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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 07:45 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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pev => MP ;)

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 07:59 
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on est pas nombreux sur le forum en MS et pourtant on a déjà rencontré des problèmes avec Innovate (sonde HS / alim / défaut température....).

je continu a utiliser ma Innovate MTXL 4.2 et j'ai ajouté cet hiver un radiateur de sonde "F1 approved" car en période estivale j'avais parfois la mise en défaut de surchauffe (avec collecteur origine et ses protections thermiques).

la 4.2 (rapport à la techno de sonde Bosch) impose de calibrer de temps en temps à l'air la sonde (a part le fait de devoir démonter la sonde cela se fait en 5min contrairement à ce que dit Cherub :P )

les versions 4.9 sont en sonde Bosch qui ne nécessitent pas de calibration à l'air et sont plus fiables. ;)

sinon j'en suis a plus de 5000km avec ma Innovate et j'en suis pas mécontent ...... reste que cela ne me parait pas etre le plus fiable des packages.


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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 19:04 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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bon tu vois le radiateur n'a pas résolu mon probleme :sic:

je vais acheter un câble pour mettre la nouvelle génération (4.9) et j'espere que cela résoudra ce problème.

j'ai cherché sur le net et sur pas mal de forum il y a des problèmes avec les Innovate et pas AEM par exemple ;)


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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 20:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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guillaume650 a écrit :
innovate c'est pas forcement la référence :aie:

a refaire je prendrais du AEM ou du PLX

Pour ma part, Je n'ai pas constaté de problèmes de fiabilité. Mais je ne fais pas beaucoup de kilomètres
cherub a écrit :
Ce n'est pas celle qu'il faut calibrer sois même à l'air libre avec une procédure chiante ?

On doit parler de la même sonde. Il faut recalibrer (c'est indiqué dans le manuel et Joël avait insisté là dessus); Je ne l'ai pas fait souvent. De plus pour la retirer, le plus pratique que j'ai trouvé c'est de retirer la roue avant gauche.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 21:44 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Quand je parle de procédure chiante c'est plus pour la calibration, pas pour le démontage.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 16:17 
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Petite pensée pour toi mon Pev :D :

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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 17:46 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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:P à la tienne :beer:

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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 20:46 
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Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
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:bave:
Mon digeo favori :love:


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Message Publié : Sam 8 Avr 2017, 15:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
cherub a écrit :
Quand je parle de procédure chiante c'est plus pour la calibration, pas pour le démontage.

Bah.... une fois démontée c'est vrai que je dois récupérer le manuel pour suivre cette procédure.
Pour moi ne pas démonter serait mieux.
Et ce qu'écrit Guillaume au niveau des nouvelles sondes m'interresse.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 8 Avr 2017, 15:53 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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les 4.9 n'ont plus besoin d'étalonnage (c'est une résistance interne calibrée en usine qui fait le boulot).

pour les 4.2, une fois démontée, il suffit de la déconnecter, mettre le contact... attendre je sais plus quel code erreur sur la jauge, couper le contact, rebrancher la sonde, remettre le contact avec la sonde bien dans l'air et c'est fini :D .... j'ai connu pire. en gros mettre le contact sonde débranchée fait perdre la calibration.

désolé Pev' pour les HS :oops:


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Message Publié : Sam 8 Avr 2017, 16:05 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Non, non, je ne vois pas de HS, on est pile dans le thème...

J'ai bien un souci de consommation, j'ai fais 250km avec le dernier plein de 30L, ce qui fait un bon 12L... Je vais commander une nouvelle lambda, pour voir...
Mais je commence à être à court de budget alors la sural' est reportée à plus tard... Je ne sais même pas si je vais pouvoir m'offrir des sorties circuit, si je ne retrouve pas un job rapidement :tantpis:

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Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 14:48 
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J'ai un souci de votre électrique. C'est un mécanisme que j'ai monté côté conducteur pour deux raisons : la poignée est au niveau de mon genou et me gène dans les virages à droite et, avec baquet et harnais, j'ai du mal à tourner la poignée.
Je l'ai monté sur un fil qui est un + permanent.
Ça fonctionnait. J'ai laissé la voiture dormir dehors et, depuis, ça ne fonctionne plus (aucune idée s'il y a un rapport de cause à effet)...
Je viens d'enlever les cosses et d'y brancher un multimètre, côté faisceau de la voiture. J'ai bien des valeurs positives et négatives en fonction du sens dans lequel j'actionne l'interrupteur (à priori, entre 5 et 6 volts). Est-ce que ça veut dire que le moteur de VE est mort ? :?:
Comment puis-je procéder pour tester ce moteur de VE ?

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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 08:49 
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ça tire un peu de jus ces vitres élec...j'avais essayé des mécanismes sur une alim de labo qui sort 2A en 12V et ça tressaillait à peine...
ton +12 est correct niveau raccordement/section de cable ?
entre 5 et 6V ?! c'est quoi tes switchs ? les contacts peuvent être oxydés aussi.

ou t'aurais pas essayé les VE avec le moteur coupé et ta nouvelle mini batterie ?

pour tester les moteurs eux mêmes, si t'as une batterie bien chargée qui traine, tu peux les alimenter directement dans un sens et dans l'autre...

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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 10:09 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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J'ai testé dans toutes les conditions, moteur coupé, comme en roulant, ça ne veut rien savoir :tantpis: J'ai repris tous les fils, ils ne sont pas abîmés. J'ai commencé à regarder les fusibles, mais c'est quand même pas pratique d'accès, je vais me repencher dessus (ou plutôt dessous)...
Le fil qui alimente est sans doute un peu léger, c'est un + permanent que j'avais retrouvé sous le tdb. Aucune idée d'à quoi il était dédié avant... Je regarderai aussi, sans doute, sur la rouge, si je retrouve le pré-câblage des VE...
J'ai testé aussi de brancher les fils sur le mécanisme de VE passager (qui traîne dans mon garage) et ça n'a pas plus fonctionné, c'est donc en amont qu'il faut que je cherche la panne...

Sinon, hier, on a trouvé un prétexte de balade : une course de côte VHC / VHRS, à Chanaz, en Savoie. Pas vraiment très loin de chez moi, mais, finalement... 250km de plus au compteur, hier soir :ricane:
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C'est après avoir pissé qu'on a vu les panneaux :aie:

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La blanche sur le parking

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Un aperçu de la composition du plateau :)

Bilan, ça marche correctement, même en mode arsouille de cochon, hier soir, à la tombée de la nuit, dans les montées de col, la voiture n'a pas chauffé.
Par contre, je consomme toujours autant et mon échappement crache des flammes, d'après mon suiveur. Il y a donc des seaux d'essence imbrûlée qui partent dans l'échappement. J'espère recevoir ma nouvelle lambda aujourd'hui...
Je me suis aussi pas mal caillé les miches en fin de journée, on ne se rend pas compte à quel point le chauffage est efficace :lol: Et puis, les trous dans le baquet pour laisser passer les harnais te font un gentil courant d'air sur la nuque :sic:

Bref, pour l'instant, ma todo list est la suivante :
- conso anormale (lambda commandée)
- disques avant voilés (commandés)
- changement de la quincaillerie de freins arrière
- changement du répartiteur de freinage (pour monter celui avec commande au tdb)
- vitre électrique conducteur
- installation de la ventilation
- ...

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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 11:39 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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:bien: la balade et la photo au bon endroit :aie:

pevosan a écrit :
J'ai testé aussi de brancher les fils sur le mécanisme de VE passager (qui traîne dans mon garage) et ça n'a pas plus fonctionné, c'est donc en amont qu'il faut que je cherche la panne...

tu as branché ce mécanisme sur le connecteur du moteur conducteur donc ?

charge ta batterie déjà :D edit : si ça marche pas moteur tournant, le souci est ailleurs :sic:
sinon essaye d'avoir une source costaud de 12V...tu la valides sur ton moteur passager, et tu remonte ton câblage : aux bornes du moteur conducteur, puis en sortie de ton switch, puis en entrée du switch, ça prend pas bien longtemps ;)

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