Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 16:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : présentation de pluton
Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonsoir à tous, je me présente, pluton (Raphaël dans la vraie vie) 45 ans, profession libérale, marié avec 2 filles
Actuellement en BMW (personne n'est parfait) série 3 GT (335d) en LOA dont je vais me séparer en fin d'année
vous me direz...passer d'une familiale à une mx5....çà risque d'être problématique...
en fait non, je vais prendre un monospace pour le "transport de troupe" ET rechercher une mx5 pour retrouver une conduite ludique voir faire un peu de circuit
donc, d'après ce que j'ai pu lire sur la mx5 (et en attendant d'en essayer une...enfin en ND car j'ai déjà conduit il y a quelques années une NA et çà m'avait bien amusé...) il me semble plus opportun de viser une 2.0 avec le pack sport voir une RF que j'ai pu voir au salon de Genève (et dont je suis un peu tombé amoureux...)
Mais bon je ne suis pas pressé...donc çà sera certainement un véhicule de démonstration ou une occasion récente pour l'usage que j'en aurai (essentiellement loisir...)

au plaisir de vous lire et pourquoi pas, lorsque j'aurai trouvé "chaussure" à mon pied, de vous rencontrer :hello:

ND RF FE n°71/150

Sujet du message : Re: présentation de pluton
Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Modèle : 2015
Eh bien bienvenue Pluton ! J'espère que tu pourras rapidement trouver chaussure à ton pied et "kiffer" de te mettre au volant de ton futur jouet. J'utilise la mienne en daily depuis un an et demi et c'est toujours autant le bonheur tous les matins et tous les soirs ;)

Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenu Pluton ! Tu as raison , il est temps de se faire à nouveau plaisir ! :D
Quelque soit ton choix, tu y trouveras une source de plaisir ! :jap:

Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17229
Modèle : 1992
Bienvenue ici et bonne recherche ! :beer:

pluton a écrit :
Actuellement en BMW (personne n'est parfait) série 3 GT (335d)

C'est pas tant le fait de rouler en BMW qui te rend imparfait... mais plutôt d'avoir choisi cette horreur de série 3 GT :vomi: :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
En fait, quand je vous lis, j'ai un sourire en coin car je m'étais dit la même chose...j'utilise la voiture de société la semaine et lors du déplacement de la petite famille et la MX5 uniquement le weekend et quand il fait beau...je m'aperçois que toutes les occasions sont bonnes pour rouler en MX5 et je vais au boulot avec...c'est presque un Daily en ce moment.

Et Finalement la tendance s'inverse, j'utilise plus le véhicule de société le w-e pour les sorties en famille et la MX5 la semaine rhooooooo :love:

Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 14:10 
Hors-ligne

C'est pas tant le fait de rouler en BMW qui te rend imparfait... mais plutôt d'avoir choisi cette horreur de série 3 GT :vomi: :D[/quote]

la 3 GT on aime ou pas...maintenant elle est en Msport avec les jantes de 19' M
Image

avant, j'avais un X3 (35d Msport aussi)...mais en panne tous les 2000kms...la concession me l'a repris et j'ai opté pour cette 3GT ne voulant pas revenir au X3...et les séries 5 et X5 étaient trop longues pour moi (enfin plus exactement pour le garage de ma résidence secondaire...4m90 grand grand max...et une série 5 fait 4m99...et hors de question de laisser l'été la voiture dehors...on la retrouve automatiquement rayée/cabossée....voir plus du tout...)
la 3 GT était donc le seul autre compromis chez BMW qui réunissait gabarit et volume de chargement...
et avec le L6 de 313cv...c'est un avion de chasse...c'est même trop car se faire plaisir=être très très au delà des limitations de vitesse... :etonne:

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est le cul de baleine qui est immonde, l'avant est sympa et avec le pack M ça doit pas être vilain.
La Touring ne rentrait pas dans ton Cdc ?

Image
Image
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 15:36 
Hors-ligne

et bien la touring...heu...j'ai un pote qui en a une...quand je vais aux sports d'hiver, avec un touring il me faudrait laisser la moitié des bagages à la maison...
on a pu comparer car on est allé ensemble au ski et pour rigoler j'ai essayé de caser mes bagages dans sa voiture...çà rentrait pas...même avec toute la bonne volonté du monde...sur le papier il doit y avoir environ 50l d'écart pour le coffre...mais dans la réalité il y a bien plus que çà de l'ordre de bien 2 bons gros gros sacs bien remplis raz la gueule de fringues....
y a pas...les quasi 20cm de plus de la GT...ils se retrouvent bien quelque part... (coffre et habitabilité aux places arrières...royale quasi comme une série 7 sauf au niveau largeur aux coude)

alors oui, l'esthétique arrière de la voiture n'est pas son point fort...mais c'est bien le seul angle pour lequel on a quelque chose à lui reprocher car pour le reste c'est une vraie réussite...

remarque, tu en connais des monospaces vraiment "sexy"...çà ressemble à une camionnette, çà a l'esthétique d'une camionnette, çà a le comportement routier d'une camionnette...mais ils appellent çà un monospace...parce que c'est plus soigné dans la présentation...c'est pas vraiment pire tu ne crois pas?

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je ne sais pas je roule en MX5, pas de soucis, ni de bagages, ni de comportement :P :D

Image
Image
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 16:05 
Hors-ligne

on est bien d'accord, mais pour çà faut pas avoir de famille ou alors avoir une Mx5 pour le loisir (seconde voir 3ème voiture donc...)
c'est ce que je veux faire car:
- sur autoroute on peut plus rouler "sérieux" car il y a de plus en plus de boites à images, même le coyote n'est plus 100%fiable, donc=> véhicule "transport de troupe", c'est pas fun, pas amusant à conduire, mais on est pas tenté d'appuyer sur le champignon non plus...
- un petit mx5 roadster ou rf permet de s'amuser même à des vitesses raisonnables voir d'aller tâter du circuit pour le fun

le tout pour un budget "raisonnable" (si je compare aux 80k€ de la 3GT)....alors...

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 12:09 
Hors-ligne

ce matin petit essai d'une MX5 rc en 1.5 finition dynamique
très sympa ce petit roadster, bonne tenue de route, freinage efficace à défaut d'être ultra-mordant, train avant scotché, arrière vif mais pas piégeux...
la boite est extra, avec des verrouillages francs, fermes et débattements ultra courts...allez pour chipoter le pommeau est un peu vibrant quand on attend à un feu...je n'ai plus l'habitude avec les boites auto... :D
le petit 1.5 est volontaire, souple en bas, rageur en haut, une vraie réussite...même s'il manque un peu de coffre...(mais bon, pour un 1.5 c'est plutôt pas mal...)
çà me confirme qu'il me faut certainement viser le 2.0...surtout que je compte bien aller tâter du circuit...

pfff par contre il y avait un petit RF first edition dans le show room... :love: :love: :love: :bave: :bave: :bave: mais tout confondu (mise en circulation/malus/etc...) 40k€... :roll:

ND RF FE n°71/150

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]