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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 12:09 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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ouvre ton boitier de commande et regarde s'ils sont pas dans cet état... :aie:
après nettoyage ca marchait déjà un peu mieu moi
Attention au démontage que les cosses levier à l'interieur sautent pas n'importe où, paske vu la taille tu vas galérer à les retrouver
Après un bon nettoyage/graisse des rampes guide peut aider bcp.
Ou alors ce sont tes cables et/ou rouleau qui sont rincés (ya un kit et un tuto pour ca)

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Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 16:51 
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Merci pour la suggestion, Dham, mais je n'ai pas de boitier de commande. Je commandais la VE avec l'interrupteur on/off/on sur cette photo :P
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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 17:19 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Vitre électrique, c'est fait. J'ai trouvé un autre fil, avec un + (non permanent) qui sort du 12v et ça a suffit. Je ne vais pas chercher à comprendre pourquoi ça a marché pendant des mois sur l'autre fil :tantpis:
Maintenant, il me faut un autre 12v pour la ventilation...
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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 08:40 
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Si tu veux recabler plusieurs alim inexistante je te conseil de tirer un câble de grosse section depuis un le relais de démarrage, cœur électrique ou quelque chose comme ça puis tu alimente un bornier avec porte fusible avant de redistribuer à tes consommateurs( mano, sonde, moteur électrique ou autres.) c'est la solution la plus fiable la plus simple et pas forcément la plus cher.
Il te faudra simplement un porte fusible pour le câble d'alimentation car il faut le protéger au plus près du générateur. Puis un porte fusible multiple.
Il faut aussi soignée les masses car la pluparts des panne viennent de la.
Donc il faut bien blanchire le méta etl mettre une cosse de masse correct.
Vérifier la continuité au multimeter et si c'est OK tu protège avec le la graisse spécial contact. Comme ça ta tole ne rouillera pas et ta résistance sera excellente et fiable.
J'ai refait, modifier ou ajouter plusieurs faisceau électrique sur différentes voitures et à ce jours aucune panne.
Bon courage !


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 11:26 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Pour l'instant, je trouve mon bonheur avec des prises + non utilisées sous le tdb...

Ce matin, c'était opération ventilation intérieure. Je vous laisse voir les photos pour voir comment j'ai procédé...
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Et là, c'est le drame. Ça marche pas :cry: :cry: :cry:

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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 11:37 
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pevosan a écrit :
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La blanche sur le parking


Sur le coup, j'avais pas fait attention à la sangle qui part du rétro jusqu'au parchoc avant... J'ai cru que t'avais une énorme ouverture sur l'aile (au dessus de la petite bien réelle) :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 11:38 
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dans quel "sens" ça marche pas?


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 11:43 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Le fil rouge va sur une prise qui fournit environ 12.5v, le noir va à une masse, l'interrupteur est sur la phase (fil rouge).
Le jus circule quand je mets l'interrupteur sur "on" (le multimètre trouve bien les 12.5v alors qu'il est à zéro quand l'inter est sur "off") et le ventilo ne se déclenche jamais, ni sur "on", ni sur "off"...

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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 11:49 
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pas fiable ces turbos électriques.... :ptdr:

Le ventilo doit être HS :/
Est-ce que ton + fournit suffisamment d'ampérage ? Tu as branché ton ventilo sur la batterie pour voir ?

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Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 13:23 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Pour mesurer l'ampérage, je dois mettre sur quel cran ?
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Dernière édition par pevosan le Jeu 20 Avr 2017, 13:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 13:38 
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sur celui là aucun :aie:

ton appareil s'arrete a 200mA ce qui est juste bon pour une ampoule de clignotant :D

EDIT: tu ne sais pas te reprendre sur l'ancienne prise du chauffage?


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 13:50 
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OK, quelle merde...

Le ventilo fonctionne quand je le branche sur la prise de ma vitre électrique ou en direct sur la batterie, c'est rassurant... La prise volante que j'ai essayé avant ne doit pas avoir assez d'ampéres, d'ailleurs, la VE ne fonctionne pas dessus.

Je ne sais pas quelle est la prise du bloc radiateur, j'ai testé un peu tout ce que je trouvais sous le tdb, je vais y retourner. Pieds en l'air et tête sous le tdb, c'est le pied :!:

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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 14:50 
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Simplifier le faisceau tu dois :jap:

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Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 14:54 
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Ayé, ça marche... Le truc sort 80 dB dans l'habitacle (mesurés) :aie:

Pour la simplification du faisceau, vu ce que je comprends à l'électricité, c'est pas moi qui vais m'y coller !

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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 16:18 
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Ce fut une belle galère, mais c'est fait. J'en ai profité pour réparer le shift light qui n'avait pas apprécié que je le déplace...
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J'ai reçu le kit de réfection pour le levier de boîte 6. Peut-être demain...
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Et la lambda que j'aurai sans doute du ne pas commander avec des disques de freins :aie:
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C'est cette dernière qui sera prioritaire...

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