Nous sommes actuellement le Ven 4 Juil 2025, 08:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2412 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 161  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En résumé quelques infos que j'ai sorti des discussions de Miata.net sur les GWR.

GWR super street Twin Tip (SSTT) VS Single Tip super Street (SSST).

SSTT Bas régime plus profond, haut régime fréquences plus basse que le SSST.
SSTT Le son est plutôt Alto
SSST plutôt Soprano.
SSTT, Le volume sonore se situe entre le Super Q et le SSST.
SSTT, Mauvais point pour l’aspect visuel de la boite des 2 sorties.

Comparatif, Volume sonore et poid:
Stock (22Lbs)->HKS Legamax (21Lbs)-> super Q(22Lbs) -> superQ TT (24Lps) ->HKS Sport(15,4Lps) -> super street TT (15Lbs) -> super street (13.9Lbs)-> Race (13.5Lbs)

Il est très difficile de se fier aux vidéos pour faire un choix de silencieux,
les enregistrements étant très variables en fonction du matériel utilisé, des positions de prise de son, de l'air du à la vitesse etc..
L'idéal étant de prendre connaissance des données et des impressions de certains constructeurs quand ils prennent le soins de le faire comme GWR.

Parlons maintenant de cobalt, il est aussi lourd que le stock et certain trouvent qu'il a un son caverneux sur la ND ST.
J'ai trouvé un utilisateur qui le décrit assez bien, désolé j'ai la flemme, c'est du google traduct,
ils parlent trés souvent de "Drone" dans les tests des silencieux, a part les engins volants et bourdonnants que j'utilise tout les Wk dans mon club d'aéromodélisme, je ne vois pas le sens avec les silencieux et google non plus:

"L' échappement des sons lors de l' accélération sont vraiment incroyable avec une gutturale profonde lisse échappement note ... Et rétrogradant à décélérer produit une légère satisfaisante burble ...
croisière à 70 ~ vitesse de 80 mph est étonnamment calme avec un stock proche échappement note ... et si vous obtenez de croisière ennuyer rétrogradez tout simplement d'accélérer et que gutturaux lisses échappement retours sonores ... aussi il n'y avait absolument pas évident drone à toute vitesse de croisière ...
Ce axleback fait vraiment améliorer l'expérience de conduite beaucoup!"

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Dernière édition par titidom le Jeu 1 Juin 2017, 18:06, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Nov 2016, 10:25
Message(s) : 19
Localisation : entre cols du Vercors et du Diois
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
titidom a écrit :
areoplane a écrit :
:hello:

Pour ma part je peux t' apporter que mon expèrience sur le HKS LEGAMAX
1- niveau look: il est vraiment très beau et fait pas du tout "kéké", on dirait une version usine.
( l' echappement que n' a pas sorti Mazda)

2- niveau son: c'est à 2 visages= a vitesse stable/filet de gaz pas de différence avec l' origine ce qui permet defaire de long trajets sans avoir les oreilles qui bourdonnent
le son se rèvele dès qu' on appuie, la sonorité est belle, rauque et se forge au fil des kms

3- niveau watt/gain de puissance = c'est pas flagrant !



Super, je ne savait pas que le HKS avait cette double personnalité un peu comme les GWR, pourtant, ils n'ont pas de chambre Helmholtz !
Le prix pique un peu, est ce que tu sais si il est plus léger que le stock ?


A posteriori le prix pique un peu en effet, mais c' était un des rares dispos a l' époque.
Le HKS est donné a 9,26 kgs contre 9,9 kgs au stock .... :sic:

petite note quand même, je pense pas qu' en dB il envoie autant qu' un GWR
mais sur une route de montagne c' est charmeur comme sonorité :love:

ND RF 2.0
- echappement HKS Legamax
- reprogrammation carto stage 1
- ressorts courts
- full alcantara


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Une selection de photos du GWR Super Street double sortie:

Image

Image

Image

Le Super Q en double sortie:

Image

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
LE HKS Legamax Premium, très beau et parfaitement intégrés:

Image

Image

Image

Image

Image

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2177
Mx5 : ND
Joyeuses Pâques à ma ND qui a reçu un Goodwin Racing Race :D

Pour le démontage du "vieux" silencieux, il faut virer :
- 2 écrous en 14mm, et les ressorts juste derrière
- 4 silentblocks

Les écrous étaient vissés sur des tiges filetées qui sont restées solidaires du "vieux" silencieux.
L'étape la plus relou, c'était de dévisser ces tiges.
Goodwin Racing dit que c'est possible avec une douille longue en 13mm, sauf qu'en réalité c'est un poil plus petit que du 13mm, et que les coins de l'hexagone sont légèrement arrondis. Donc même avec du bon matos, bon courage pour ne pas ovaliser l'hexagone des tiges filetées :aie:
Perso j'ai opté pour la solution avec écrou / contre-écrou, on arrive à les dévisser sans trop galérer...

Vous pouvez ensuite visser les tiges filetées sur le nouveau silencieux, puis l'installer sous la ND :
- 3 silentblocks (merci pour l'idée de l'eau savonneuse, ça glisse tout seul :P ), le quatrième ne sert plus à rien
- et les 2 ressorts / écrous de 14mm

Et c'est tout :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
humungus a écrit :
Joyeuses Pâques à ma ND qui a reçu un Goodwin Racing Race :D

Pour le démontage du "vieux" silencieux, il faut virer :
- 2 écrous en 14mm, et les ressorts juste derrière
- 4 silentblocks

Les écrous étaient vissés sur des tiges filetées qui sont restées solidaires du "vieux" silencieux.
L'étape la plus relou, c'était de dévisser ces tiges.
Goodwin Racing dit que c'est possible avec une douille longue en 13mm, sauf qu'en réalité c'est un poil plus petit que du 13mm, et que les coins de l'hexagone sont légèrement arrondis. Donc même avec du bon matos, bon courage pour ne pas ovaliser l'hexagone des tiges filetées :aie:
Perso j'ai opté pour la solution avec écrou / contre-écrou, on arrive à les dévisser sans trop galérer...

Vous pouvez ensuite visser les tiges filetées sur le nouveau silencieux, puis l'installer sous la ND :
- 3 silentblocks (merci pour l'idée de l'eau savonneuse, ça glisse tout seul :P ), le quatrième ne sert plus à rien
- et les 2 ressorts / écrous de 14mm

Et c'est tout :bien:

Pas trop bruyant en régime de croisière sur 4 voies ?
Peux tu nous dire ou est ce que tu l'as commandé et combien il t'as coûté (Port + Taxes incl...) ?
chez Racing beat europe je suppose !

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
a vitesse stabilisée (ou plutot charge constante) le GWR race se fait discret.
Mais des qu'on accelere ... :aie:

Du coup pour ceux qui veulent rester plus sage le GWR Street me semblerait plus recommandable.

Pour le super Q (Q pour quiet (sage / silencieux en anglais), faudrait l'entendre en vrai, mais j'ai peur que ce soit trop silencieux, si on veut changer son echappement c'est quand meme pour l'entendre s'exprimer.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2177
Mx5 : ND
Au fait, merci Thomas0692 pour tes vidéos qui m'ont définitivement convaincu d'acheter le modèle Race :bien:
Ça rend bien en vidéo, mais alors dans la vraie vie cet échappement est sensationnel :lol:

Pour le niveau sonore en régime de croisière (à charge constante comme l'a dit Thomas), c'est vraiment raisonnable. Genre à 100 km/h au régulateur en 6ème, on l'entend à peine. A 120 km/h, on l'entend un peu, mais c'est couvert par les bruits d'air. :D
C'est à l'accélération qu'il se fait entendre, et ensuite c'est proportionnel à l'écrasement de l'accélérateur.
Un peu comme un échappement à valve, en plus rudimentaire. :P

Le gros +, c'est l'absence du bourdonnement relou à bas régime ou lorsqu'on lâche les gaz (merci Monsieur Helmholtz :bien: ).
Au régime de ralenti, il n'y a quasiment pas de différence avec l'échappement d'origine.
(sauf à froid où le ralenti est maintenu à un niveau plus élevé, là ça s'entend pas mal :P )

Sinon j'ai commandé chez GoMiata (ils n'avaient que le Superstreet avant, mais maintenant il y a aussi le Race).
328$ le silencieux + 146$ pour l'expédition par USPS international avec tracking (reçu en 8 jours)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
humungus a écrit :

Sinon j'ai commandé chez GoMiata (ils n'avaient que le Superstreet avant, mais maintenant il y a aussi le Race).
328$ le silencieux + 146$ pour l'expédition par USPS international avec tracking (reçu en 8 jours)


Comment as tu fait pour spécifier un envoi par UPS avec Tracking car par défaut sur leur site ne sont mentionnés que 49 $ de frais de port!!!

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2177
Mx5 : ND
C'est USPS (US Postal, le sponsor de Lance Armstrong :P ), et pas UPS.

Lorsque tu ajoutes l'échappement au panier, seuls les frais de port "standard" à 79$ apparaissent.
Juste après avoir passé la commande, GoMiata envoie un mail indiquant le supplément pour l'expédition vers la France (67$), et demandant une confirmation pour débiter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Au final c'est pas tres cher !
Faut que je remonte le fil pour me souvenir de ce que j'avais payé avec Racing Beat Europe de mémoire dans les 600 €

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui mais avec Gomiata il y a des risques de se faire défoncer par la Douane non ?

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2177
Mx5 : ND
Gomiata ne déclare pas la vraie valeur ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon ben je suis piqué.
Après les ressorts courts je passe à la modification du silencieux arrière.
J'attends donc un Super Street de GWR :D (commandé chez Gomiata)
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2177
Mx5 : ND
C'est un bon investissement :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2412 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL