Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 48  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je pense que faire 30bornes sous une bonne averse, ou bien rouler dans quelques flaques d'eau, c'est kiff kiff avec le petit coup de nettoyeur haute pression en jet large :tantpis:

Image

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'suis un peu déboussolée là... qu'est-ce que qui est le mieux alors finalement?
La rincer/ne pas la rincer? Plus ou moins fort?
On a eu pas mal de sel ces derniers temps en Belgique et je passais 1x/semaine les passages de roue et bas de caisse au Karscher (pendant au moins 1/4 d'h à chaque coup). Je ne sais pas si j'ai bien fait du coup. :?
Je peux juste dire qu'il y a déjà des points de rouille qui apparaissent sur la marmite du pot d'échappement (ND - 11 mois - 14 000 km). :cry:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Pas&Mike a écrit :
J'suis un peu déboussolée là... qu'est-ce que qui est le mieux alors finalement?
On a eu pas mal de sel ces derniers temps en Belgique et je passais 1x/semaine les passages de roue et bas de caisse au Karscher (pendant au moins 1/4 d'h à chaque coup). Je ne sais pas si j'ai bien fait du coup. :?
Je peux juste dire qu'il y a déjà des points de rouille qui apparaissent sur la marmite du pot d'échappement (ND - 11 mois - 14 000 km). :cry:

>> Oui c'est de bien rincer a l'eau claire comme tu le fais. Les points de rouille sur l'échappement... ben la qualité est moyenne, donc pour peu que tu habites dans un coin humide.... il faut filer un coup de paille de fer et du mirror régulièrement.

Si tu ne rinces pas, la pollution, les taches de goudron, les particules viennent se coller et la peinture s'altère.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas&Mike a écrit :

Avec le recul, et l'idée que je commence à m'en faire, tu peux la laver au karsher, la rincer autant qu'il faut, mais éviter le jet à haute pression à bout portant dans les passages de roues.

Sur les NB et NBFL principalement, nous n'avons pas encore de retour sur la corrosion des ND. On va attendre 10 ou 15 ans pour ça :D

Stef

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Modèle : 2016
Merci pour le retour. :bien:
Je continuerai le rinçage, mais en moins appuyé. :jap:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.

Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 00:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7458
Modèle : 2023
Quelqu'un s'y connait en shampoing Meguiar's ?

Je cherche un shampoing auto qui décrasse facilement, ne laisse pas de trace et s'il fait briller s'est encore mieux.

Je lave assez régulièrement ma voiture, elle n'est donc jamais très contaminée par la saleté, pas besoin donc d'un produit miracle pour enlever les saletés tenaces.
A vrai dire, je n'ai jamais constaté beaucoup de différence de résultat avec les différents shampoings que j'ai pu tester jusqu'à présent :tantpis:

Pour l'instant, j'ai celui là : NXT GENERATION CAR WASH.
http://fr.meguiars.be/produits/nxt-generation-car-wash
Son gros défaut, il ne mousse pas et n'est donc pas très agréable à appliquer.
Sinon, ça lave et ne laisse pas beaucoup de traces au séchage.

J'ai vu ceci : ULTIMATE WASH & WAX
http://fr.meguiars.be/produits/ultimate-wash-wax
Mais je me demande si la cire est vraiment utile sachant que j'applique déjà du "polish" (Turtle Wax Color Magic) deux fois par an ?
J'ai aussi peur que la cire laisse des traces au séchage (j'ai déjà eu le cas avec un précédent shampoing dont la cire laissait des traces blanches sur les vitres) :sic:
Je n'ai parfois pas d'autre choix que de laver ma voiture au soleil. J'essaie de la garder humidifiée tout le long du lavage mais certaines zones sèchent parfois avant que je n'aie eu le temps de les essuyer correctement :tantpis:

Ceci me semble peut-être plus indiqué : GOLD CLASS CAR WASH SHAMPOO & CONDITIONER
http://fr.meguiars.be/produits/gold-class-car-wash-shampoo-conditioner-496
:?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Modèle : 2022
Hello, je suis possesseur d'une nd toute neuve et j'ai acheté le kit nouvelle voiture de meguiar's
Cette boite contient le ultimate wash and wax et le ultimate polish.

J'ai nettoyé 4 fois la nd depuis son achat et je suis très content du résultat, l'ultimate wash and wax fait bien le job: nettoyage ok, pas de trace et un léger effet déperlant.

Hier je l'ai lavée et j'ai aussi utilisé l'ultimate wax pour la premiere fois. Très facile d'application et pas de trace sur les plastique noir.

Voici le résultat après une nuit à l'extérieur, il y a encore de la rosée sur les parties horizontales.

Très content des deux produits

Image

Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah moi pour le coup j'ai une petite question pour la mienne, l'ancien proprio m'a laissé un moteur carrément cracra, j'ai des traces absolument partout et j'avoue que ça me chagrine !

Mais je n'ai aucune idée de comment on nettoie sous le capot ? Avec un produit spécifique, une éponge et un peu d'eau ? J'ai pas envie de faire de bêtises alors si vous avez des petits conseils... Je suis pas maniaque mais là faut vraiment que je m'en charge au plus vite :ttt: :o

Côté voyage, tout a commencé avec les voitures : rouler. Le trajet, c’était le voyage, le ronron du moteur ...

Nelly : ma belle NA

Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Modèle : 2011
Pour le nettoyer "à grande eau", il faut soit protéger, soit démonter ton alternateur, et aussi ta boite à fusibles (là je ne te demanderais pas de la démonter :lol: )
Après, ce qu'il y a sous le capot est étanche, normalement, sinon tu serais en panne souvent sous la pluie. ;)
Un nettoyeur à haute pression fait l'affaire, et si c'est très très sale tu badigeonnes avec un produit dégraissant/nettoyant.

Voilà, bon courage. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Modèle : 2012
Et bien sur moteur froid. Une fois terminé, tu va faire un tour pour sécher l'ensemble ;)

Image

Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Modèle : 2011
Oui, je n'avais pas précisé, puisqu'ici, ce sont les proprios qui sont intelligents, pas leurs voitures. :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Modèle : 1992
Orangemécanic a écrit :
Pour le nettoyer "à grande eau", il faut soit protéger, soit démonter ton alternateur, et aussi ta boite à fusibles (là je ne te demanderais pas de la démonter :lol: )
Après, ce qu'il y a sous le capot est étanche, normalement, sinon tu serais en panne souvent sous la pluie. ;)
Un nettoyeur à haute pression fait l'affaire, et si c'est très très sale tu badigeonnes avec un produit dégraissant/nettoyant.

Voilà, bon courage. :bien:

Super, je vais m'en charger ce week-end alors ! merci
(oui oui j'irai rouler après avec, ça c'était prévu mais pas que pour la sécher :D )

Côté voyage, tout a commencé avec les voitures : rouler. Le trajet, c’était le voyage, le ronron du moteur ...

Nelly : ma belle NA

Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 6443
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Orangemécanic a écrit :

Hum, ça c'est sans doute vrai sur des anciennes qui n'ont ni électronique ni joints.
Je sais pas comment une NA se situe de ce point de vue, mais je m'aventurerais pas au Kärcher sur mes NBFL, 307 ou C4. Je peux lever le capot après avoir franchi un déluge biblique, peut-être à part autour du radiateur c'est rigoureusement sec là-dessous !

Si un jour je nettoie ça, ce sera avec un détergent volatil genre nettoyant freins, du savon et une éponge autant pour laver que rincer, et sans en mettre partout :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7458
Modèle : 2023
Ton compartiment moteur doit être plus étanche que le mien car quand je roulais l'hiver, j'avais des projections de sel sur tout le moteur.

Les moteurs sont généralement prévus pour être douchés sans soucis. Il n'est pas rare de passer un coup de karcher dessus après une réparation en concession.

Perso, je le savonnais et passais ensuite un peu le tuyau d'arrosage pour le rincer, avant de le sécher.
Mais je préférais le faire le moins possible, toujours peur que de l'humidité s'incruste dans les composants électriques (avec la pression de l'eau).
Attention aussi de protéger les puits de bougies, l'eau peu s'infiltrer sous les capuchons de bougie.

Pour des taches grasses, vaut mieux d'abord y aller au pinceau avec un produit adéquat.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5404
Modèle : 1991
Je me contenterais d'un chiffon avec un peu WD40 pour les parties métaliques. Ou un coup de nettoyant frein pour virer les grosse traces de graisse.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Publier un nouveau sujet   [ 715 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 48  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]