Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 8 Avr 2017, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7465
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour ma part : MX5 2017, livrée hier, premier décapotage à la concession et la capote touche les arceaux :aie:

Le vendeur était étonné car ça ne touchait pas sur les 5 autres MX5 de stock (qui étaient décapotées depuis plusieurs semaines).

En y regardant de plus près, quand on appuie sur l'arrière de la capote pour la compresser un peu plus, on obtient presque 5mm d'écart avec les arceaux.
La capote est pour l'instant très rigide, elle remonte de 40cm quand on la déverrouille, la partie arrière dépasse un peu de la malle de coffre, je pense qu'il faut qu'elle s'assouplisse, que les plis se fassent.
Je laissé la voiture décapotée cette nuit, le matin j'ai pu faire plusieurs décapotages sans que ça ne touche les arceaux et elle ne remontait que de 20cm quand on la déverrouillait.
J'ai roulé tout l'après-midi et l'écart avec les arceaux est resté suffisant.
Je pense qu'il faut penser à bien appuyer sur l'arrière de la capote quand cette-ci est restée longtemps top-up.
Je garde espoir :)


Au fait, dans le manuel du conducteur 2017, la seule manière expliquée pour le décapotage, c'est à l’extérieur du véhicule et ils disent d'appuyer sur la vitre lors du pliage :aie:
Pas vu non-plus d'explications sur le nettoyage des conduits d'évacuation d'eau de capote alors qu'il y en avait dans certains manuels trouvés sur le Net :tantpis:


Sinon, la boite de vitesses fonctionne impeccablement, même en première / deuxième (testé par 10°C mais voiture restée dans un garage à 15°C).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 8 Avr 2017, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Enfin livrée ! Content pour toi ;) pour la capote elle se détend effectivement et rapidement cela ne touche plus.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Félicitations M@c !
Pour la capote, le mienne n'a jamais touché, mais je prends toujours la précaution de l'ouvrir de l'extérieur.

Peux-tu nous dire quelques mots sur les conduits d'évacuation dont tu parles ?
Jamais entendu parlé de ça pour ma part.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
viewtopic.php?f=13&t=29078&p=15938625&hilit=filtre+capote#p15938625

Étirez vous bien avant de faire cette manip :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci pour le lien Mx12.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Effectivement, je l'ouvre aussi de l’extérieur et sans appuyer sur l'arrière, et elle ne touche plus depuis la modif mais on sent qu'elle s'est aussi détendu.

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
footix a écrit :
Félicitations M@c !
Pour la capote, le mienne n'a jamais touché, mais je prends toujours la précaution de l'ouvrir de l'extérieur.

Peux-tu nous dire quelques mots sur les conduits d'évacuation dont tu parles ?
Jamais entendu parlé de ça pour ma part.


C'est dans le manuel de l'utilisateur

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je l'ai lu (bien avant d'avoir la voiture !).
Si c'est dans le manuel, cela m'a échappé, je n'en ai aucun souvenir.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7465
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques petits "soucis" sur ma nouvelle ND.

- Le coffre est assez dur à fermer.
Sur la NB, il se fermait sur son propre poids. Sur celle-si, sur les derniers 10cm, je dois le lancer assez fort avec ma main pour qu'il se ferme. Du coup, impossible de ne pas faire des traces de doigts sur la malle :aie:
C'est pareil sur la votre ?

- Ma voiture ayant passé les 900km, je commence à rouler plus énergiquement (mais toujours à +-3500tr/min et pas de pleine charge).
J'ai remarqué hier comme un bruit de frottement à la décélération. On l'entend à droite, vers le siège passager, ça semble venir de sous la voiture.
J'étais top-up, on ne l'entend peut-être pas top-down car si j'ouvrais une fenêtre, il était directement masquer par le bruit de vent.
Ce bruit est clairement audible sans radio. Avec de la musique, il faut quand même tendre l'oreille.
Ça se produit généralement quand on lâche l'accélérateur d'un coup, ça peut durer tout le temps de la décélération mais parfois ça s'arrête avant. Ça semble être présent sur tout les rapport mais surtout en 3-4-5 je crois.
On dirait un bruit de frottement dans la transmission ou alors une tôle d'échappement qui rentre en résonance.
C'est peut-être spécifique aux 2,0L :?
J'avais aussi entendu ce bruit à deux reprises lors de mon essai d'une ND 2.0L de 600km, l'année passée, avant de passer commande !

En cherchant sur le Net, j'ai trouvé une vidéo qui ressemble à ça :


Ce n'est pas évident sur la vidéo, la première fois que je l'ai vue, je n'ai rien entendu.
Mais en tendant l'oreille à partir de 2:05, on entend ce bruit de frottement à chaque décélération.

J'ai aussi trouvé ce topic : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=616848&highlight=transmission

Donc peut-être normal mais je suis étonné que personne n'en a parlé sur ce forum :?
Il y a pas mal de sujets concernant le bruit de grelots de NB en 4éme à bas régime alors que ce bruit est moins fréquent (quelques secondes de temps en temps) que celui-ci :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
je confirme que le coffre ne se ferme pas super bien sur la mienne: il faut bien le claquer et ca sonne assez sec du coup.

Je résume les défauts que j'ai trouvés:
Avec le temps (je possede la mienne depuis septembre 2015) , un "defaut" important est la tenue du cuir de l'assise des sieges. Il a tendance a se detendre.
Un traitement approprié et suivi devrait limiter le phenomene.

Le cuir fragile du volant (je l'ai egratiné avec un rivet de jean en montant à bord)

Le detail enervant c'est les vitres electriques qui se baissent lors du remontage de la capote mais qui ne se relevent pas si le moteur est coupé (et que la porte à ete ouverte)

La difference de couleur entre les elements plastiques et metalliques de la carrosserie.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour le coffre, une peut de lubrifiant silicone dans le mécanisme tous les deux-trois mois et plus de soucis.

Pour la soucis de M@c, je n'ai pas une 2.0L, mais j'ai déjà lu ça sur le forum.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Fév 2017, 13:08
Message(s) : 51
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je pense virer la tôle alu qui fait ce bruit de casserole sur le collecteur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7465
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dans mon cas, je ne pense pas que le bruit provient de la tôle du collecteur.
C'est vrai que cette tôle est attachée bizarrement (elle est libre malgré les vis serrées à fond) mais j'entends plus le bruit vers le milieu ou l'arrière du véhicule.

J'ai encore fait pas mal de recherches sur le Net et je suis tombé sur ça :
https://www.edmunds.com/mazda/mx-5-miata/2016/long-term-road-test/2016-mazda-mx-5-miata-transmission-noise.html

Ça confirme donc que ce serait normal et peut-être spécifique au 2,0L :)


footix a écrit :
Pour le coffre, une peut de lubrifiant silicone dans le mécanisme tous les deux-trois mois et plus de soucis.

Dans ton cas, le coffre se ferme sur son propre poids où il faut quand même l'aider en poussant dessus ?
Je ne pense pas qu'une lubrification aiderait dans mon cas, on sent qu'il est en tension quand on l'ouvre, c'est plus un réglage.
Mais avant de me lancer là-dedans, je préférerais avoir vos avis au cas où ce serait normal ou que ça s'arrange avec le temps (les joints et les butées en caoutchoucs sont neufs).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je le pousse à peine d'un doigt.
Ça ne coûte rien d'essayer de mettre deux gouttes de lubrifiant. J'ai le même souci sur le capot qui est en aluminium, comme le coffre.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Jan 2016, 10:07
Message(s) : 371
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une ND Dynamique et je donne une astuce à Thomas 0692 ( les autres aussi peuvent en profiter ), pour fermer les vitres moteur arrêté et porte ouverte il suffit d'appuyer 2 fois sur le bouton " start " sans débrayer et là tu peux remonter tes vitres , puis appuyer une troisième fois pour revenir à l'état normal.
Bonne journée et bonne route.

Jean-Louis : qui roule en NA 96 90cv grise ou ND 1.5 2016 soul red ......( suivant l'humeur ! ) Membre # 777


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL