable pour l'instant c'est une mauvaise odeur dans le compartiment moteur que je n'avais pas la première fois que j'ai tenté de démonté ce foutu collecteur d'admission. Je pense que ca vient du tuyau EGR. Je suis dégoutté. :roll:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 18:10 
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jd236 a écrit :
:hello:

bon comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule... Ca fait pas loin de 500km que j'ai changé la valve PCV et au dernier relevé le niveau d'huile semblait avoir diminué... Je vais continuer de surveiller ca, voir si y'a la moindre différence par rapport à avant ou pas...

La seule différence notable pour l'instant c'est une mauvaise odeur dans le compartiment moteur que je n'avais pas la première fois que j'ai tenté de démonté ce foutu collecteur d'admission. Je pense que ca vient du tuyau EGR. Je suis dégoutté. :roll:

Une fuite de la part du tuyau egr ? :/

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Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 19:04 
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Selon moi c'est soit ça, soit le joint entre le collecteur d'admission plastique et le collecteur d'admission qui est attaché au bloc. Ça sent le chaud.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 21:06 
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lachutaie a écrit :
Donc on peut considérer que tu as de la 05W35 en ce moment ;)

Ce n'est pas surprenant ce que tu nous dis, j'espérais un petit mieux..... mais je savais au fond de moi qu'un changement d'indice n'allait pas résoudre ton problème.

Ta conso est tout de même gênante si l'on fait comme moi des parcours d'environ 4 à 500 kms dans la journée, on passe pratiquement du full au mini ( 0.75 l ).

Ta consommation en soit n'est pas préjudiciable au moteur, quoique ça doit pourrir le catalyseur mais attention de ne pas oublier de vérifier le niveau souvent.


Oui, et bien je vide le bidon de 5 litres de 05w40 puis je passerai à de la 05w50 pour voir. A priori, c'est ce que font assez régulièrement les mimixiens allemands.
C'est sûr que je contrôle très souvent. Ca risque d'être emm... lors de longues virées. 1 plein d'essence = 1 plein d'huile!
Dommage qu'a priori, ce ne soit pas la valve PCV. A confirmer peut-être encore au fil des kms...

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Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 08:22 
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Je l'ai peut-être déjà dit mais désolé je me fais vieux, vous me pardonnerez ;)

Mon Père qui était mécano m'a toujours dit que certaines marques d'huile étaient particulièrement adaptées aux véhicules qui consommaient de l'huile, mais c'était il y a 30 ans on n'en trouve surement plus. Il me semble que c'était de la Castrol mais je vais faire une recherche. Ce n'est pas impossible car certains additifs peuvent entrer en jeu.


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Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 08:25 
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lachutaie a écrit :
Je l'ai peut-être déjà dit mais désolé je me fais vieux, vous me pardonnerez ;)

Mon Père qui était mécano m'a toujours dit que certaines marques d'huile étaient particulièrement adaptées aux véhicules qui consommaient de l'huile, mais c'était il y a 30 ans on n'en trouve surement plus. Il me semble que c'était de la Castrol mais je vais faire une recherche. Ce n'est pas impossible car certains additifs peuvent entrer en jeu.


Avec Castrol, on s'envole, avec Motul... :D

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


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Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 08:30 
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yv3s a écrit :
Avec Castrol, on s'envole, avec Motul... :D
On chasse la libellule ?

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


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Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 09:46 
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Hé les Dupont, vous avez fini de polluer mon post avec vos blagues de comptoir ;) , c'est sérieux le problème de consommation d'huile surtout pour ceux qui le subissent, ça peut vous arriver aussi à vous :beer:

Pour rester sérieux......je n'ai pas trouvé la marque de l’huile en question, je demanderai à mon père s'il s'en souvient mais peu de chance de retrouver la même.


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Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 10:04 
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:hello:

je suis assez d'accord pour la Castrol et les moteur qui aiment siroter l'huile, je l'ai constaté .

pour ce qui est de la trouver, chez Leclerc, Géant, Feu vert ; c'est là que je la prenais.

par contre elle n'a pas baissé depuis que je ne fais plus moi même les vidanges !!! :aie:


Image


bin oui, quoi, les voitures sous garantie j'y touche pas, après la garantie , oui :ricane: :ricane:

m@x :bien:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 22:01 
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Dites, tant cas a faire, pourquoi pas essayer un diag de compression sur les mimix qui consomme de l'huile ?! :oops:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=15588

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Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 23:17 
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Je sais bien que je peux me tromper, mais je ne sens aucune différence au niveau du punch de ma mimix. Je trouve même qu'elle marche plutôt bien et en tout cas pas moins bien qu'au début.
Donc, je ne vois pas l'utilité de faire ce test.

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Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 04:01 
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Ce serait peut être intéressant de voir si les compressions ne sont justement pas trop élevées. C'est souvent lié à une consommation d'huile importante, donc le fait que tu trouves qu'elle tourne plus fort ne serait plus un hasard ou une supposition mais une réalité physique.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
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Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 08:15 
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Alors là j'aimerais bien qu'un spécialiste vienne à mon secours car je sèche un peu sur mes bases mécaniques limitées. Je résume:

La consommation d'huile lors de la combustion pourrait provenir d'un manque d'étanchéité des segments en raison de leur usure ou de l'usure du cylindre ou/et piston. Mais aussi des joints de queue de soupapes qui ne seraient plus étanches.

Une prise de compression est capable de détecter ces défauts, mais pour faire une bonne prise de compression, on fait un premier test et ensuite on met un peu d'huile dans les cylindres en faisant un deuxième test pour voir si cela améliore les compressions afin de déterminer l'origine.

Dans notre cas comment devra-t-on tenir compte de ses paramètres.

Le seul cas flagrant serait une différence de compression sur un ou plusieurs cylindres.


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