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Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 14:20 
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Membre Mx5France
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello, j'ai pour projet de faire un petit montage électrique mais vu que j'y connais pas grand chose, je préférè prendre le max d'info et faire un truc propre sans risquer l'incendie :aie:

Je recherche un moyen de déterminer la section adéquate d'un câble électrique selon sa longueur et l'intensité maxi qu'il y aura.

J'ai trouvé des abaques mais ils sont pour les trucs dans des maisons avec des longueurs autour de 50m, 200v, 10A etc, un peu plus que dans la voiture :ricane:

J'ai trouvé celui là :

Image
http://i.imgur.com/doBx5Fe.jpg

Mais c'est en unitée US :aie:

Donc si quelqu'un à un truc en mètre / mm ;)

(Ce que je veux faire c'est tout simple, c'est juste amener une alimentation USB au dessus du rétro pour brancher ma dashcam sans passer par l'allume cigare) Donc longueur autour de 2m, avec 1A maxi.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 14:56 
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Inscription : Ven 2 Jan 2015, 10:18
Message(s) : 96
Localisation : Bourgogne 21
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut,
Le courant te dimensionne la section minimale sans échauffement destructif
Ensuite en fonction de la longueur, il est nécessaire d'augmenter la section pour limiter la chute de tension.
Dans ton cas, un câble de 0.5mm2 suffit, pense à mettre un fusible de 1A en amont de ton câblage.

Image

NBFL Etna Grise 1.6 2004 vendue...


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Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 17:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La tension nominale n'intervient pas dans le dimensionnement du cuivre, seulement dans l'isolation (tant qu'on compte pas en kV bien sûr :aie: ).
Pour le cuivre sur quelques m à quelques A, seule l'intensité compte, tu peux reprendre n'importe quel abaque.
Il n'y a que quand tu as une caractéristique qui envoie du lourd (intensité >50A, fréquence >1kHz, chute de tension tolérable <5%, parasites, ...) qu'il faut se pencher plus avant sur la question. :oui:

Attention avec les câbles "bâtiment" ou "électroménager", ils ne sont pas faits pour supporter les vibrations permanentes, la température, l'humidité qu'on trouve dans une voiture ! :ttt:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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