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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 20:34 
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elle tournait une semaine avant guillaume.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 21:07 
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Si tu veux qu'on t'aide il faut rep aux questions surtout si on est 3 à demander des photos de la distri :)


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 22:49 
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bha je veux bien, mais la voiture n'est pas chez moi.
je ne saurai pas faire de photo avant mardi.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 19:55 
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un ami vient de me donner une idée pour controler mes compressions.
pour savoir si ça vient des segments ou des soupapes.
il me dit de faire sauter la distri, virer les AAC et reprendre les compressions.
comme ça, toutes les soupapes sont sensé être fermé.
je testerai ça demain.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 04:35 
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comme ça t'as plus de pression d'huile et tu fait les coussinets :aie:


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 08:28 
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Il ne me semble pas que la pompe a huile soit entraîné par une courroie.
Si ?

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 08:49 
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et un piston au PMH que tu fais tourner soupape fermée, ça fait pompe à vide :aie:

c'est original, à la limite je verrais plutôt ça pour voir l'évolution des pressions en faisant tourner le moteur à la main.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 12:34 
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En faite, comme me l'a dit Regis, si le piston est en point mort haut je devrais avoir une dépression.
Sinon c'est qu'il y a un soucis.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 13:44 
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Si tu vire tes acc alors les alim paliers sont libres!... Pas de pression d'huile possible!

Rien ne t'empêche de retirer la courroie et pourchaque cylindre mettre les acc dans.la.bonne positionpour fermer les cylindres ( si non interférentiel)


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 18:23 
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en principe oui, toujours non interférentiel, culasse juste plané de max 0.1mm.

et voila une photo de mes poulies et une des AAC avec le piston n°1 au point mort haut.
quelques choses vous choc?

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 18:58 
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si ton repère poulie vilo est bien OK aussi alors ta distrib est bien calée. ;)

en virant les 4 bougies et en désactivant allumage/injection tu n'arrive pas a avoir de mesures de compressions?...... il marche ton compressiomètre? :aie:


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 19:14 
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bin si j'arrive a avoir des mesures de compression, j'ai 6-4-4-10.
alors qu'avec l'autre culasse j'avais 11-0-11-13, une soupape du deuxième cylindre était plié.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 19:46 
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vu ce que tu as fait sur la culasse je pense qu'elle est bonne et pas sûr qu'il faille chercher pendant 100 ans côté compression.

tu as vérifier le bon état et le bon montage de ton tuyau de dépression pour la MS, puisque tu as acheté un autre capteur de tempé d'air, rien ne t'empche de le brancher en l'air et tester (mais si avec le cable pour communiquer avec la MS te permettrais de contrôler un paquet de capteurs! :P )


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 19:58 
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le seul capteur défaillant est la sonde de température d'air, mais elle n'empeche pas de démarrer.
oui j'ai bien controlé le montage du tuyaux de dépression de la MS.
je pense que j'ai une soupape avec un jeux un peu faible, mais ça n'explique pas 3 cylindres avec des compression foireuse.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 20:08 
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même sans tuyau de dépression sur la MS cela démarre :) déjà testé lol


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