SPORT27 a écrit :
Déjà rien que pour rentrer dedans c'est une gymnastique, alors que la MX5, même rabaissée, tu rentres facilement !
et oui c'est la cause de ma vente de ma Lotus Elise pour acheter une RF suite à un problème de genou, sinon j'ai gardé 11 ans ma Lotus que je regrette encore, sache que contrairement à ce que j'ai pu lire tu peux tout faire avec une Elise, je suis allé en Andalousie, Budapest, long trajet sur autoroute, le pied la route des grandes Alpes, etc...mais aussi chercher mon pain, alors si tu es souple n'hésite pas prend une Lotus c'est un plaisir de conduire que tu ne retrouveras pas sur une autre voiture (50 ans de compétition) alors réfléchie bien..
[/quote]
J'ai eu une Elise pendant 3 / 4 ans et c'est vrai que cela est sympa mais tout faire, je n'irai pas jusque la.
Les soucis :
- sur autoroute, c'est insupportable plus de 1h30 (mal au dos)
- quand il pleut, le temps de capotage est long (être mouillé le temps de le faire)
- le stresse de laisser la voiture sur un parking
Sinon, jamais eu de soucis pour y rentrer et y sortir (ok, j'avais 35 ans à l'époque). Sinon, j'en conviens , cette voiture est le "pied" à conduire mais elle donne envie d'aller vite (exit la balade tranquille) sinon on se fait chier avec.
Avantage :
- un jouet avec ses accélération, sa direction hyper précise, sa tenue de route ...
- super jolie (selon mes gouts)
M'étant donné un budget qu'une 136 (et pas la 220), la MX est peut être plus dans la logique. Pour un budget de 220, l'alfa C4 me parait une bonne approche aussi (un peu plus cher quand même).