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Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 13:01 
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Inscription : Sam 18 Mars 2017, 11:47
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Bonjour à toutes et à tous!

Je me présente, Jean-Pierre, alias Grandpied1, 29 ans (30 en juin...) je suis électro-mécano dans l'agro-alimentaire, dans la région de Quimper.

Je suis aussi diplômé et expérimenté en informatique.

Comme tous, j'ai des goûts simple et variés, amateur de bonne bouffe et d'apéro (Breton, donc pas étonnant) musique en tous genres, ballades (pédestre, vtt et MX-5 évidement, 406 break pour les vacances sinon), mécanique auto et autres (je touche un peu à tout, sans être bon à rien ;) ) .

Bon, ça c'était les grandes lignes sur ma personne, passons à ma nouvelle monture, ma petite Margaux!

Achetée le week-end dernier du côté de Caen, voici donc ma MX-5 NC noire élégance cuir chauffant 1.8L 126Cv.
Niveau option, RAS, elle est d'origine.

C'est une 1ère main, tout l'entretien avait été fait à la lettre chez Mazda jusqu'à ses 160 000kms.
Je l'ai acquis à 183 000kms, n'ayant pas de trace de vidange récente, je lui en ai donc fait une dans la semaine, afin de partir sur une bonne base! (D'ailleurs, pas de filtre à essence? Il y a une crépine à nettoyer?)

Prochain travail, le remplacement du calorstat car, la voiture chauffe et se stabilise normalement à l'arret, mais plus je prend de la vitesse, et plus la température redescend en brassant de l'air... J'attend de recevoir mon liquide de refroidissement FL22 et je m'y met!
Ayant contacté l'ancien proprio de ce souci, il me prend en charge la pièce, ce que je trouve plutôt honnête.

Place aux photos de la belle, pour sa vidange réalisée par Bibi, qui fait quasi tous lui même, entre 55€ et 300 la vidange chez Mazda, le choix est vite vu! Surtout que l'ancien filtre à air était pincé et tordu, donc il ne filtrait rien du tout... Bravo les pros...

D'avance, merci pour votre accueil!

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La MX-5, c'est le grand pied ;)


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Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 13:19 
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Inscription : Sam 7 Jan 2017, 15:41
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:hello: Bienvenue Granpied1 et Margaux :hello:

Partie de mécanique au soleil en Bretagne , comme quoi il y fait toujours presque toujours beau ;)

No. 862
Membre relais Picardie

NBFL ssp IMPULS 2005 vendue
NCFL RC ssp SENDO 2015
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Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 13:20 
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:hello:

Bienvenue à toi et à la pte Margaux!!!!Un breton qui aime l'apéro....Etonnant?! ;)
Ce qui ait bien avec les mx c'est qu'on peut facilement faire la mécanique et ça c'est cool pour le porte feuille!!!

Très belle ta Margaux avec ses joues bien gonflées!!! :love:

Au plaisir sur le forum!!!

Un Amour de Miata...


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Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 14:19 
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Salut, bienvenue camarade miatiste.
Tu chausse du combien?

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Membre 843
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NC "55" Vendue


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Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 15:51 
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NB-FL80 a écrit :
:hello: Bienvenue Granpied1 et Margaux :hello:

Partie de mécanique au soleil en Bretagne , comme quoi il y fait toujours presque toujours beau ;)

Presque toujours effectivement, la j'ai commencé la route en topless mais la météo en a décidée autrement... Mais dans 20 min ça ira mieux !

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Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 15:55 
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Inscription : Sam 18 Mars 2017, 11:47
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Salut Nellouille, c'est vrai que j'ai vu pire comme voiture à entretenir !

Et oui, les Bretons ne tourne pas à l'eau, ni au beurre doux !
Merci pour Margaux.

Bonjour Le chauve et merci pour l'accueil, de mémoire c'est du 205/50 R16 87 V.

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Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 19:35 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Bienvenue parmi nous!
Si elle est d'origine, 3 modifs (à mon sens) à faire: la rabaisser, lui mettre d'autres jantes en 17" et changer le silencieux (ou le collecteur).
Et pense à bien suivre le niveau d'huile (conseil à respecter obligatoirement!)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 19:41 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Le vendeur qui te prend en charge le calorstat a ce kilométrage, comme tu dis, tu peux le trouver "plutôt honnête"... je trouve que c'est même royal de sa part, car franchement trouver un vendeur après-vente qui accepte une prise en charge de ce type de piece a ce kilométrage-la... :roll:

Bonne route :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 09:29 
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Cab68, changer le collecteur ou le silencieux, dans les deux cas c'est pour le bruit ?

Pour le rabaissement, j'ai jamais été trop fan, et ici les dos d'âne sont déjà assez raides...
Les jantes en 17 ( ou 18, si ça passe), faut voir car ça doit piquer déjà à l'achat et niveau pneus, non?

Et avant tout ça, j'ai le nez (pare choc et capot) qui ont souffert à cause des projections de gravillons donc, je vais devoir faire des devis pour repeindre ça, ou faire une complète, en espérant que ça ne coûte pas trop cher...

Pour le niveau d'huile, je pense le vérifier une à deux fois par plein
d'essence.

Rob1, le vendeur stipulait noir sur blanc qu'aucun frais était à prévoir, alors que finalement la vidange était à faire, les pneus arrières sont bientôt sur le témoin, plus ce souci de calorstat.
Donc, en lui rappelant tout ça, il s'est proposé de me le payer.

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Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 12:06 
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Bienvenu!
Elle a l'air très propre pour ses kilomètres :bien:

restons calme et buvons frais


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Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 12:24 
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Merci, c'est vrai que malgré son expérience kilométrique, elle est pas mal.

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Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 14:56 
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Oui, changer le silencieux c'est uniquement pour le bruit. Un collecteur sans cata est censé amener un peu de puissance en plus.
Pour les pneus, j'en ai pour 88€ pour des hankook en 215/40/17.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 15:27 
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Localisation : Quimper
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CAB 68 a écrit :
Oui, changer le silencieux c'est uniquement pour le bruit. Un collecteur sans cata est censé amener un peu de puissance en plus.
Pour les pneus, j'en ai pour 88€ pour des hankook en 215/40/17.



Ah bah ça va, tu prend quel modèle ? Ils accrochent suffisamment sans se bouffer en 10 000kms?
Reste à voir le prix de 4 jantes, car pour le moment, l'achat de la voiture à plombé un peu mon compte en banque...

La MX-5, c'est le grand pied ;)


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Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 21:10 
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Ce sont les k110, remplacés par les k120 je crois. Je vais bientôt les changer, ils auront fait 18 à 20000 kms. Ils crissent vite en virage mais accrochent plutôt bien.
Pour les jantes, j'avais été raisonnable avec 100 €/ jante.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 22:22 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 01:34
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Localisation : Paimpol
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Modèle : 2008
Bienvenu grandpied1 :hello:

Au plaisir de te croiser sur nos belles routes Bretonnes :beer:


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