Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 07:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 11:08 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La vitre est pourtant bien plaquée sur la capote.
Est-ce que certains ne parlaient pas du puits d'évacuation de l'eau de la capopte??
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 11:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
les puits d'évacuation sont planqués au fond de la cavité de rangement, tout au fond, sous le mécanisme
de plus, ça sifflerait des deux cotés si c'était ça. ;)

je n'ai jamais rien constaté pour ma part, mes passagers non plus. :hello:


peut-être est-ce du a un fort vent latéral, ce qui expliquerait que seul 1 coté soit concerné.
ou alors un bruit mécanique (plaquette de frein qui frotte un peu, par exemple) qui se réverbère sur les obstacles (généralement situés coté passager) et qui soit suffisamment audible pour le passager. :?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 14:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
J'ai peut-être une piste qu'il faudrait explorer. Il ne me semble pas en avoir entendu parlé sur le forum, par contre j'ai vu ça sur Miata.net.

La capote est équipée de 2 sangles dans le sens longitudinal, elles ne se voient pas puisque situées au-dessus de la doublure.
Il n'est pas exceptionnel que les fixations de ces sangles au dessus de la baie de parebrise soient défectueuses ce qui conduit à une moindre tension de la capote lorsqu'elle est fermée. Cela pourrait être l'origine du bruit d'air.
Pour vérifier l'état de ces sangles, il faut passer une main entre la doublure et la capote via la lunette arrière (les sangles passent de part et d'autre de la lunette).

Il existe une note de Mazda mais je ne sais pas comment joindre un pdf.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Avr 2016, 18:34
Message(s) : 537
Localisation : Alès
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hier j'ai fait un nettoyage de printemps à ma mimix. Je suis dégoutté, il y a 5 éclats de peinture sur l'avant du capot. Et pourtant je fais attention. :evil:

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
didier30 a écrit :
Hier j'ai fait un nettoyage de printemps à ma mimix. Je suis dégoutté, il y a 5 éclats de peinture sur l'avant du capot. Et pourtant je fais attention. :evil:



je ne les compte plus, je dois en avoir 3000 :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
cdo a écrit :
Juste pour jouer au troll 5 minutes :
220 pages de "Soucis sur la ND", et il y a encore des gens pour l'acheter? ;) ;) ;)
D.

Je déconne, elle est belle!


c'est toute l'histoire de cette caisse, tu as beau lui trouver des défauts, elle est tellement attachante
que tu lui pardonnes malgré tout !

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 20:40 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Oui, c'est un peu comme une Ferrari, beaucoup de défauts mais tellement désirable :P

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
Il me semble que le correctif concernant la capote devait normalement être appliqué depuis fin mai 2016 à l'usine (à partir du châssis 116699).

Du coup, pas certain que le concessionnaire puisse apporter des modifications sur ces modèles (puisque normalement déjà modifiées à l'usine) :?

Si je comprends bien, la capote touche les arceaux si on ne la pousse pas vers l'arrière au décapotage ?
C'est bien çà !
Manœuvre qu'il est peut-être possible de faire de l'intérieur si on est relativement souple ?
Sur la mienne, non c'est trop dur, et si je me loupe, je risque de faire frotter et je préfère éviter !
Ne faut il pas que la capote se tasse un peu, que les plis se fassent correctement ?
Ne peut on pas espérer une amélioration avec quelques décapotages / recapotages ?

Je pense que oui, et j’espère quand la manipulant, je pourrais un jour l'ouvrir de l'intérieur, si ce n'est pas le cas, je ne suis pas inquiet, je passe à la solution "zagato" !
C'est a dire "Dremelage, Limage, et vernissage"

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ma solution n'est pas celle là... :hello:

Celle que j'ai appliquée est celles des Rilsans sous le cache, pour le tirer vers l'arceau métallique intérieur, et ainsi l'éloigner de l'arête de la capote.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 00:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
BP a écrit :
Oui, c'est un peu comme une Ferrari, beaucoup de défauts mais tellement désirable :P


Peut-être mon côté "défenseur des causes perdues" mais moi, ce ne sont pas les premières que je désirerais, il y en a tellement d'autres ! :non:

Une Bugatti, une Bucciali, une Duesenberg, pour les anciennes, une Miura, une Mistral, une E type, beaucoup plus. :bien:

A+ Gilles, qui aime mieux rouler que d'enrichir les mécanos. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 07:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Une 5300 GT pour moi svp

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 13:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
En ce qui me concerne, une 250 GT Berlinetta ou et une DB4 GT Z me combleraient :oui:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Mars 2017, 21:20
Message(s) : 110
Localisation : 17
Mx5 : ND
Modèle : 2016
1er défaut constaté, plus je roule et moins y a d'essence.... doit y avoir une fuite dans le circuit!!!
A part ça je n'en vois aucun autre mais bon je ne suis pas objectif, je suis amoureux ....

Ok je sors :tantpis:

ND 184 - GWR SSTT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2594
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour les impacts, ça se trouve facilement les solutions de couverture / protection?
Ca n'altère pas le rendu de la peinture?

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Zagato a écrit :
Ma solution n'est pas celle là... :hello:

Celle que j'ai appliquée est celles des Rilsans sous le cache, pour le tirer vers l'arceau métallique intérieur, et ainsi l'éloigner de l'arête de la capote.


Désolé, je mé fourvoyer ! ;)
Je ne comprend pas trop ta solution, tu serres les caches sur les arceaux avec des colliers a leur bases ?

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL