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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 13:23 
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Inscription : Mer 23 Nov 2016, 18:24
Message(s) : 21
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hello,

Une NBFL de 2004 totalisant quelques 45 000 km, est-il urgent de changer la courroie de distribution ? Si oui quel serait le meilleur plan pour m'en sortir pour pas trop cher ? Je suis dans les Yvelines pour info

Merci d'avance


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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 13:38 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Kelsett a écrit :
quel serait le meilleur plan pour m'en sortir pour pas trop cher ?

DIY :D

ça se fait vraiment si tu as quelques bases :oui:

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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 13:58 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ma NB FL de 2002 avait 30 000 kms quand je l'ai achetée en 2012.
La distrib' n'avait jamais été faite.J'ai posé la question à Fernando de Mazda Austerlitz :"faites la si vous voulez mais je n'ai jamais vu une courroie casser sur une MX5.Et même si ça arrivait,rien ne casse car pistons et soupapes n'interfèrent pas".
Je l'ai fait,par précaution ,vers 45 000 kms.Et elle paraissait nickel.


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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 16:01 
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Inscription : Mer 29 Avr 2015, 09:20
Message(s) : 113
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bah moi je peux confirmer à Fernando que la courroie casse :D après un certain nombre d'années malgré un faible kilométrage.

J'ai eu le cas sur mon ancienne 323f 1.8 qui est le même moteur que sur les NA.

Je conseille donc vivement de la remplacer afin de ne pas se retrouver sur le bord de la route!


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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 17:25 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, les courroies cassent même avant le kilométrage indiqué. Le constructeur te dira que tu as conduit dans des conditions difficiles. Même les chaînes cassent sur des Mercédés et ma chaîne a cassé 2 fois sur un coupé 504.
Sur certaines petites FIAT, cela casse dès fois avant 40.000km.


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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 18:06 
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Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2182
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Mon manuel NBFL prévoit tous les 90.000 ou tous les 6 ans, a la première des 2 dates, après il y a plein d expériences différentes sur le forum.
Si tu le fais toi même , fais bien attention à la tension de la courroie, sujet qui peut rapidement être source de pb, mais n hésite pas sur la qualité du matos.
:hello:

L' Alsacien
NBFL 2002


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Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 09:09 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Kelsett a écrit :
Une NBFL de 2004 totalisant quelques 45 000 km, est-il urgent de changer la courroie de distribution?

Urgent, non, mais c'est à prévoir quand même.

Il faut se consoler en disant que si la courroie casse, on ne casse pas le moteur contrairement à beaucoup d'autres voitures. On est juste en panne comme un con, mais rien de grave.

On fait aussi les autres courroies tant qu'à faire. Celle qui entraine alternateur et pompe à eau, et celle qui entraine la direction assistée. En fait sur une Mx "on fait LES courroies"

Records homologués sur le forum:

En kilométrage: pseudo Waikiki35 (à confirmer, je crois que c'était sur Mx5Passion), 205.000km avec la courroie d'origine
En âge: c'est moi :) , sur une NA d'occase, courroie de 23 ans (mais 160.000km "seulement")

Donc tu as un peu de marge ;)

Stef


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Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 10:09 
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Inscription : Mer 23 Nov 2016, 18:24
Message(s) : 21
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci pour ces réponses très instructives :) Je vais donc prévoir le changement des courroies par précaution.


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Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 17:29 
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Inscription : Lun 25 Juil 2016, 10:46
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ta voiture à pas trop de borne, si tu le fais toi même franchement vas-y ça te fera un peu la mains dessus mais sinon regarde déja l'etat de tes courroies (craquelure, dechirure du tissage), si elles sont tendu correctement. Si tu as aucun cas cité ci-dessus, attend encore un peu. Après si tu as le temps et l'argent, fonce ;)

mazda mx5 NB 10ae 16V 1.8 140 ch //peugeot 306 champion usa. 1.4 75ch ( moteur TU)


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