Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 21:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NC Freins Grippés
Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour, alors voilà possédant une NC 2.0 de 2007, lorsque la voiture reste 2 ou 3 jours dehors, si le frein à main est mis lorsque je la récupère je desserre bien le frein à main mais quand je veux partir c'est comme si il était encore serrer et quand j'arrive a avancer sa fait un bruit sourd, et après a faible allure c'est comme si le frein était a peine enfoncer car sa fait un bruit de ferraille contre ferraille mais le bruit et vraiment léger. J'ai essayer de la garer sans le frein à main sa me fait toujours le bruit sourd mais beaucoup moins fort. Mais après j'ai toujours le même léger bruit de ferraille contre ferraille. Je pense que mes étriers sont bloqués mais pourquoi c'est plus flagrant quand le frein à main a été mis que quand il n'y a que la vitesse. Je sais qu'il existe un tuto pour la réfection des freins mais les freins de la NC sont ils les même que sur les NA et NB. Juste en graissant les coulisseaux sa ne résoudrait pas le problème ou suis-je obliger de tout démonter ?

PS: Elle a 132 000 Km.

Sujet du message : Re: NC Freins Grippés
Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Modèle : 2006
J' ai eu un étrier (AV) grippé, il ne faisait pas de bruit. Au démontage on a constaté que le coulisseau était marqué. Donc ponçage avant de graisser et remonter. Apparemment, ce serait souvent le cas ...

Image

Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Modèle : 2006
Sans doute un peu de rouille qui se fou entre la plaquette et le disque quand le frein à main est enclenché. Si je laisse ma caisse sous la flotte le lendemain matin je dois forcer un chouilla pour que la plaquette se décroche du disque. Bien sûr, si tu dois forcer comme un gros bourrins vaut mieux éviter car tu risques de voilé le disque. :aie:

Rien de bien alarmant en vrai.

Fred :hello:

MX5 NC RHD TRUE RED

Message Publié : Sam 8 Avr 2017, 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 215
J'ai une NC de 2007 aussi et j'avais le même problème quand elle devait rester dehors. Deux fois un étrier grippé (et une fois pas celui du frein à main).

On m'avait d'abord dit aussi, c'est probablement un peu de rouille sur le disque, ca va partir à la longue, mais comme le bruit (de frottement à chaque tour de roue) ne partait pas, direction garage et là ils ont dû chaque fois démonter l'étrier.

Depuis on m'a conseillé, lorsque la voiture reste en stationnement dehors pour une longue période (une nuit ou plus) et qu'il fait frais et/ou humide de ne pas serrer le frein à main mais plutôt d'enclencher une vitesse. Si le sol est plat bien sûr. Plus de problème.

Maintanant, j'ai un garage. Mais même avec juste une vitesse au lieu du frein à main, j'ai parfois un petit à-coup au démarrage (mais plus de frottement). Sans doute les axes...

Message Publié : Sam 8 Avr 2017, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Si c'est juste un coulisseau, tu démontes ta roue, tu ouvres l'étrier comme pour changer de plaquettes et tu repousses les coulisseaux. (nécessite une clé de 14 et une de 17 à l'avant)
Si les soufflets sont déboîtés, il est probable que les coulisseaux aient grippé.
En temps normal, ils reviennent en place grâce à l'élasticité des soufflets.
Si ils restent enfoncés et sont difficiles à ramener => démontage, nettoyage dégraissage du réceptacle à la bombe à freins, décapage du coulisseau puis regraissage avec la graisse qui va bien (compatible caoutchouc et haute température) et c'est reparti.

(fait de mémoire, il y a peut-être des oublis)

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]