Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Remplacement ailes arriere
Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Mx5 : NA
Modèle : 1994
a mon avis non... ca se met en lieu et place de l'ancienne...

pis c'est mieux de virer les aprtie rouillée pour pas que ca se propage...

par contre je vois certains prix qui font peur....

j'ai trouvé ce site qui vend l'aile arriere a 149€

http://www.cote-auto-pieces.com/arc-ail ... a-mx5.html

j'en avais trouvé un a 89€ mais j'ai jamais eu de reponse :'(

j'ai toujours eu un coeur d'enfant,
sur mon bureau dans un bocal de formol

Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
bfax a écrit :
Hello,
Je profite du post pour poser une question sur cet article en vente chez moss
http://www.moss-europe.fr/marque-modele/mazda/mx-5-mk1/chassis-et-carrosserie/panneau-de-carrosserie/quarter-panels-rear-30mm-wide-autokonexion-pair-mxv15011.html
C'est une aile de sbstitution (pratique pour changer des ailes rouillées) ou cela se pose direct sur l'aile existante?

"over quarter panels made from fibreglass"
Le terme "over" est important, il signifie que ça se met par dessus l'aile. Certains les fixent même simplement avec des rivets "pop"...
Le fait qu'elles soient en polyester et qu'il n'y a pas la partie basse sont aussi des signes que ça ne peut pas se mettre en remplacement de l'aile en tole :oui:

Image Image

Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Modèle : 1990
A la base j’étais parti sur ce model justement, et puis après quelques renseignements il s'agirait bien d'une aile a poser par dessus... Mais rien de sur, a confirmer.

Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Ok donc finalement ça n'a d’intérêt que de gonfler les ailes..et ça n'évite pas une réparation en tôle :tantpis:

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...

Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Clemiata a écrit :
... Mais rien de sur, a confirmer.

C'est vrai que, comme je dis 100% de conneries, on va attendre que quelqu'un de sérieux confirme :tantpis:

Image Image

Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Modèle : 1994
ca a l'air d'etre des ailes larges (30 mm wide) a rajouter par dessus l'aile d'origine..

d'ou le prix

j'ai toujours eu un coeur d'enfant,
sur mon bureau dans un bocal de formol

Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,
je suis tout nouveau possesseur d'une MX5 NBFL de 2004.
Suite à un accrochage, je dois refaire une aile arrières, un carrossier me propose 3200€ TTC pour le remplacement de l'aile gauche arrière. Suite à l'expertise et au constat de présence de rouille, l'assurance ne prend en compte que la réparation pour 1700 € et le carrossier ne veut pas réparer mais remplacer.
Je ne sais pas trop ce que je dois faire, j'ai vu 2 autres carrossiers qui ne veulent même pas prendre la peine de me faire d'autres devis.
De plus je trouve que 3200€ est assez exorbitant au vu des prix mentionnés sur ce forum.

NBFL 1.6 noire 2004
NC 1.8 NISEKO Metallic Ice Blue 2008 + échappement cobalt

Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 807
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
5870cve0 a écrit :
Bonjour,
Suite à un accrochage, je dois refaire une aile arrières, un carrossier me propose 3200€ TTC pour le remplacement de l'aile gauche arrière. Suite à l'expertise et au constat de présence de rouille, l'assurance ne prend en compte que la réparation pour 1700 € et le carrossier ne veut pas réparer mais remplacer.
Je ne sais pas trop ce que je dois faire, j'ai vu 2 autres carrossiers qui ne veulent même pas prendre la peine de me faire d'autres devis.
De plus je trouve que 3200€ est assez exorbitant au vu des prix mentionnés sur ce forum.

Ça commence à faire chère pour qu'une seule aile pour les deux en remplacement complet ça peut se comprendre et encore. . .

Ce qui me chagrine avec ces ailes de remplacement c'est la qualité de l'acier qui sont des fois digne d'une italienne des années 50/60.
C'est dès fois même insoudable car il y a une trop grande différence de fusion entre la tôle d'origine et celle de remplacement et je vous raconte pas la résistance à la corrosion.

A vouloir faire des économies sur de l'acier bon marché et une très mauvaise idée à long terme.
Ça mes arrivé en achetant ce genre d'article pour une civic.

Un remplacement partielle est très compliqué , soudé en pleins milieu d'un panneau avec une forme arrondie complexe de la mx5 c'est une vrai galère.
Le remplacement de la zone basse uniquement et assez fesable on peut se guider sur l'arête du bas d'aile mais ça reste pas évident pour pas trop déformé la tôle au soudage.

Un remplacement complet de l'élément et bien plus aisée mais demande beaucoup de démontage et de peinture.

Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 807
Modèle : 2002
Clemiata a écrit :
A la base j’étais parti sur ce model justement, et puis après quelques renseignements il s'agirait bien d'une aile a poser par dessus... Mais rien de sur, a confirmer.

Faux on découpe en ressoude bord à bord .
On peut soyer mais la corrosion s'y installe très rapidement et quand on y voit c'est trop tard .

Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7467
Mx5 : ND
Modèle : 2023
5870cve0 a écrit :
Bonjour,

Comme souvent les carrossiers essayent d'en profiter un maximum quand les assurances interviennent.
Je pense que le mieux est de prendre les 1700€ de l'assurance et de refaire l'aile pour ce prix chez un autre carrossier.

http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1709&oid=470&depth=3&page=5&count=65&PHPSESSID=3e5b2d9e4534edcbeed3b1ca317f99df

Perso, ça m'a coûté 3250€ pour acheter les 2 ailes Ar d'origine Mazda, les faire remplacer, traiter contre la corrosion les tôles intérieures, repeindre (voilage) les deux flancs (avec démontage poignées de porte, rétros, ...), supprimer l'aileron sur le coffre + peinture de la malle, peinture des 2 bavettes Ar, polissage du reste de la voiture.
+-2500€ de main d'oeuvre et de produits.

Par contre, j'avais été cherché les ailes moi-même chez ILMotorport (pour éviter les frais de livraison) et j'avais démonté l'intérieur de ma voiture (panneaux de porte, capote, siège, garnitures de coffre, ...).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
5870cve0 a écrit :
Suite à l'expertise et au constat de présence de rouille, l'assurance ne prend en compte que la réparation pour 1700 € et le carrossier ne veut pas réparer mais remplacer.

Hum... Les assureurs :roll: :x :non: :aie:

1) Dans ce cas, c'est à l'assureur de se débrouiller avec le carrossier, ou en trouver un autre dans ses partenaires. Si accident non responsable, sauf à le vouloir tu n'as pas à sortir 1€ de ta poche, véhicule rendu dans l'état avant le sinistre, point barre !

2) L'avis du carrossier, que je partage, est justement que la rouille rend impossible la réparation, donc remplacement incontournable... Tant pis pour l'assureur si ça occasionne plus de travaux que si la voiture était neuve ! :red: Contre-expertise ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 07:13 
Hors-ligne

Merci pour vos commentaires et conseils...
J'ai enfin effectué les réparations de mon aile arrière. Après une longue recherche d'un carrossier sur Bordeaux acceptant le fait d'effectuer une réparation d'aile (1700€ cf l'expertise) et non le remplacement complet (devis des carrossiers entre 3000€ et 3500€ pour 1 aile arr) j'ai trouvé le bon carrossier sur ... Bayonne ça fait un peu de kilomètres, mais cela a permis de prolonger 2 week-end sur la cote basque.

Le carrossier en question que je vais conseiller a accepté le fait de réparer via un kit d'aile de MX5Legend (devenu entre-temps Mecatechnic) pour le prix de l'expertise. Le résultat est très bon et j'ai même des photos des étapes de la réparation.
Il s'agit de West Coast Bayonne http://www.carrosseriewestcoast-bayonne.fr qui fait aussi bien de la restauration (VW, anglaises... et maintenant une japonaise sur le tableau de chasse) que la réparation de véhicules utilitaires ou voitures récentes.
Maintenant j'attends le remboursement par l'assurance...
J'aurai certainement l'aile droite à faire suite à ce qui a été constaté sur l'aile gauche avant réparation. L'aile était sculptée au mastic sur de la tôle rivetée! du beau boulot!

NBFL 1.6 noire 2004

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 8992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Vas y fait peter les photos,ça m'intéresse ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 08:31 
Hors-ligne

Voici les photos: :faim:
Avant la casse:

Image

Après l'accrochage avec un 38T sur le périph parisien:

Image

La réparation:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

NBFL 1.6 noire 2004

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 608
Modèle : 1992
Franchement beau résultat final !
Mais je ne comprends pas pourquoi autant de carrossiers ont refusé la réparation, car c'est quand même pas insurmontable.
Il faut dire que maintenant ils sont tellement dans le remplacement plutôt que la réparation qu'ils en perdent leurs savoir faire .

NA 1,6l 1992 Red/White

Image

Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]