Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 13:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Hello tout le monde.

Avec ma situation professionnelle qui se stabilise, je peux enfin me permettre de me chercher une voiture un peu plus simple que la 2cv pour une utilisation quasi quotidienne (la 2cv restera toujours en utilisation plaisir ballade). Mais après avoir gouté au toit découvrable, je ne pourrais pas m'en passer.

C'est pourquoi j'ai décidé de passer à une mx5 pour me faire plaisir.

Concernant la voiture en elle même, je vais me diriger vers une nbfl 1.6L 110ch (je prendrais bien le 1.8L mais ça deviendrait trop cher niveau assurance, peut être pour une prochaine voiture).
Actuellement la série red passion me fait de l'oeil. Je regarde un peu toutes les annonces de ventes mais je ne vois quasiment pas cette série dans les occasions proposées. Est-ce série peu répandue ?

Question budget, je voudrai rester aux alentours des 6000-7000€ (j'étudie tout de même les offres allant jusqu'à 8000€ si elles sont intéressantes).

Voilà pour la recherche. Je vais continuer de consulter les différents sites d'occasions et le forum pour en apprendre plus sur cet voiture et son entretien. Même si je suis pressé d'en trouver une, je ne ferai pas l'erreur d'acheter sur un simple coup de tête. Mieux vaut en laisser passer quelques unes et éviter les galères (je suis déjà passer à côté de deux projets de restauration (2cv et Mini Austin), et même si il y a des regrets, je me ferai plus plaisir avec une mx5).

Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Les series Passion, en rouge, noir ou vert, font partie des series les plus recherchées, et sont relativement rares, et surtout chères.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 672
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2015
:hello:

La preuve en chiffre ... (heu... gros chiffre)

https://www.leboncoin.fr/voitures/11101 ... tm?ca=19_s

No. 862
Membre relais Picardie

NBFL ssp IMPULS 2005 vendue
NCFL RC ssp SENDO 2015
Image

Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
NB-FL80 a écrit :

La preuve en chiffre ... (heu... gros chiffre)

https://www.leboncoin.fr/voitures/11101 ... tm?ca=19_s

>> ben voila, plus qu'a appeler "Bob" ! (qui doit simplement s'appeler Robert, mais certains dans la vie, ou comme sur ce forum ils se reconnaitront, aiment bien faire "style" en se faisant appeler par un surnom, ou un nom qui sonne "classe"...)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 08:49 
Hors-ligne

Merci pour les réponses. Je comprend donc que les séries passion ne seront peut être pas dans mon budget.
Est ce que la couleur rouge foncé est spécifique à cette série ?

Je pense que je vais élargir ma recherche à la couleur noir et voir avec quel intérieur associé.je ne suis pas trop fixé sur un modèle.

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Attention , ne pas te décourager car certains abusent au niveau du prix .. :o ...
Avec de la patience tu peux trouver comme dans le cas ci-dessous ,mais les offres sont rares quand même surtout si tu es fixé :love: sur ce modèle et dans cette couleur (peut être plus facile moins difficile à trouver en vert ou noir).
Ou voir sur l'Allemagne ou la série s'appelle "Memories" et dans ce cas tu peux contacter Rob1

viewtopic.php?f=86&t=32876

No. 862
Membre relais Picardie

NCFL RC ssp SENDO 2015
Image

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 10:53 
Hors-ligne

Je ne suis pas non plus fixé définitivement sur un modèle. C'est juste que ce rouge m'a fortement taper dans l'oeil ! :love:
Ce n'est pas trop compliqué comme démarche de trouver la voiture en Allemagne ?

Je ne me décourage pas. Je sais que trouver une voiture, surtout quand on a une idée de modèle n'est pas toujours simple. Mais c'est justement ça qui fait qu'on l'apprécie autant une fois qu'on l'a trouvé.

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 576
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J’ai acheté la mienne il y a 3 ans avec le même kilométrage et le Hard Top pour moins de 8000 €, ok la carrosserie de la mienne était trèèèès loin d’être parfaite mais la distribution venait d’être faite et elle a la clim (en option sur la 1.6)
Mais presque 12000 € aujourd’hui ça me parait beaucoup quand même :etonne:

Si tu n'es pas pressé ça vaux le coup d'être patient c'est vraiment un chouette combo couleur/cuir et bois cette série :bien:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 11:15 
Hors-ligne

Angel Call a écrit :
J’ai acheté la mienne il y a 3 ans avec le même kilométrage et le Hard Top pour moins de 8000 €, ok la carrosserie de la mienne était trèèèès loin d’être parfaite mais la distribution venait d’être faite et elle a la clim (en option sur la 1.6)

Si tu n'es pas pressé ça vaux le coup d'être patient c'est vraiment un chouette combo couleur/cuir et bois cette série :bien:

A vrai dire c'est justement la présentation de ta mimix qui m'a fait découvrir ce combo et qui m'a orienté dans ma recherche :)
J'espère que ces 3 dernières années ne sont pas celle qui ont fait monter les prix. Peut être que j'aurai du m'y prendre il y a 3 ans :D

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour l'Allemagne tu peux déjà en affinant ta recherche selon tes critères regarder la :

http://www.automobile.fr/voiture/mazda- ... ,dmg:false

No. 862
Membre relais Picardie

NCFL RC ssp SENDO 2015
Image

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Franchement très bon choix la red passion! :ricane:

NBFL 1.8 Red passion 2003

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
NB-FL80 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1110125017.htm?ca=19_s

Il a craqué lui :aie: c'est le prix que j'ai payé ma 1.8... y'a 10 ans :ptdr:

Les Passion 1.6 ça se trouve en France à 7-8000 en état OK et pas trop de km sans attendre 6 mois. Ceci dit aucun souci pour les km élevés, les NBFL de ces années n'ont pas le moindre souci récurrent à part la rouille :oui:

Les Red sont clairement les moins faciles à trouver, mais avec un peu de patience et en tolérant un peu d'entretien et un coup de polish, ça se trouve quand même, rien à voir avec d'autres séries vraiment introuvables.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 576
Rockdar a écrit :
Angel Call a écrit :

A vrai dire c'est justement la présentation de ta mimix qui m'a fait découvrir ce combo et qui m'a orienté dans ma recherche :)
J'espère que ces 3 dernières années ne sont pas celle qui ont fait monter les prix. Peut être que j'aurai du m'y prendre il y a 3 ans :D

A la base je voulais une Etna rouge, mais comme j'étais très pressé (plus de voiture du tout du jour au lendemain) je me suis rabattu sur la Red Passion qui était la meilleure NBFL disponible dans mon budget et à une distance raisonnable parmi les petites annonces du moment.

Forcément 1 mois après il y avait une magnifique Etna rouge à vendre sur le forum :D
Mais j'ai aucun regret au final :red:

Quand je vois cette Green Passion à 8500 € je me dis que tu devrais trouver sans trop de soucis :
viewtopic.php?f=29&t=32837

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 20:38 
Hors-ligne

Bon bah ça me rassure, je me suis pas trop trompé niveau budget.
La recherche d'une voiture spéciale est quand même une sacrée aventure ^^

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7424
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi j'ai demandé à Rob1 de me trouver la mienne, j'ai pu m'appuyer sur sa connaissance du modèle et faire un achat à un bon prix en toute tranquillité.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]