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 Sujet du message : Quel carburant pour une NA ?
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 21:48 
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:hello:

Pour une NA 1.6 90 cv de 1996 : SP 98, SP 95 ou E10 ?

J'ai un peu cherché sur le web mais rien trouvé de concluant.

:jap:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


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Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 21:55 
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L'éternel débat SP95, SP98, E10, E85... :aie: :aie:

Perso, je mets du 98 Excellium Total. Plus pour la qualité supposée du carburant par rapport au 95 Carrefour / Intermarché etc. (et pour ses additifs sensé limiter l'encrassement) que pour l'indice RON en lui même.

Après, y aura toujours des pour et des contre. A trop vouloir décrasser son moteur, ne risque-t-on pas de flinguer les joints et segments ? :cyp: :cyp:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 22:01 
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Je vais préciser, y-a-t-il un risque à mettre du E10 ?

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


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Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 22:05 
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Je ne pense pas, y en a qui ici qui tournent à 70% d'E85 (donc plus ou moins du "E60")

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 22:17 
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Sachant que l'hiver le E85 se transforme plutôt en E70... :aie:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 22:40 
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phip a écrit :
Je vais préciser, y-a-t-il un risque à mettre du E10 ?


aucun si le plein ne stagne pas trop longtemps dans la voiture


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 21:41 
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Mx5 : NA
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Moi j'ai entendu que le E10 était plutot utilisable pour les voitures récentes "après 2000" du coup je fais le plein au 95 normal :aie: Mais ça m'est arrivé de mettre du E10 ou du 98... J'ai jamais senti la différence :lol: Peut-être en condition de conduite sportive ça peut se sentir. Si on peut mettre du E10 sans danger pour la voiture on va pas se priver... Vu le prix de l'essence ces temps-ci :langue: et le nombre de kilomètres que je fais avec

NA 1.6 90ch

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Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 17:43 
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
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C'est surtout que les pompes de 95 il y en a de moins en moins. :tantpis:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 14:37 
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Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Mx5 : NA
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Ouais c'est pas bon ça... Parce que le 98 fait mal au porte-monnaie :aie:

NA 1.6 90ch

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Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 17:23 
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Inscription : Mar 10 Mai 2016, 09:44
Message(s) : 66
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Je met de 98 à défaut de trouver du 95 normal.
Concrètement 95 ou 98 pareil pour nos petits moteurs. Mais les NA & NB n'aiment pas le 95E10 sur le long terme.

Si tu en mets rarement ça ne fait rien, mais je préconiserai de fuir le E10 au maximum

MX-5 1,6L NBFL Youngster 2002
MX-5 1,8L NCFL2 RC 2012


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Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 18:12 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7473
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
E10 c'est 10% d'éthanol, SP95 c'est 5% mini, la différence est minime.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 00:19 
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Message(s) : 225
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Chez moi, les affiches sur les pompes Leclerc annoncent le SP95-E10 compatible Mazda à partir de 2000

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 20:56 
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Message(s) : 1861
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Perso je me débrouille pour trouver du SP95 mais jamais d'E10 !

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Dernière édition par Tanguy le Dim 12 Mars 2017, 21:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 21:03 
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Inscription : Lun 8 Août 2011, 18:00
Message(s) : 205
Localisation : Nantes
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Perso , je mets du 98 également. Depuis que le garage Citroën m'a fait un débat sur E10 concernant l’état de mon réservoir de mon ancienne C2 vts. Je ne souhaite plus entendre parler de l'E10.

Un Amour de Miata...


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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 14:22 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
l'E10 n'est pas mauvais pour le moteur mais pas terrible pour les durites ou les joints en caoutchouc c'est tout, ça a tendance à les dégradés rapidement, c'est pour ça que c'est pas préconisé mais y'a aucun danger pour le moteur de toute façon il est conçu pour tourner au "90" pour certains pays


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