Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 16:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à toutes et tous,

Si vous avez suivi mes messages, j'ai mis, il y a quelque temps, un sujet sur le forum sur un silencieux d'origine entièrement vidé et j'y ai soudé un tube "flexible" pour avoir une ligne directe.

Je pensais que je supporterais le bruit mais en fait pas du tout, trop fort à mon goût. Si vous souhaitez avoir une idée du bruit, voici 2 vidéos Youtube delete :
https://www.youtube.com/watch?v=_GVTmZv1Zvg
https://www.youtube.com/watch?v=ChlhUgO3xGU

Donc, autant le vendre et faire plaisir à un autre passionné en usage route ou piste.

Les opérations faites dessus se résument à ça :
1- Découpe des tôles supérieures (en fait il y a 2 épaisseurs)
2- Retrait de l'ensemble du dispositif de silencieux interne (laine, chicanes, tube mitraillette, etc...)
3- Achat d'un tube flexible Ø54 mm
4- Mise en place du tube + soudure à chaque extrémité)
5- Découpe d'une tôle inox épaisseur 1 mm pour couverture
6- Mise en place et soudure de la tôle de fermeture
7- Traitement antirouille + galvanisation à froid

Je vous transmets une photo du silencieux avant la mise en place de la tôle de fermeture :

Image

Image

Les gros avantages sont :
1- Un gain de poids
2- Un potentiel gain de puissance puisque le flux est direct
3- Un son forcément plus présent
4- Conserver le design d'origine que je trouve très sympa

En terme de prix, ce n'est pas évident. De manière générale, on peut observer des prix vacillants de 40,00 € à 120,00 € dans les annonces.

Je vous propose une centaine d'euros et je pense que c'est justifié (au regard des heures passées et des différents coûts de l'ensemble des pièces).

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Dernière édition par erenaud304 le Ven 31 Mars 2017, 11:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
erenaud304 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Si vous avez suivi mes messages, j'ai mis, il y a quelque temps, un sujet sur le forum sur un silencieux d'origine entièrement vidé et j'y ai soudé un tube "flexible" pour avoir une ligne directe.

Je pensais que je supporterais le bruit mais en fait pas du tout, trop fort à mon goût. Si vous souhaitez avoir une idée du bruit, voici 2 vidéos Youtube delete :
https://www.youtube.com/watch?v=_GVTmZv1Zvg
https://www.youtube.com/watch?v=ChlhUgO3xGU

Donc, autant le vendre et faire plaisir à un autre passionné en usage route ou piste.

Les opérations faites dessus se résument à ça :
1- Découpe des tôles supérieures (en fait il y a 2 épaisseurs)
2- Retrait de l'ensemble du dispositif de silencieux interne (laine, chicanes, tube mitraillette, etc...)
3- Achat d'un tube flexible Ø54 mm
4- Mise en place du tube + soudure à chaque extrémité)
5- Découpe d'une tôle inox épaisseur 1 mm pour couverture
6- Mise en place et soudure de la tôle de fermeture
7- Traitement antirouille + galvanisation à froid

Je vous transmets une photo du silencieux avant la mise en place de la tôle de fermeture :

Image

Image

Les gros avantages sont :
1- Un gain de poids
2- Un potentiel gain de puissance puisque le flux est direct
3- Un son forcément plus présent
4- Conserver le design d'origine que je trouve très sympa

En terme de prix, ce n'est pas évident. De manière générale, on peut observer des prix vacillants de 40,00 € à 120,00 € dans les annonces.

Je vous propose une centaine d'euros et je pense que c'est justifié (au regard des heures passées et des différents coûts de l'ensemble des pièces).

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut à tous,

C'est Arthur le grand gagnant...

Je viens de lui envoyer le silencieux et il devrait le recevoir lundi ou mardi.

Bonne route à lui :faim:

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL