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Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 14:23 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Les traitements restent tout de même merdiques.
Suffit de voir la tenu dans le temps des berceaux, de la NA à la NC.


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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 12:39 
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Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour,

Au final cela donne quoi pour la ND ?
Est-ce que Mazda a enfin une protection digne de ce nom ou est ce qu'il faut faire un traitement pour éviter d'avoir une mx5 ND qui rouille?

Je suis surpris qu'en 2017 une marque rencontre encore des problèmes de rouille et cela ne me rassure pas du tout.

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


Dernière édition par Laulau le Mar 21 Mars 2017, 21:20, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 21:11 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tout le monde s'emballe, crie au scandale en disant que les ND rouillent, mais pour l'instant on n'a que très peu d'infos sur cette campagne de rappel :tantpis:

Il n'y a peut être rien de grave. Même chez Mercedes il y a parfois des rappels de ce type.
Parfois ça consiste simplement à mettre un peu de cire sur un élément qui n'avait pas été suffisamment protégé à l'usine. Quelquefois ça ne concerne qu'un petit nombre de véhicules suite à un problème rencontré sur la chaîne de montage.

A l'époque de la sortie de la NC, on avait fait toute une histoire, parce qu'un gars sur un forum, avait découvert de la rouille de surface, en enlevant la traverse située derrière le pare-choc AR.
Perso, jusqu'à présent, je n'ai jamais vu de NC rongée par la rouille alors que les premiers modèles ont plus de 10 ans.

Par contre, c'est un fait que les pièces du soubassement semblent rouiller plus vite sur les japonaises que sur certaines européenne. Mais tant que ça reste de la rouille de surface :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 10:08 
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c'était pas sur la ND la traverse du PC arrière ?!

frisouille a écrit :
j'utilise fluid film c'est radical.

la description donne envie :D mais ça fait un film gras ou c'est comme une peinture ? l'odeur s'estompe après séchage ou y'a toujours le cadavre de mouton dans le coffre ? :aie:

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Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 12:46 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Neobob22 a écrit :
c'était pas sur la ND la traverse du PC arrière ?!


Non NC. Mais quelqu'un a effectivement aussi parler d'un cas sur ND sur le forum.

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Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 14:26 
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donc non ND. :aie:

viewtopic.php?f=7&t=26746&p=15931138#p15931138 la soudure des goujons sur la dite traverse, ça reste très limité mais elle était neuve ;)
https://www.mazda-forum.info/attachment ... -jpg.11457 mit nur vier kilometer

et pour les NC qui n'auraient jamais rouillé, qu'en pense le fat&furieux avec ses recherches bretonnes ? :red:
une allemande de 7 ans d'age par exemple, ça reste relativement superficiel (sauf le pont) : https://www.mazda-forum.info/threads/un ... -nc.59103/

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Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 20:15 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Je parlais bien de NC dans mon message (une non-ND si je te suis :aie: ).

http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?p=582280#p582280

J'étais tombé sur plusieurs topics concernant ce problème quand je cherchais des infos avant d'acheter une MX5.
On avait aussi crié au scandale à l'époque mais comme je l'ai dit, je n'ai jamais croisé de NC rouillées extérieurement lors des rassos de ces dernières années. Alors que des NB de moins de 10 ans, oui.

Alors oui, en cherchant bien sur le Net, il y a des NC rouillées. J'en avais trouvée une bien cloquée aux ailes Ar en Angleterre.
Mais j'ai déjà vu une Mercedes W211 anglaise complètement rouillée aux ailes Ar après 6 ans alors qu'en Belgique elles sont toujours saines après une dizaine d'année.
J'ai aussi vu quelques VW "récentes" bien rouillées en Norvège alors que je pensais que ça ne rouillait pas :aie:

Bref, je voulais surtout insister sur le fait qu'on s'inquiète de cette campagne de rappel pour la ND alors que ne sait pas exactement en quoi elle consiste. Comme je l'ai dit, ce genre de campagne où il faut remettre un peu de cire n'est pas rare chez d'autres constructeurs...

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Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 20:18 
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Inscription : Mer 11 Jan 2017, 15:40
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Localisation : Nyon
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bah la rouille n'est pas LE défaut de Mazda. Allez voir chez Alfa Romeo vous m'en direz des nouvelles :ricane:
Les alfistes ont pas mal de soucis de ce côté là, comme bien d'autres marques, et pourtant j'ai eu une GT sans une once de rouille après 250 000km. Elle dormait au garage, forcément ça aide.

Par chez moi toute les voitures finissent par rouiller. Sur le parking j'ai de l'audi, Toyota, SL R230 AMG, Infiniti (pas toutes à moi je vous rassure, en fait aucune même :D ), et bien entendu une NC. Toutes ont un peu de rouille sauf l'infinitif, la Nc et une golf assez récente. Je suis en montagne aussi, quoi qu'avec un climat sec, mais on a quand même neige et sel.

L'entretien, le climat, la place de parking etc y sont aussi pour beaucoup. N'oublions pas à quel point l'air marin peut être corrosif, tout comme le fait de se garer sur un champ, une prairie, un jardin, aussi anodin que cela paraisse. On peut y voir le mal partout, en particulier sur les voitures qu'on bichonne, mais je pense que si c'était si simple cela ne toucherais pas aussi facilement des marques pourtant sérieuses. :jap:

Au final mieux vaut un rappel préventif qu'un châssis rouillé au bout de 10 ans :aie:


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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 12:01 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
M@c a écrit :

[..]

Par contre, c'est un fait que les pièces du soubassement semblent rouiller plus vite sur les japonaises que sur certaines européenne. Mais tant que ça reste de la rouille de surface :tantpis:


Soit c'est de l'oxydation et cela reste en surface
Soir c'est de la rouille et arrivé à un moment, tout le métal (ferreux) sera bougé

Sinon, en effet, en 2017, inadmissible que cela arrive ... (vive les Elises et leur châssis en Alu ou la 4C châssis en carbone).

nb: que cela soit le cas chez d'autres constructeurs est aussi inadmissible ...


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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 17:39 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Modèle : 2016
Ah bon??? Je voudrais bien que tu m'expliques la différence entre rouille et oxydation. La rouille est de l'oxyde de fer.
Cordialement.


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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 18:04 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
CARIGNAN a écrit :
Ah bon??? Je voudrais bien que tu m'expliques la différence entre rouille et oxydation. La rouille est de l'oxyde de fer.
Cordialement.


Ce n'est pas parce que la rouille est une oxydation que l'oxydation est un rouille (le cuivre, l'alu, ... s'oxydent mais ne rouillent pas)

Communément dans le langage usuel, la rouille est un terme utilisé pour les métaux ferreux (comme tu le dis), l'oxydation pour les autres (non ferreux).

Par la, la rouille reste un danger car elle va finir par tout attaquer (et qu'il ne faut pas la sous estimer même si elle est de "surface").


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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 01:25 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Amitiés,
Tu serais pas Jésuite par hasard? Car on parle bien d'oxydation sur du fer ou acier, donc oxydation = rouille.
Sans rancune!
Je ne pense que l'on parlait d'oxydation sur aluminium, car là on aurait de l'alumine (grise et terne)


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Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 07:55 
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Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
Message(s) : 140
Localisation : Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Hello
Ma ND a bien reçu un traitement anti-corrosion fait par Mazda Suisse avant sa livraison. Je demanderais au vendeur un peu plus d'explication :?
Bon week-end en mx !

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 14:40 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Carignan (si il repasse par là, depuis le mois d'avril !) : Fred-Ql a raison, si chimiquement, l'oxydation et la rouille sont produites par le même mécanisme réactionnel, entre un métal et le dioxygène, en présence d'eau, sémantiquement, le terme rouille ne s'applique qu'à deux cas :
Les métaux ferreux et le zinc (pour ce dernier dans une forme d'oxydation spécifique en milieu aqueux en l'absence de dioxyde carbone que l'on nomme "rouille blanche", qui est destructrice comme la rouille du fer).

Dans tous les autres cas, on parle d'oxydation.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 14:48 
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Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Rouille (oxyde) — Wikipédia
rouille from fr.wikipedia.org
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouille_(oxyde)
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La rouille est la substance de couleur brun-rouge formée quand des composés contenant du fer se corrodent en présence de dioxygène et d'eau. C'est une ...
‎Mécanisme probable de ... · ‎Réactions associées · ‎Risques · ‎Protection
Rouille - Wikipedia
rouille from en.wikipedia.org
https://en.wikipedia.org/wiki/Rouille
Rouille (pronounced [ʁuj], French 'rust') is a sauce that consists of olive oil with breadcrumbs, garlic, saffron and cayenne pepper. It is served as a garnish with fish, fish soup and, notably, bouillabaisse. Rouille is most often used in the cuisine of Provence.
Rouille (cuisine) — Wikipédia
rouille from fr.wikipedia.org
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouille_(cuisine)
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La rouille est une sauce provençale, épicée et relevée, qui est habituellement servie avec la soupe de poisson ou la bouillabaisse.


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