Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 22:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 680
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Ca fait longtemps que je veux essayer de prendre les compressions de ma mimix, j'ai commandé un testeur à pas cher sur amazon et faudrait que je me lance. Encore une fois, je vous tiendrai au courant.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 09:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
jd236 a écrit :

Ca fait longtemps que je veux essayer de prendre les compressions de ma mimix, j'ai commandé un testeur à pas cher sur amazon et faudrait que je me lance. Encore une fois, je vous tiendrai au courant.

Qu'est-ce que l'on ferait sans toi JD236 ;) Fais le test à sec et ensuite mets un dé d'huile pour nous éclairer. Un petit mode opératoire si ça peut te servir:

Un moteur qui boîte, qui fume bleu à l'accélération, un ralenti irrégulier, une consommation d'huile excessive, voilà tous les signes de compressions trop basses ou irrégulières de votre mécanique. La solution dans ce cas, avant toute intervention est de mesurer les pressions de compression à effectuer avec un compressiomètre, manomètre prévu spécifiquement pour cet usage car pourvu d'une soupape anti-retour.

Conditions préliminaires :

Le moteur doit être à température.
La batterie bien chargée.
Desserrer les bougies puis souffler pour éviter l'introduction de corps étrangers dans les cylindres.
Enlever toutes les bougies.
Maintenir l'accélérateur "plein gaz".
Déconnecter le câble d'alimentation de la bobine pour éviter des allumages intempestifs.
Appuyer fortement l'appareil à l'emplacement de la première bougie et lancer le démarreur.
Noter le résultat.
Recommencer l'opération pour tous les cylindres

Comparer les résultats obtenus, il est préférable d'avoir une compression plus faible mais régulière sur tous les cylindres que des pressions fort inégales, on peut considérer que en dessous de 4/5 kg/cm2 le moteur est usé et demande une révision complète.
Par contre un seul cylindre à 0kg/cm2 indiquera une soupape brûlée ou un piston troué, deux cylindres adjacents à 0kg/cm2 indiqueront certainement un joint de culasse "claqué" entre les 2 cylindres concernés.
Avant de décider un démontage il est fortement conseillé de refaire un test de compression après avoir introduit un peu d'huile moteur dans chacun des cylindres, si la pression remonte on peut alors en déduire qu'il s'agit bien de pertes par les segments/pistons, par contre, si les pressions restent inchangées, il est bon de penser à un défaut d'étanchéité des soupapes

Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1668
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour toutes ces infos.
Ceci étant, que ce soient les jdqs ou les segments, ce sont des frais particulièrement élevés à prévoir.
Donc, à quoi bon prendre les compressions si je préfère remplacer le moteur le cas échéant?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 6458
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:idea: Pour peut-être savoir si ça vient bien d'un interne du moteur, et pas d'un périphérique !
Aujourd'hui personne n'a la moindre idée de ce qui provoque ça, si on ne cherche pas on ne trouvera pas.
Ca serait bête de changer le moteur pour se rendre compte que ça continue :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1039
Exact, c'est pour sa, essayer de faire d'autre diagnostic comme le test de compression sera pas mal aussi

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 20:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
CAB 68 a écrit :
Merci pour toutes ces infos.
Ceci étant, que ce soient les jdqs ou les segments, ce sont des frais particulièrement élevés à prévoir.
Donc, à quoi bon prendre les compressions si je préfère remplacer le moteur le cas échéant?

Tu as raison mais cela ne coute vraiment pas cher en temps et outillage et surtout ça fait avancer notre recherche. Maintenant c'est vrai que la piste d'un organe externe semblait plausible et cela lèverait le doute.

Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 21:48 
Hors-ligne

Pour le moment ont attend un vrai retour positif du au changement de la valve pcv de jd236, un test de compression serait un plus pour en prendre d'avantage sur la santé des moulin qui consomme de l'huile

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Modèle : 2006
Mon moteur bouffait violent et pourtant les compressions était bonnes.

A+ Fred :hello:

MX5 NC RHD TRUE RED

Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 680

Bon bah du coup ca fait environ 900km et j'ai du remettre à nouveau de l'huile ce matin (ca fait environ du 0.5L au 900km, comme avant quoi) :roll: :roll:

J'ai toujours cette mauvaise odeur dont j'ai pas pu m'occuper, j'arrive pas trop à l'identifier sans rien démonter mais ca semble venir du moteur, coté admission et un peu vers l'arrière (peut être bien le tuyau EGR) ou alors le tuyau PCV qui est mal enfoncé dans la valve PCV (super galère à ré-emboité) ca aurait une odeur selon vous si c'était bien ce tuyau là ? J'ai pas la moindre idée de ce qui transite par la valve PCV (de l'air avec un peu d'huile ou des gaz d'échappement ?)

De plus, mon frère qui a roulé avec sa mimix derrière moi hier semblait dire qu'à l'accélération ma mimix puait et qu'elle fumait (très légèrement) noir ? Ca peut être quoi ? Sachant que j'ai déjà dû changer ma 2eme sonde lambda et que j'ai une conso d'essence un peu élevé je me dis que c'est peut être ma 1ere sonde lambda qui est foireuse

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
:hello: cette jauge c'est vraiment de la merde à lire. Je trouve que c'est plus simple de lire en complément le niveau sur le dos de la jauge. Du coup je vais la modifier pour faciliter la lecture. Je viens de faire 1200km (2007) ce week-end je n'ai pas noté de consommation d'huile. A suivre dans le temps.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1950
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Après de multiples échanges tél et écrit avec Mazda, ils me demandent de leur amener la voiture pour diagnostiquer le problème avec possibilité d'une prise en charge partielle si problème avéré. Mais cela veut aussi dire que j'aurais une addition à la fin, donc j'ai demandé à combien cela pourrait maxi me coûter si par ex ils devaient me remplacer le moteur (je rappelle qu'ils m'avaient annoncer verbalement 8000 € + la M.OE.!): là il ne veulent pas s'engager sur un chiffre...
Donc comme je ne peux lâcher une telle somme, je laisse tomber et je vais gérer ça avec un garage de ma connaissance.
Voilà, vous savez tout.
Je reviendrai sur ce topic quand elle sera réparée... je croise les doigts.

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...

Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ce n'est pas possible d'engager un diagnostique seulement ? :sic:

ça permettrait de faire constater et remonter le souci par le réseau, et après il faut de toute façon qu'ils établissent un devis avant d'engager de trop gros frais...quitte à la rapatrier chez ton petit garage pour un échange standard ensuite :?

Image

Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 23:29 
Hors-ligne

De l'air et de l'huile par la valve PCV, et le tuyau EGR ce charge du gaz d'échappement.
C'est déjà suffisant ce qui peut retourner dans le moulin lol.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 01:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2118
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bon courage pour la suite Magnum :jap:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19

Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6458
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Neobob22 a écrit :
ce n'est pas possible d'engager un diagnostique seulement ? :sic:

Le souci c'est que le diagnostic non "destructif" (sans tout démonter) est malheureusement assez rapide à réaliser et ne donne rien. Et pendant ce temps la voiture de Magnum roule encore, ce qui ne sera plus le cas une fois le diagnostic destructif réalisé et le moteur mis en pièces, c'est peu probable que le garage prenne à sa charge le remontage si Magnum n'accepte pas le devis de réparation :tantpis:

Bon courage en tout cas ! :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]