La MX-5 est designée pour etre polyvalente et a des contraintes que les 2 autres n'ont pas (moteur avant, necessité de coffre, garde au sol, confort, autonomie (un reservoir de taille suffisante (hello Lotus)...
Les 4C et elise sont des voitures concues uniquement pour la performance au detriment de la polyvalence.
De plus l'architecture de ces dernieres (moteur central) permet un design de l'avant totalement depourvu de contraintes et necessite des entrées d'air à l'arriere. Elles ont droit a des diffuseurs arrieres, des ailerons , des bas de caisses...
Ces elements rendent le design des 4C et Elise forcement plus sportif , et visiblement c'est ce qui te plait. Et je comprends ca
Pour l'interieur, meme celui de la 4C est bien en dessous de la Mazda.
Cela dit on doit pouvoir bien négocier une 4C spider car à present les concessions ont beaucoup de mal à les ecouler.
Dernierement dans une concession Fiat Abarth Alfa MAzda Subaru (tout au meme endroit) , il y a vait une 4C spider rouge "edition limited" (rouge 4C, pack carbone exterieur...) pour 61 900 € avec le malus CO2 offert (2300€)!
Pour rappel à sa sortie une 4C spider c'etait plutot 70-80...
Pour info il y avait aussi une 124 abarth (boitoto, pack confort pack visibilité, capot noir...) à 40900 au lieu de 46 400...
Et la RF n'etait pas remisée du tout...
ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation:
viewtopic.php?f=265&t=26415