Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 10:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Déc 2016, 08:05
Message(s) : 13
Localisation : Pietracorbara - 2B
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous,

Je viens récemment de changer le train arrière de mon "jouet" mais depuis que j'ai mes nouveaux pneus j'ai un petit soucis de tenue de route!
Je m'explique............
Equipé totalement en Uniroyal j'ai crevé mon pneu avant droit en prenant un peu fort une petite tranchée il y a deux semaines. Dans la foulée mon garagiste à eu la gentillesse de venir remplacer le pneu crevé sur mon parking directement. J'en ai profité pour changer une paire de monte et je les ai remplacé pas des Michelin Pilot Sport 4. Jusque là "Tutto perfecto!" d'autant que je connais ces pneus pour avoir toujours monté ces derniers en Pilot Sport 3 sur ma précédente NA.
Une semaine plus tard, je suis allé le voir afin qu'il intervertisse le train arrière avec l'avant car je préfère toujours avoir mes pneus neuf sur mon essieu propulsif. On a profité de l'occasion pour vérifier le carrossage et le parallélisme et tout est ok.
J'ai donc mes Michelin à l'arrière et ma dernière paire d'Uniroyal à l'avant, sauf que........ maintenant je déclenche mon antipatinage de manière plus que régulière et sans être en vitesse excessive. Je sais bien que nos routes Corse ne sont pas toutes rectilignes et pas toujours de meilleure qualité mais jusqu'à ce que je passe l'avant à l'arrière tout allait bien!!!!

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe avant que je ne retourne voir mon garagiste tout penaud?!!!
Merci et bon dimanche.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7647
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu as controlé la pression?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7433
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je commencerais par recalibrer l'esp. Il y a une manip sur la NC....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Déc 2016, 08:05
Message(s) : 13
Localisation : Pietracorbara - 2B
Mx5 : NC
Modèle : 2007
guillaume650 a écrit :
tu as controlé la pression?


2.5 partout comme d'hab!

jaif72 a écrit :
Je commencerais par recalibrer l'esp. Il y a une manip sur la NC....


Et bien je viens de trouver çà dans ma notice:
Image
Là cela m'ennuie car cela voudrait dire une nouvelle paire de pneus alors que les Uniroyal sont à peine à mi-vie! :etonne:
C'est vrai que sur la NA point d'électronique et donc pas de soucis sur ce plan là. Ah..... la technologie!

Si quelqu'un d'autre a un avis?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1930
Localisation : 44
Dans ce cas repasses les nouveaux à l'avant, puis tu feras monter les mêmes quand le train AR sera HS :hello:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ils ont combien d'années tes Uniroyal ? Car même si extérieurement ils te paraissent ok, ils sont peut être secs et perturbent l'esp ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Commence déjà par mettre 2b au 4 coins ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
buddy a écrit :
2.5 partout comme d'hab!

:o :aie: Cherche pas plus loin. 2b grand maxi ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Misho a écrit :
buddy a écrit :
2.5 partout comme d'hab!

:o :aie: Cherche pas plus loin. 2b grand maxi ! :oui:

+1

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
C'est idem que les NA/NB sur les NC ? 1.8bar aux 4 coins ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4992
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
2.0 bars selon la doc :jap:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ToxyMaTT a écrit :
C'est idem que les NA/NB sur les NC ? 1.8bar aux 4 coins ?

Tout est question de poids par pneu vs surface de contact (vs souplesse du flanc si on veut être précis), donc oui, c'est directement comparable.
Plus tu gonfles, moins la bande de roulement s'aplatit, moins y'a de surface de contact. Mais faut quand même que le pneu tienne debout dans les virages, et ne chauffe pas trop en ligne droite.

Disons que dans des pneus de 205 de large, je mets 2.7b... à l'avant de la 307 qui porte presque 1 tonne :aie:
Sur une MX qui porte moins de 600kg par essieu, à 2b on déjà a un pneu bien rigide et vif à réagir, à 1.8b c'est plus souple, plus confortable et prévenant, mais moins précis.

Edit : m'a gourré, 2.4 c'est la préco, mais c'est trop mollasson même avec des flancs renforcés, j'ai trouvé l'optimum à 2.7b. La préco est une indication, à affiner au ressenti quand on l'a !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Lun 20 Mars 2017, 12:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5239
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai des PS4 gonflés à 2b et tout est OK.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL