Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 15:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Non je suis sûr que ça n'a rien à voir. Tu peux débrancher le capteur que ça démarrerais quand même, juste un peu plus riche que nécessaire. Je viens d'ailleurs de le confirmer par l'exemple ;)
(on est un peu HS ici :oops:)

NB 10ae

Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 266
Modèle : 2000
Bon, c'est parti ! :blague:

- J'ai un moteur NBFL 1.8 de 2004-2005
110 000 km. Super propre extérieurement, pas une trace de rouille ni d'oxydation de l'alu. Une voiture qui dormais dans un garage fermé assurément.
Complet avec bobines et tout les capteurs.
J'ai le petit harnais qui va du capteur CLT vers l'avant du bloc en passant par les injecteurs.

D'ailleurs, une question, j'ai un capteur monté au dessus du capteur CLT (eau). Le capteur est monté sur une plaque, montée elle même sur une des vis de fix des bobines sur une NB. C'est quoi ce capteur ??? Je ferai une photo si ça parle à personne.

- MS3 "Basic" commandé à Dimitris.
Je voulais pas trop me faire chier avec du sur-mesure à câbler. La gestion du knock, le RTS, l'alternateur...
Je vais avoir le VVT à câbler.

- Je vais partir sur AEM UEGO 30-4110 je pense, j'attends la confirmation de Dimitris. Commandé au US je pense, j'ai pas trouvé moins cher même avec les FdP/Taxe (175€ livré trouvé).

- Je rajouterai aussi le FlexFuel sensor de chez continental à priori.

Je suis à la recherche du connecteur qui va aux bobines de NBFL. Est-ce que quelqu’un à la ref ?

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image

Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 15:49 
Hors-ligne

Xiboard a écrit :
D'ailleurs, une question, j'ai un capteur monté au dessus du capteur CLT (eau). Le capteur est monté sur une plaque, montée elle même sur une des vis de fix des bobines sur une NB. C'est quoi ce capteur ??? Je ferai une photo si ça parle à personne.

J'ai trouvé je pense : ce serai un condensateur !?!
Image
:lol:

NB 1.8L 2000 RHD

Image

Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 23:32 
Hors-ligne

J'attaque le swap "moteur".
Question : j'ai pas regardé le bloc nbfl en détail mais il le semble ne pas avoir vu de régulateur de pression d'essence en bout de rampe avec retour au réservoir ? Je me trompe ? C'est fait autrement sur NBFL ? (régul dans la pompe dans le réservoir :aie: )

NB 1.8L 2000 RHD

Image

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 10:03 
Hors-ligne

Ah oui effectivement j'ai déjà vu des montages "returnless" sans savoir identifier sur quels modèles. Aux us ça avait l'air d'être monté sur les BP4W de ce que j'en ai compris.
Montes la rampe de BP4W avec les injecteurs de BP6D, tout est compatible :oui:

Pour ta ms, demandes à Dimitris qu'il te câble le VVT sur le faisceau du VICS, tu n'auras plus qu'à rallonger un peu le faisceau et adapter la fiche

NB 10ae

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 6449
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sur la mienne, le régulateur est monté côté admission, sur une patte séparée fixée sur le longeron. Il y a une durite qui vient de la rampe et une qui retourne au réservoir. :oui:

Edit de noob : c'est un amortisseur :oops: le régulateur est dans le réservoir, intégré à la pompe.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Dernière édition par Misho le Lun 9 Sep 2019, 16:16, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 11:21 
Hors-ligne

Je viens de regarder un manuel de la nbfl "engine_control_system".

Il montrent que le régulateur est dans le réservoir. Un seul tuyau jusqu'à la baie moteur.
Dans la baie moteur un "régulateur" (pulsation damper) sur le côté admission effectivement mais sans retour réservoir.
En bout de rampe un deuxième "régulateur" appelé aussi pulsation damper.

Image

J'ai pas vraiment envie de démonter mon ancienne rampe car les joints d'injecteurs risquent ne morfler ainsi que le joint de la tubulure d’admission.

Je pense donc partir sur un régulateur de pression réglable.

Arrivé Réservoir
|
Té ---> Fuel Rail
|
\--> Régulateur ---> Retour réservoir

Les régulateur sont en effet prévu pour réguler d'un côté et "relâcher" la pression de l'autre. Vu qu'en principe ils sont placé en bout de rampe.

Misho, j'ai vu que t'avais mis un régulateur réglable aussi. T'es sûr d'avoir 2 tuyaux qui viennent du réservoir ? Si tu l'a mis à la place du pulsation damper n°1 ça m'étonne !

NB 1.8L 2000 RHD

Image

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Modèle : 1998
Si tu mets du dégrippant pendant qlq heures avant de démonter la rampe tu peux préserver les joints.

J'ai un régulateur réglable fuel lab, je l'ai placé sortie rampe d'injection sur le retour.

J'ai lu que certain préfère un régulateur à pression fixe, il est moins chère (tu en trouves pour 50-70€ en bosch ou autre) et il a l'avantage de garder la pression dans la rampe quand tu coupes le moteur.

À refaire je pense que je serais parti sur un régulateur bosch 3.5 bar mais j'ai une MS donc dans ton cas privilégié un régulateur avec une pression identique à l'oem.

Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 23:26 
Hors-ligne

Xiboard a écrit :
Misho, j'ai vu que t'avais mis un régulateur réglable aussi. T'es sûr d'avoir 2 tuyaux qui viennent du réservoir ? Si tu l'a mis à la place du pulsation damper n°1 ça m'étonne !

Pas sûr du tout :aie: j'ai juste mis le régulateur réglable en lieu et place de l'espèce de champignon en ferraille. Je suis parti du principe qu'un tuyau partant de la rampe et filant vers le réservoir ne pouvait être que le retour... ou pas :oops: .

Ca expliquerait pourquoi ma modif a eu très exactement 0% d'efficacité :ricane: et le "réglage" n'a jamais permis de décoller des 4 bar.

Schéma très instructif, donc en fait y'a pas de retour :etonne:

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 08:50 
Hors-ligne

Ah ah ah !! :P

D'où l'effet placebo de la plus pars de nos modif !!

Par contre ce que je comprend pas bien dans ce type de montage returnless, (d'origine donc) c'est comment est chassé l'air autre que par les injecteurs.
Bon on met pas de l'air dans le circuit tous les quatres matin non plus mais bon.
L'air doit aller en majorité au bout de la rampe au niveau du damper n°2.

Je verrai si j'ai du mal au premier démarrage, avec la NB après des démontages complets c'est toujours parti au 1er coup de démarreur.

NB 1.8L 2000 RHD

Image

Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 09:01 
Hors-ligne

Oui sauf que niveau placebo, j'étais mal parti, ma modif était censée faire bouger 3 valeurs bien mesurables :
- faire monter la pression au mano
- faire baisser le "trim" à l'OBD
- augmenter le % maxi d'E85 toléré
et j'ai eu rien de tout ça. :tantpis:

Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 09:09 
Hors-ligne

Bon au moins t'a l'explication maintenant ! Le régulateur de pression est au niveau du réservoir.

NB 1.8L 2000 RHD

Image

Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 319
Bonjour,

je suis le sujet avec très grand intérêt car ayant une NBFL je souhait faire cette modif d'ECU mais en gardant la coque du boitier d'origine et tout doit pouvoir y rentrer :oui:
Les MS3 pro et autre toutes montées m'intéresse moyen dans ce cas, j'ai vu aussi chez Electronics motorpsort une version possible mais peu de retour

https://motorsport-electronics.co.uk/me ... cu-66.html

Merci pour la petite synthèse très utile :bien:

Donc DIYPNP Nippon Denso 76pins + ms3 + ms3X, un fer à souder, http://westfieldmx5.devocht.com/ et quelques dizaines d'heure de travail te permettront d'atteindre ton nirvana du moment :)

https://www.diyautotune.com/product/diy ... so-76-pin/
https://www.diyautotune.com/product/meg ... lack-case/
https://www.diyautotune.com/product/meg ... sion-card/
https://www.diyautotune.com/product/10- ... ms3-ready/
https://www.diyautotune.com/product/10- ... -for-ms3x/[/quote]

Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 08:55 
Hors-ligne

Yo a écrit :
Pour ta ms, demandes à Dimitris qu'il te câble le VVT sur le faisceau du VICS, tu n'auras plus qu'à rallonger un peu le faisceau et adapter la fiche

J'ai fait quelques essais et pour moi c'est pas du tout la même prise entre le VICS et le VVT. J'ai bien sûr dégager le détrompeur. Les pins ne me semblent pas à la même "hauteur" et le corps du connecteur ne permet pas l'enfichage. T'es sûr de toi ? J'ai essayer avec quelques autres (vanne ralenti, vanne régulateur rampe, ...) aucun est pnp même sans le détrompeur.
Après effectivement en défonçant un peu l’extérieur et en tordant les pins...

Par contre côté bobines - même si j'ai commandé un jeu de connecteur en pigtail - j'ai vu que le connecteur du capteur PMH (vilebrequin) est le même. (Et j'en ai 2 de rab de ses capteurs...)

J'ai monté un régulateur de pression réglable. Montage de ce type donc :
Image
J'ai réutilisé le connecteur sur la rampe monté avec la durite et son collier :
Image

J'ai pu faire un test en forçant la pompe (shunt prise diag FP et GND). J'ai réglé à 3 Bars. Je regarderai si j'arrive à monter à 4. (Pour rouler à l'éthanol avec la Megasquirt)

Par contre ce qu'il m'inquiète le plus c'est que je n'arrive à avoir aucune nouvelle de Dimitris pour la MS depuis 20 jours (le 2 Mai) Et ça depuis que je l'ai payé ! Je l'ai contacté via plusieurs mails et via MiataTurbo. Rien. J’espère qu'il ne lui est rien arrivé. Ce qui est curieux c'est que sur MiataTurbo il ne post pas de msg mais ça affiche de l’activité à intervalles réguliers. Il est actif sur quels autre forum ? nutz ?

NB 1.8L 2000 RHD

Image

Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 10:52 
Hors-ligne

Xiboard a écrit :
J'ai fait quelques essais et pour moi c'est pas du tout la même prise entre le VICS et le VVT. J'ai bien sûr dégager le détrompeur. Les pins ne me semblent pas à la même "hauteur" et le corps du connecteur ne permet pas l'enfichage. T'es sûr de toi ? J'ai essayer avec quelques autres (vanne ralenti, vanne régulateur rampe, ...) aucun est pnp même sans le détrompeur.
Après effectivement en défonçant un peu l’extérieur et en tordant les pins...

Non non y'a rien à tordre, et je suis bien certain qu'il y a une prise qui rentre ; après ce n'est peut-être pas celle du vics. L'egr peut-être? bref, je regarderai si je retrouve son origine par rapport aux couleurs du faisceau et je te dis

NB 10ae

Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]