Etant donné ton usage , je te conseille une MX-5 un peu modifiée pour mettre le curseur plus vers la sportivité.
J'ai dejà testé des elise (220 compresseur serie speciale RGB) franchement c'est parfait pour la piste mais en usage sur routes et ballade c'est trop galere.
Tu n'en parles pas mais un silencieux d'echappement sport change beaucoup de choses au niveau ressenti

(pas vraiment en perf mais le son ca change tout et ca donne la banane)
Si tu trouves la MX-5 trop souple et pas suffisamment posée au sol: des ressorts courts
Ca baisse la caisse de plusieurs cm suivant le modele choisi et ca raffermit comme il faut et ca ne coute pas trop cher (inutile de remplacer les amortisseurs, juste les ressorts et refaire une geometrie).
Il y a pas mal de sujets la dessus sur le forum.
Le kit aero: question de gout, moi j'ai opté pour (sauf la lame avant) ca pose bien la voiture et le bequet de coffre donne une bonne petite touche sport.
Enfin un vehicule neuf configuré exactement comme tu veux et garanti 3 ans (avec assistance...) c'est pas comparable avec une occasion (les garanties des pro ce sont des assurances privées limitées a certains elements...)
j'espere que ca t'aidera, j'insiste sur l'echappement et les ressorts courts qui coutent pas si cher et changent beaucoup de choses.
ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation:
viewtopic.php?f=265&t=26415