Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 05:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
tristanMX5 a écrit :
Pour les pneus ,j'avais déjà des r1r sur la NB que j'avais bien aimé, là, je pensais partir sur des AD08R , mais le prix des nankang est sympa , tu as des retours sur ce pneu ?

Un ami qui roule en S2000 et un autre en RX8 m'ont affirmés que c'était un très bon semi slick a bas coût ! Il reste assez proche de l'AD08R en grip pour la version tendre (120 track je crois) tout en étant moins cher et en gardant un grip "correct" sous la pluie (ça reste du semi slick, ça ne peut pas faire de miracle)

Par contre comme tout le monde le dit c'est un pneu qui doit se chauffer si non il n'accroche pas trop ;) Rien de dangereux ce n'est pas une savonnette à froid mais on retrouve un peu les sensations des pneus stocks qui glissent un peu en sortie de virage !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 22:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Le R1R est une super savonnette a froid sur le mouille, une catastrophe ce pneu, mais en même-temps c'est pas fait pour ça :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Ça n'a pas traîné pour les monter :bien:
Effectivement, les Öhlins fonctionnent mal avec les biellettes de barres stab' stock.
Sujet pneus, chaussée de Michelin PS3, les vitesses de passage en courbes étaient déjà stupéfiantes !

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Sunburn : Malgré les 3 degré dans le garage , je pouvais pas les laisser dans leurs boite :D

Rob1 :Le R1R Même sur le mouillé ne m'a pas déçu , il reste prévisible et décroche progressivement , après c'est le seul semi slick que j'ai testé donc je peut pas comparer quoi...

Yellow: Merci pour ton retour , comme tout les semi slicks , à faire chauffer pour un grip optimal , c'est sûr .
Bref je vais voir ça de plus près ;)

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 00:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Moi j'ai pas un bon souvenir de ce pneu, ceci dit j'avais tendance a rouler sur des oeufs sous la pluie. Sinon sur le sec un excellent pneu :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5182
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le R1R s'use surtout de façon assez peu régulière, des escaliers impossible à faire disparaitre.

Je vote pour le AD08R.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 11:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Sunburn a écrit :
Effectivement, les Öhlins fonctionnent mal avec les biellettes de barres stab' stock.

Je me corrige moi-même :
Les Öhlins travaillent très bien avec les biellettes non réglables (au début c'est ce que j'avais). Mais comme tout combiné fileté qui rabaisse, avec de plus fortes contraintes mécaniques qui vont jusqu'à casser une ou plusieurs biellettes...

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Hello !

Biellettes de barre stab' réglable posées à l'avant et à l'arrière , j'ai aussi relevé l'auto de 1 cm car j'étais vraiment trop bas pour être safe .


Image

Et fini les jantes tôles , ça va bientôt gripper :faim:

Image

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
De l'AD08R c'est ça?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Toutafé :jap:

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça commence a faire un beau combo ! Avec une telle config faut l'emmener sur piste ! :D

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Ouaip c'est le but , le seul problème c'est de trouver du temps en ce moment :tantpis:

Après par chez moi les sorties entre potes sont plutôt ... sinueuses :D

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ouais je vois le genre :P mais bon les bénéfices de ce setups sont beaucoup plus flagrants sur piste ! Tu aurai du faire une sortie avant tout changer pour le benchmark :D

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
très interessants ton post, merci, cela me donne plein d'idées !
En 2017 j'ai enfin prévues les B16 ....tes ohlins sont comment par rapport au B16 ?

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Justement , en partant d'une voiture déjà affutée , c'est le benchmark du pilote qui compte :D

Plus sérieusement , une fois la rénovation de la maison finie , j'aurais le temps de poser les roues sur piste, c'est clairement le projet !

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL