Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 13:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2014 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 135  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 6454
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est pas grave du tout, surtout si aucun autre code du genre P017x ou P013x ne sort.

35L/15L ça fait 70%, on dirait que t'es tombé pile au-dessus de la limite. Au moins maintenant on sait où elle est :woo:
Remets 5L de SP, roule, et vois si le voyant s'éteint tout seul d'ici à la fin du plein. Sinon, vire le défaut.
Et au prochain plein fais 2/3+1/3 strict, on verra bien ! ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Mx5 : ND
Merci pour la réponse qui n'est pas celle de la "Brigade du TUVACASSERTONMOTEUR §§§§§" :red: :red:

D'acc :jap: 70%, autant ? Le réservoir fait 50L. Suis mauvais en calcul, je sais pas si je dois faire la proportion avec ce que je mets ou ce que le réservoir peut contenir :red:

Vais aller mettre du SP, prochain plein je referais mes 20L d'E85 et le reste de SP95.

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 19:03 
Hors-ligne

Witkyp89 a écrit :
Perso je pense, utiliser le moulin qui n'es pas reprogrammer pour le e85, à part le flinguer je voit que sa.

Ben nous on voit autre chose, dont on discute justement ici :beer:
Witkyp89 a écrit :
Surtout pour économiser une poignée d'euro au litre... Pourquoi ne fait tu pas reprogrammer l'ECU ?

Ma "poignée" d'euros économisée a bientôt 5 chiffres ;)
Par contre la reprog de l'ECU est :
- un peu risquée, peu de garages ont déjà touché une NC et/ou ont une carto E85
- pas toujours flex-fuel, au cas où on ne trouve pas d'E85
- pas facilement rentable, le gain entre le mélange SP/E85 et le 100% E85 est faible et la conso augmente sensiblement même avec reprog
:tantpis:

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 19:07 
Hors-ligne

GraundVeiaijor a écrit :
D'acc :jap: 70%, autant ? Le réservoir fait 50L. Suis mauvais en calcul

Je vois que ça :D ;)
35L d'E85+15L de SP=50L au total, donc ça c'est bon, et 35/50=0,7, donc ça fait bien 70% d'E85.

L'avantage du mélange 2/3+1/3 c'est qu'il est facile à calculer : tu comptes combien de L au total tu as vidé, tu divises en 3, et tu mets 2 cuillères pour Maman E85 et 1 cuillère pour Papa SP. :faim:

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7656
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui, il faudrait une double carto, ça serait idéal. Je ne sais plus si c'est Saab chez qui c'était possible d'avoir 2 cartos (boitier d'origine conçu comme ça). La caisse gagnait pas loin de 40ch (+20%) avec la carto full E85 et bien sur un fonctionnement parfait.

Sur ma Mégane 2 1.6, je pouvais fonctionner à 100%, l'été j'avais quelques fois du mal à démarrer, suffisait de rajouter un peu de SP. La catalyseur n'a pas fait long feu (comme tout le reste sur cette caisse :boxe: ) mais j'avais beaucoup de courts trajets donc pas idéal pour celui-ci.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 19:39 
Hors-ligne

Double carto ça se fait, c'est ce que LR Performances me proposait :)

@Misho : en fait j'ai du mal à visualiser ce qu'il y a déjà dans le réservoir, c'pour ça :D Bref, j'ai été faire le plein, j'ai mis du SP98. J'en ai mis 11.14L, soit une consommation d'un peu plus de 12L/100 (en ville donc.). A priori, je n'ai plus de "Pending code", donc j'imagine que le voyant moteur va prochainement s'éteindre.

En revanche, chose très bizarre, j'ai fait mon plein, je retourne à la voiture, je démarre et surprise, l'aiguille de la jauge n'a pas bougé. Elle a monté trèèèèèèès lentement, et même arrivé à la maison, 3km plus loin, elle n'était pas montée au max... Etrange :/

Affaire à suivre pour mon voyant moteur :jap:

Ah, et c'est moi qui suis con :lol: J'ai pas mis 35L d'E85. J'ai mis 25L d'E85 et 15L de SP95. Sur un réservoir de 50L. J'ai mis au total environ 40L dans le réservoir. Sinon ça aurait voulu dire qu'a la pompe, j'étais complètement à sec :lol: Donc j'étais à moins de 50% en fin de compte.

@jaif : exact, Saab a fait les Biopower, elles fonctionnaient au deux carburant et gagnaient pas mal de chevaux à l'éthanol. Quel dommage que cette marque ai disparu, pendant un temps elle me faisait de l'oeil, mais la peur de plus pouvoir trouver facilement les pièces à fait que je n'ai pas donné suite.

Membre du Club n°999

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ottis a écrit :
je viens de faire la vidange ( yacco, 5w40 ) avec fh; l'huile était aussi propre que neuve.
par précaution, filtre essence fait, aussi, controle, niveaux boite. on fera le pont une autre
fois. :D
Qestion : l'utilisation de l'éthanol a ( 80/100 ) demande t'elle un entretien particulier ?
je crois savoir qu'a la 1ere utilisation, il faut changer le filtre a essence, apres 1000kms
et faire une vidange; mais apres ?
la voiture a parcouru 25000 kms avec ce carburant

Sur ma Safrane, je changeais les bougies aussi.

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1039
Modèle : 2019
Je dit sa parce que je suis pas sur que sa arrange le moulin, économiser à la pompe mais quand est t'il du prix des pièces si une jour le moulin viens à être endommagé, c'est ce que je veut dire.

On le sais un moulin c'est pas donner et l'intervention dessus l'es encore moins.

Es ce vraiment un gain d'argent sur plusieurs années comparer à un moulin.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai testé l'E85 sur ma Safrane pendant deux ans et 50 000km.
Je n'ai pas fait de calculs précis mais globalement j'économisais 60€ par plein donc autant par semaine. Je n'ai jamais eu une seule avarie liée au carburant (juste une fois un problème de masse et un capteur fatigué).
Au final j'ai lâché la voiture pour un monospace, elle avait 240 000 km et démarrer toujours sans problème.
Pas de durites qui pissent, pas d'injecteurs fichus. La conso était à peine supérieure (1 à 1,5l pour une caisse qui sifflait 12l au cent)

Des témoignages de gens qui prennent le risque, on en trouve plein. Heureusement qu'ils sont là, ça permet aux plus hésitant de se lancer. Et aux plus sceptiques de réfléchir.

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Modèle : 1990
Il y a longtemps que j'avais consulté ce topic, qui était à l'époque plutôt frileux sur le E85.
Je vois que les choses ont avancé et c'est tant mieux.
J'ai roulé 4 ans et 55000 km avec une NB 1.6 sans modif avec du E85 à 100% : à part des démarrages à froid parfis laborieux, RAS. Elle est encore vivante aux dernières nouvelles.
Toutes mes NA ont roulé ou roulent encore à l'E85 : mais cette fois, 1.6 comme 1.8, j'ai dû changer les injecteurs.
Et tout s'est ou se passe encore bien.
Je passe sur les ex-daily drive (Mercedes et Chevrolet) et ma Jaguar que j'ai sustentés du même breuvage, sans coma éthylique pour autant.

L'E85 n'est pas un poison pour les moteurs : il les encrasse moins que l'essence pure : j'ai constaté comme d'autres la couleur de l'huile presque d'origine au moment de la vidage.
Le seul danger est le mélange trop pauvre qui provoque une chaleur potentiellement fatale pour le piston : mais le danger est facilement détectable : voyant moteur pour les MX5 les plus récentes, ratées au ralenti ou trou à l'accélération, quelle que soit la génération de MX5.

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1058
Modèle : 2001
...........
tous les combien ? :)

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ottis a écrit :
...........
tous les combien ? :)

Vu ce que je roulais tous les ans au lieu de tous les deux ans comme préconisé

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 12:25 
Hors-ligne

Je pense pas être encore prêt à passer le capte, à 10.000km annuel.
Même avec de bon retour de la communauté, je passe mon tour pour le moment.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 12:28 
Hors-ligne

10kkm annuel, effectivement, pas sûr que ça vaut le coup. Mais quand, comme moi, tu en fais 3 fois plus avec la Mimix, ça devient intéressant :D (Et non, même si ça serait plus intéressant financièrement, hors camion, jamais de la vie je ne roulerais dans un mazout kipue :red: )

Voyant moteur éteint au bout de 10km pour moi, après l'ajout de 11L de SP98 :jap:

Membre du Club n°999

Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 12:40 
Hors-ligne

Pas de diesel non plus j'en veut pas du tout !
Après oui sa peut venir intéressant et rentable de rouler à l'e85 avec un moyenne à 20.000km/annuel.

Tu avait certainement dépasser la marge d'éthanol que peut supporter le calculateur. :D Impeccable alors

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Publier un nouveau sujet   [ 2014 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 135  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]