Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 48  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Pour entretenir la mienne, tout ca :tantpis: :lol:

Image

De gauche à droite en ordre d'application:
- Des trucs pour laver et essuyer.
- Du shampoing
- Le souffle du dragon :D pour les jantes et les incrustations metalliques
- Clay et lubrifiant
- Nettoyant vitre + repellent
- 2 types de cire
- Un quick detailler pour l'entretien et certaines parties complexes
- Des trucs pour l'intérieur, pour le cuir, et pour sentir bon :love2:
- Un peu de WD 40, des fois que :ricane:

Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5394
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu est tout seul, ou tu as du personnel pour appliquer tout ça ? :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 23:35 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Modèle : 2012
Le chauve a écrit :

Il est temps de me poser la question en effet :D
Tout seul, a priori :aie:

Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Modèle : 2014
melou a écrit :
Le chauve a écrit :

Moi c'est pareil, c'est un bac de course complet de produit auto...tu n'as pas de produits contre le goudron ? moi je n'ai pas encore acheté du produit pour les joints (silicone ?)

Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Megasound a écrit :
melou a écrit :
Le chauve a écrit :

tu n'as pas de produits contre le goudron ?

Le WD40 est un tres bon anti goudron!!

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'ai vu que la station Total près de chez moi propose des lances avec de la mousse active, mais j'ai un peu peur d'en envoyer sur ma capote.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce lavage à la mousse active ?

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17

Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5404
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vu que je n'ai pas de récupération des eaux chez moi, j’utilise toujours les karchers Total :oui:

Selon moi, ce sont les mieux (mieux qu’Éléphant Bleu je trouve) Toujours envoyé la mousse sur la capote (capote vinyle de NA). Par contre, je me place dans un 1er temps assez loin de la voiture (3/4m) et j'appuie sur la gâchette le temps de "faire mousser le jet". Car dans un premiers temps, t'as que de l'eau qui sort, et si tu n'appuies pas sur la gâchette, tu peux attendre longtemps qu'elle arrive :aie: Une fois qu'il y a de la mousse qui sort, je n'appuie plus sur la gâchette et je me rapproche de la voiture (50cm environ).

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 15
Modèle : 2023
Mister-G a écrit :
Plus le courage de laver moi même ma voiture depuis l'achat de ma NC (dégouté par le Brillant Black); Désormais c'est passage à Calinauto dans le Nord de la France :bien:

Adepte de Câlin auto pour mes autres voitures, je me pose la question de la capote toile : possible ? Périlleux ? Pratique ?

ND 15 2017-2020 et une nouvelle ND 15 depuis octobre 2023
SLK 280 V6 2006, qui a fini sa vie en 2025, avec 300 000 km... Que du bonheur en 19 ans !
4200 CC V8 2004

Moteurs thermiques sans hybridation, à l'ancienne :-)

Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 71
A ben je suis content de pas être le seul maniaque ^^.

Sinon moi je possède tout un panel de produit et de matériel pour ma mimix.

Image

Image

Parton du principe que nous ne voyons ici que la moitié de ce que je possède réellement en produit et matériel ; j'ai aussi 30 microfibres, de type différent (pour les vitres, les plastiques, pour retirer les surplus de cire et autre, des micro fibre de séchage) j'ai également 6 gants en microfibres (pour jante, lavage, rinçage ect) des brosses (pour jante/pneu, pour les tissus, pour les cuir, pour la capote).
Je possède aussi quelques produit dédier pour les cuirs, les métaux fragiles (ressort, jointure et articulation de capote, piston de coffre) des produit de traitement pour capote (protection et hydrophobie) de même que des produit pour les joints, les pneus et les goudrons.
Et pour finir, quelque cire naturelle, des synthétique et protection céramique, un Karcher (HS mais plus pour longtemps)et un canon à mousse (pour le prélavage).

Je précise que je n'ai pas acheté tout ça juste pour ma Mx5,j'ai une sainte horreur des véhicules sale, en conséquence tous mes précédent véhicules ont eu droit au même traitement, j'ai juste du acheter des produits et des brosses spécialement dédier aux capotes. Et je lave ma voiture tout les dimanche (pas de la même façon qu'un lavage mensuel évidement :) ) et toujours à la mains (et avec un Karcher).

Image

Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 11:58 
Hors-ligne

PanoraMX a écrit :
A ben je suis content de pas être le seul maniaque ^^.

Sinon moi je possède tout un panel de produit et de matériel pour ma mimix.

Image

Image

Parton du principe que nous ne voyons ici que la moitié de ce que je possède réellement en produit et matériel ; j'ai aussi 30 microfibres, de type différent (pour les vitres, les plastiques, pour retirer les surplus de cire et autre, des micro fibre de séchage) j'ai également 6 gants en microfibres (pour jante, lavage, rinçage ect) des brosses (pour jante/pneu, pour les tissus, pour les cuir, pour la capote).
Je possède aussi quelques produit dédier pour les cuirs, les métaux fragiles (ressort, jointure et articulation de capote, piston de coffre) des produit de traitement pour capote (protection et hydrophobie) de même que des produit pour les joints, les pneus et les goudrons.
Et pour finir, quelque cire naturelle, des synthétique et protection céramique, un Karcher (HS mais plus pour longtemps)et un canon à mousse (pour le prélavage).

Je précise que je n'ai pas acheté tout ça juste pour ma Mx5,j'ai une sainte horreur des véhicules sale, en conséquence tous mes précédent véhicules ont eu droit au même traitement, j'ai juste du acheter des produits et des brosses spécialement dédier aux capotes. Et je lave ma voiture tout les dimanche (pas de la même façon qu'un lavage mensuel évidement :) ) et toujours à la mains (et avec un Karcher).

J'ai l'impression de me voir en toi si je peux dire...j'ai trois voitures à laver à la maison et j'aime bien que ce soit propre...par contre c'est le MX qui me donne le plus de mal car je trouve que les micro-rayures se voit très vite et du coup, je dois chaque fois donner un petit coup de polish...mais j'adore avoir une voiture brillante. Que fais-tu quand il y a un peu de poussière, tu relaves complètement ou tu passes avec une micro-fibre + produit ?

Megasound

Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 13:49 
Hors-ligne

Alors en ce moment j'ai pas mal de pollen qui se dépose sur la carrosserie, du coup je passe un coup de microfibre ( Happy Ending Microfiber Towel pour la référence). Après la mienne est recouverte d'une petite couche de cire spéciale(antistatique) du coup le passage de la microfibre enlève absolument tout
Sinon je te conseille des produits de lavage sans eau, c'est très efficace pour un entretien facile si ton véhicule n'est pas trop sale (poussières, dépot léger et trace d'eau etc...), tu peux trouver ce genre de produit chez Chemical Guys ou SansZo (entreprise du Quebec donc un peu long quand tu commande mais ça marche très bien comme produit).

Image

Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Modèle : 2016
Ça me fait toujours peur le lavage sans eau: ça ne laisse pas de micro-rayures? :?

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.

Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 18:19 
Hors-ligne

Je n'ai jamais eu ce problème. Mais à dire vrai je n'ai jamais utiliser cette méthode sur ma Mx pour le moment.
Après ce sont des produits fais spécialement pour, celui de Chemical Guys par exemple est triple action, il fait le lavage, le cirage et la protection. Tu peux l'appliquer directement sur la carrosserie ou sur la micro fibre (si il fait soleil par exemple).

Image

Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 07:02 
Hors-ligne

PanoraMX a écrit :
Alors en ce moment j'ai pas mal de pollen qui se dépose sur la carrosserie, du coup je passe un coup de microfibre ( Happy Ending Microfiber Towel pour la référence). Après la mienne est recouverte d'une petite couche de cire spéciale(antistatique) du coup le passage de la microfibre enlève absolument tout
Sinon je te conseille des produits de lavage sans eau, c'est très efficace pour un entretien facile si ton véhicule n'est pas trop sale (poussières, dépot léger et trace d'eau etc...), tu peux trouver ce genre de produit chez Chemical Guys ou SansZo (entreprise du Quebec donc un peu long quand tu commande mais ça marche très bien comme produit).

Il existe tellement de produits que des fois, je ne sais plus quoi choisir et quoi mettre sur la voiture.

Pour moi le lavage classique : premier coup de karcher à l'eau, nettoyages avec les deux seau (un sceau savon autoglym et un autre avec de l'eau clair), rinçage au karcher, enlever le plus gros avec raclette spécifique autoglym + peau de chamois et ensuite un coup autowax de chez autoglym aussi.
Pour les jantes et pneu, j'utilise aussi des produits spécifiques avec nettoyage à la brosse et au pinceau.

Si je vois des rayures, je commences par le produits pour les micro-rayure et si cela ne part pas, je prends du polish un peu plus costaux. Quatre fois par an, je passe la voiture avec du supergloss et le Wax en cire.

Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 08:32 
Hors-ligne

Il y a de plus en plus de produit pour l'entretien esthétique des véhicules, surtout ces dernières années où c'est devenu presque une mode. Mais en fait il n’exige pas tant de produit différent, ce sont juste des variantes quasiment identique d'une marque à l'autre, Alchimy7, Chemical Guys Meguiar's, SmartWax ect...Ils font tous la même chose à quelque produit près (comme pour l'entretien des capotes)
Mais moi qui suis assez (trop) maniaque et qui va juste qu'a décrasser les écussons et les pistons de coffre :P , c'est important d'avoir les bon produits dédié à tel ou tel partie de la voiture :oui:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 715 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 48  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]