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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 19:47 
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Inscription : Mer 11 Jan 2017, 15:40
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Localisation : Nyon
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Salut :hello:

Je lance ici un suivi des différentes modifications sur ma NCFL blanche série sport. J'ai eu la chance de trouver un modèle de 2012 avec les options qui m'intéressaient: le Bose, le hard top, et les sièges recardo :love2:

Et pour débuter, une vision "sous les étoiles" de ses premiers jours à mes côtés, en janvier 2017:
Image


Dernière édition par melou le Sam 1 Avr 2017, 20:10, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 19:53 
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Inscription : Mer 11 Jan 2017, 15:40
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Localisation : Nyon
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
A venir ou en cours:
- Grand nettoyage complet + cire longue durée.
- Jantes été + Yokohama AD08.
- Echappement Goodwin Racing super Q + intermédiaire Goodwin Racing HELMHOLTZ.
- Collecteur BBR et filtre K&N.
- Arbre à cames BBR.
- Petite reprogrammation adaptée (BBR ?).
- Divers ajustements extérieurs (très light).
- Bluetooth audiolink.
- Divers covering intérieur: carbone gris + cuir ou similicuir.

L'idée est de réveiller la bête, s'amuser, mais rester visuellement soft et pas trop bruyant (longues balades top down + respect des voisins). Mon terrain de jeu: les routes des Alpes et du Jura :)


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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 19:53 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
:jaime:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 20:02 
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Inscription : Lun 25 Juil 2016, 18:15
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Localisation : Liège (Bel.)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Jolie photo :)

quel est le temps de pose ?

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides


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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 20:07 
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Localisation : Nyon
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
20sec, f/3.6, 1250iso, 16mm.


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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 21:18 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pourquoi collecteur BBR et pas le ROADSTERSPORT MAX de GOODWIN ?

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 22:56 
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Inscription : Mer 11 Jan 2017, 15:40
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Localisation : Nyon
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bonne question. Il n'y a pas de raison technique particulière, je ne pense pas trouver de différence entre ces collecteurs, mais quitte à passer sur un kit collecteur + arbre à cames + reprog adaptée je me dis autant rester sur le même préparateur. Après je sais pas si c'est pertinent.


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Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 14:03 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
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Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hâte de voir ce que ça va donner ! Superbe photo ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 15:08 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Jolie photo :love2:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 23:15 
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Inscription : Mer 11 Jan 2017, 15:40
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Je viens de commander mes 4 jantes Rota Titan et les AD08 à monter dessus. Je compte aussi refaire la peinture des nouvelles jantes (pour l'été) et des anciennes d'origine (pour l'hiver).

Après avoir fait beaucoup de recherches j'ai décidé de plastidiper tout ça... dans la mesure ou ils font maintenant des coloris et vernis très intéressants. Si ca peut tenir 3 à 5 ans pour des jantes utilisées seulement 6 mois dans l'année, c'est tout bon.

:arrow: Les anciennes jantes Mazda vont prendre un coup de pré-couche gris matt puis noir matt, avant de finir sur un Hyperblack Graphite rehaussé par un vernis metal silver. Ce devrais donner quelque chose à mi-chemin entre ces 2 finitions:
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Ce qui m'intéresse c’est qu'on peut doser le vernis Silver metalizer pour une finition plus ou moins métallisée, plus ou moins brillante, avec plus ou moins de reflets. Et ca sur l'hyperblack graphite ca m'intéresse de tester avec des couches légères de vernis silver (en général on fait plutôt sur du noir mat avec des couches plutôt épaisses)


:arrow: Les nouvelles jantes Rota Titan sont déjà en noir mat. Je vais donc simplement y refaire une sous-couche noire mat pour l'accroche, puis du plasti dip raw titanium qui donne ça:
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Le rendu me semble très adapté au style plus brut des Rota titan, avec cet aspect métal qui tend légèrement vers le doré et cet aspect un peu chaud, ca devrais très bien aller avec mon blanc.

Bref j'ai commandé tout ça, ainsi que des peintures étrier rouge brillant. J'ai vraiment hâte de tout recevoir et me mettre au travail ! :woo:


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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 15:17 
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J'ai entendu tellement de critiques (infondées) sur les Rota que je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne vraiment ;)

En tout cas je pense que ça va vraiment bien rendre ! Hâte de voir tout ça monté !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 16:24 
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Ca va rien rendre du tout. En l'absence de nouvelles, je contacte le vendeur qui me dit que en fait y'en a plus en stock (ils affichaient 16 quand j'ai commandé...). Réapprovisionnement fin mai... :aie:
Ils auraient pu m'avertir :x je devais poser les pneus jeudi...
J'ai appelé d'autres magasins en France et BBR GTI en UK mais pareil, c'est toute l'Europe qui est en rupture pour les Titan :non:
Donc je dois trouver un autre modèle, et en plus il faut que ca arrive jeudi... dur dur.


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Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 11:21 
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Bon j'ai viré mes pneus hivers, des Nokian A4 excellents dont je suis très satisfait, pour du sérieux: des Yokohama Advan Neova AD08 R en monte d'origine.

Et alors là ca change tout. Quel grip :o
Je me suis fait un petit trip chez la famille Varoise ce week-end: Genève => Grenoble par autoroute, puis Grenoble => Toulon par les petites routes (Sisteron, Saint Maximin...) . Magnifique :love:

Clairement ces Yokohama sont très différents de ma monte hiver qui commencait à mollir avec les températures douces. C'est un peu plus rigide, plus de ressentit, un peu plus dur. Un grip extra ca se voit tout de suite. Par contre du coup on ressent aussi très vite les différences d'adhérence sur routes en mauvais état, quand les amortisseurs ne suivent plus assez.

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Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 16:04 
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Tu fais de la piste au moins avec ces pneus? ;)

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Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 16:31 
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Probablement à l'occasion ;)

J'aimerais en profiter pour faire quelques stages de pilotage au passage, parce qu'on va pas se mentir... y'a du boulot :oops:


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