Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 02:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 407 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Vous connaissez le rapport de pont d'une NB 1.8 RS ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 16:42 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
pas précisément mais s'agissant de la SSP JDM avec BV6, au mieux c'est un 3.9, peut être un 3.6, bref ça va pas t'aider beaucoup :aie:

Image

Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 16:54 
Hors-ligne

Oui j'ai trouvé qu'elle avait aussi une boite 6 donc c'est mort :aie:

http://www.ebay.fr/itm/182475259969?_tr ... EBIDX%3AIT

J'ai l'impression qu'il a coupé les cardans ...

If in doubt, flat out

Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 17:28 
Hors-ligne

:etonne: :lol:

Image

Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 22:06 
Hors-ligne

Facture d'aujourd'hui. 2 joints latéraux, 1 joint de nez, l'entretoise qui s'écrase et j'ai prévu le joint spy de sortie de boite qui est le plus cher du lot. Le dernier joint à 4.78€ c'est pour le papillon.

Image

If in doubt, flat out

Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 02:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Manque plus que les roulements... et le couple conique 4.1 :D .

180€ le Torsen c'est pas cher! Mais lol le type qui a la flemme de défaire les écrous de cardans :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Modèle : 1994
desole de tomber la au milieu de ce super topic (j'ai lu une grosse partie mais je me suis perdu lol)

je viens de me rendre compte que sur mon torsen de 1.8 j'ai une fuite...

je l'ai localisé ca doit etre un joint spy de la tulipe de droite

par contre j'ai une question... rassurez moi les gens.... dites moi que c'est qu'un joint spy et qu'on peut le changer a meme la voiture et qu'il ne faut pas tomber le pont please.... (et encore moins l'ouvrir)

je suis en stresse depuis cet apres midi en plus j'ai une session circuit reservée pour le 30 avril... et ca me met dans la merde si je dois tomber et ouvrir....

j'ai toujours eu un coeur d'enfant,
sur mon bureau dans un bocal de formol

Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 20:39 
Hors-ligne

Oui.

:D

voiture levée et sécurisée, il faudra sortir le cardan en question, tu arraches le vieux spy et t'y pousse le tout neuf ;)

Image

Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 21:15 
Hors-ligne

j'ai les tulipe vissées au cardans moi pas les cardans emboités... ca change rien ca hein ? :D

je vais voir si y'a la ref qui traine quelque par sur ce topic j'irais en commander un vite

merki

Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 21:22 
Hors-ligne

elles y sont :red:

les tulipes ça t'évite normalement de sortir les cardans des moyeux, ce qui peut être chiant...par contre, sur le dernier que j'ai taté, c'était pas plus facile à déboiter pour autant :lol:

edit : juste pour les noter par ici, quelques liens intéressants dans un autre topic...choix de couronnes :
dudu a écrit :
Oui : http://www.superstreetonline.com/how-to ... rage-tech/

Ainsi que les couronnes de RX-7 FC.

et tuto changement de couronne :
dudu a écrit :
Oui mais ils sont en 4.1 donc pas vraiment d'intérêt, surtout que Spoon vend le même couple court $1000 :aie:

Un autre lien intéressant : http://rotarycarclub.com/rotary_forum/s ... php?t=7128

Image

Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 09:45 
Hors-ligne

c'est ma faute...
j'ai vérifié la dernière fois ce que j'avais comme diff... bon il s'avère que j'ai un torsen c'est cool...
mais en remontant la tulipe j'ai du niquer le joint Spy...

pour sortir la tulipe ça va elle est venue assez facilement j'ai une grande barre de fer pour faire levier j'ai quasiment pas force...

à tout hasard ya pas de façon particulière de monter un joint Spy ? et de remettre en place une tulipe hein?
le joint Spy on vérifie juste qu'il est bien pose (huilé préalablement) et la tulipe on la remet normal et un coup sec dessus avec un maillet pour la clipser c'est ça ?

ptite question pour eviter les soucis a la commande...
sur le premier post neobob met des references de pieces...

Citer:
Références de pièces détachées

Joints spi latéraux : MA02-27-238A (OEM sur ILM : 12€)
Roulements latéraux : 0221-27-210 (ILM : 66€) -> SKF 32008X-Q ~20€ / OEM : NTN 32008X
Joint spi de nez : MA02-27-165A (OEM sur ILM : 7€)
Ecrou de nez : 0223-27-030 (Mazda, env. 8€)
Bague d’écrasement du pignon : M035-27-171 (Mazda, env. 23€)
Roulements de pignon, avant : 0755-27-210 - $ 41.36 (ILM 60€) -> SKF 32206-J2-Q ~25€ / OEM : Koyo hi-cap 32206XRYR-N Japan
Roulements de pignon, arrière : M025-27-210 - $ 48.83 (…)-> SKF 32307-J2-Q ~40€ / OEM : NSK HR 32307C Japan, ext E int D
Joints de vidange et remplissage : Ref 29 chez Norauto, Ø18x24x1.5, environ pas cher les 3

c'est bien les joints spy lateraux ceux des tulipes c'est bien ca ?
sont ils les memes pour tout les pont avec tulipes ?

Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 23:33 
Hors-ligne

Normalement ce sont les mêmes joints oui.

Par contre fait gaffe de ne pas prendre appui sur le pont directement en faisant levier pour déboîter ton cardan, c'est de l'aluminium.

Pour les joints spi j'arrête de donner des conseils, j'en ai 1 sur 3 qui fuit en moyenne sur ma Mx. Pas faute de faire attention en les installant et de ne prendre que de la marque quand c'est pas directement du Mazda. ça me désespère. C'est vraiment de la saloperie ces trucs, je comprendrais jamais.

D'ailleurs j'ai remarqué dernièrement que j'ai un suintement sur le joint spi avant de mon pont que j'ai entièrement refait en mai dernier... Je ne sais pas quand ça s'est déclaré, j'ai pas l'impression qu'il en manquait beaucoup dedans, mais c'est le joint Mazda origine et ça ne fuyait pas il y a encore quelques mois. Donc j'en reviens à ce que je disais: les joints spi c'est de la merde et ça fait ce que ça veut quand ça veut. J'espère que ça va rester un très léger suintement qui ne nécessitera qu'un petit complément tous les 6 mois, parce que j'ai pas l'intention de passer mon temps à remplir le pont arrière, et encore moins à déposer le pont pour l'ouvrir et refaire le clown avec les micromètres pour tout re-régler après avoir viré l'écrou du nez, tout ça pour un joint à 15 balles.

Désolé pour le coup de gueule, mais ma Mx5 est une putain de fuite d'huile ambulante et ça me gave méchamment. D'autant que tous les joints sont neufs, sans exception. Et les seuls qui fuient, ben c'est des joints spi, forcément :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 04:38 
Hors-ligne

ah merde effectivement je comprend pourquoi tu pètes une gueulante...

merci c'est bon à savoir en tout cas je commande chez Mazda je vais pas m'embêter et j'en prend un d'avance au cas où lol

pour le fait de faire levier sur le pont c'est comme ça qu'ils le montrent dans la transmission je crois d'après ce que tout le monde dit ici...
je fais gaffe de prendre la plus grande surface de contact de toutes façon je veux pas tout péter

Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour,
Je suis aussi entrain de jouer avec mon pont pour monter un autobloquant Cusco RS (et je suis bien content de vous avoir trouvé parce que j'avance un peu à tatons :aie: )

Premiere question stupide :oops: : Je vois mal comment mettre le joint de nez de pont, il ressemble pas vraiment à celui que j'ai enlevé qui n'a pas cette bague couleur cuivre. J'ai pas le bon joint ou alors il faut le mettre par l’intérieur ?

Image

Image

J'attends de récupérer un tournevis dynamometrique pour continuer, je suis parti pour tenter ma chance avec les anciens roulements (120k km) et l'ancienne crush sleeve. En fonction du résultat je changerai peut-être d'avis.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=32957

Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 20:37 
Hors-ligne

C'est normal qu'ils ne se ressemblent pas, l'ancien est pourri c'est tout. Mais la cage en cuivre est bien là, c'est juste qu'elle n'a plus le même aspect ;) .

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 407 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]