Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin 2025, 16:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 605, 606, 607, 608, 609, 610, 611 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Avr 2017, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7413
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Zagato a écrit :
ben y'a le bouton extérieur, ..ok faut se baisser un peu.

D'où ma réflexion...

M@c a écrit :
Cette semaine dans le Moniteur Automobile, un essai détaillé de la RF boite auto mais surtout un comparatif entre la ND 2.0L et l'Abarth 124 !

Victoire de la ND :)

.............................

Par contre dans les défauts de la Mazda : absence de bouton d'ouverture de coffre. Il faudra mieux chercher :roll:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Avr 2017, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Il n'y a a pas "d'absence" de bouton , il est juste plus bas que d'hab.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Avr 2017, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7413
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon, je vais tenter de mieux expliquer :aie:

Le Moniteur Automobile, lors de l'essai de la ND, à cité comme défaut qu'il était impossible d'ouvrir le coffre autrement qu'à l'aide de la télécommande.

C'est pourquoi j'ai dit qu'ils auraient du mieux chercher...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Avr 2017, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 747
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Sachant que le bouton au niveau du bouclier arrière ne fonctionne que si les portes sont déverrouillées avec la télécommande. Il n'y a pas de détection de présence sur ma dynamique.
Cette bizarrerie de "conception" m'a coûté 1200 € il y a un mois :oops:

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Avr 2017, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3823
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Qu'est ce qui c'est passé ?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Avr 2017, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
le coup classique des clefs dans le coffre?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 07:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Surement, mais c'est un peu le même soucis sur la NC, portières fermées, tu ouvres le coffre avec le plip ou avec la clé et tu laisses la clé dedans, tu refermes le coffre et tu es marron.
La solution d'ouvrir les portes avec le plip en même temps que le coffre pour éviter cette mésaventure n'est pas meilleure car les portes se reverrouillent au bout de quelques secondes si tu ne les ouvres pas.

Ma solution: un double de la clé tout simple à 15€ planqué sous la caisse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 09:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hier, j'ai pris pour la 1ère fois l'autoroute avec la titine. Je suis assez surpris du coté assez vif de la direction à la vitesse maxi autorisée. Il faut faire attention. Comme si la voiture avait été conçue pour rouler à des vitesses moyennes et pour les virolos.
Avez-vous le même ressenti ?
C'est un peu ennuyeux. Moi qui voulais descendre dans le Lubéron par l'autoroute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:o
En aucune façon doudou. J'ai déjà fait des trajets de plusieurs centaines de km d'autoroute sans jamais avoir ressenti cette impression. C'était sous régulateur à 130, top down (mais je vois pas l'incidence) et après avoir vérifié la pression des pneus.

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Soit le conducteur n'était pas en forme. Ou soit il fallait rouler top down. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ça t'apprendra à rouler toit fermé ! Carton jaune ! ;)

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Surement, mais c'est un peu le même soucis sur la NC, portières fermées, tu ouvres le coffre avec le plip ou avec la clé et tu laisses la clé dedans, tu refermes le coffre et tu es marron.
La solution d'ouvrir les portes avec le plip en même temps que le coffre pour éviter cette mésaventure n'est pas meilleure car les portes se reverrouillent au bout de quelques secondes si tu ne les ouvres pas.

Ma solution: un double de la clé tout simple à 15€ planqué sous la caisse.


Vu que l'on peut ouvrir la voiture sans utiliser la clé juste en appuyant sur le bouton de la porte, la solution est d'avoir la clé dans sa poche et de l'y laisse en permanence et ainsi pas de soucis. :)

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Comme si j'étais intimidé de rouler sur l'autoroute. Bon, à suivre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6419
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Lors de mon essai de la ND, j'ai trouvé que la direction était bien dans le même esprit que ma NBFL : précise et rapide à réagir.
J'ai poussé quelques fois la mienne à haute vitesse, et pour que ça devienne sautillant à 130, il faut vraiment que la route soit pourrie de chez pourrie.
Sur une autoroute française en état normal, elle est sur des rails.

Alors c'est sûr que par rapport à un monospace, oui elle est vive, mais c'est normal et c'est fait pour :ricane:
Et du coup il vaut mieux éviter de donner un coup de volant, parce que le monospace va s'écraser de l'avant comme une patate et tirer tout droit, alors que la MX-5 va suivre l'ordre et probablement filer dans le décor en 1/4s :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Jeu 27 Avr 2017, 09:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
doudou77 a écrit :
Hier, j'ai pris pour la 1ère fois l'autoroute avec la titine. Je suis assez surpris du coté assez vif de la direction à la vitesse maxi autorisée. Il faut faire attention. Comme si la voiture avait été conçue pour rouler à des vitesses moyennes et pour les virolos.
Avez-vous le même ressenti ?
C'est un peu ennuyeux. Moi qui voulais descendre dans le Lubéron par l'autoroute.


Depuis que j'ai installé les ressorts courts Eibach sur ma RF avec réglage de la géométrie en mode sport, la direction est plus vive, mais pour moi ce n'est que mieux car la voiture se conduit comme un kart.

Toutefois sur autoroute même à 140 au compteur la voiture tient parfaitement le cap.

Je peux même lâcher le volant et la voiture file parfaitement droit.

Je pense que tu devrais faire contrôler ta géométrie.

Tu n'as jamais prix un peu fort un ralentisseur ou un gros nid de poule car c'est radical pour dérégler le train avant.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 605, 606, 607, 608, 609, 610, 611 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL