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Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 19:07 
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ça y est, après 22.000km avec les pneus d'origine, puis 13.000 de plus avec les pneus hiver, la belle repasse en monte été :oui:

nouvelles jantes (TE37 en 16x7 ET35) et nouveaux pneus (Avon ZZS , en dimensions d'origine)

pas encore trop de retour au volant, mais le train avant semble plus directeur
et je confirme qu'en rythme soutenu sur des routes qui tournent un peu défoncées, ça ne touche nulle-part ;) (si certains doutaient d'augmenter l'ET en étant rabaissé de -25mm)

quelques photos pour comparaison, surtout sur la "sortie" des roues par rapport à l'origine ... que je trouve très raisonnable et absolument pas excessif :oui:

Avant / après
ImageImage
ImageImage
ImageImage

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 19:18 
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C'est des vraies TE37? :)


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Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 19:45 
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ben voui :oui: , sinon j'aurai dit JR3

j'ai craqué mon slip et me suis fait plaisir :oops:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 13:10 
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Vraiment très belles ces jantes :love2:

Pour le ET35, as tu déjà roulé dans le mouillé avec ?

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 18:28 
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BP a écrit :
Vraiment très belles ces jantes :love2:

Pour le ET35, as tu déjà roulé dans le mouillé avec ?



montées hier ...

je pense que ça répond à ta question

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 20:14 
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La vache ! C'est où exactement ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 20:28 
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Des vraies TE37 :love2: :love2: Combien, si ce n'est pas indiscret ? :aie:

Excellente la vidéo, tu devais être content d'avoir retiré les pneus neige quelques jours avant :lol:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 20:38 
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fisico_6403 a écrit :
Des vraies TE37 :love2: :love2: Combien, si ça n'est pas indiscret ? :aie:


un peu plus de 2000€ les 4 livrées :oops:

tu rajoutes 800€ pour les 4 pneus, et ça représente 10% du prix de la caisse :aie:

on a qu'une vie ;) , et je peux me le permettre :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 20:46 
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Ça fait un sacré budget ! Elles sont plus légères que les jantes d'origine ?

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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 21:27 
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Chronogps a écrit :
Ça fait un sacré budget ! Elles sont plus légères que les jantes d'origine ?


:oui: fort heureusement :red:

6.8kg pour les origine (16x6.5 ET45)

5.4kg pour les TE37 (16x7 ET35)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 22:40 
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Chronogps a écrit :
La vache ! C'est où exactement ?




l'endroit où je fait demi-tour
45.548015, 3.965578
:hello:

il faisait 16°C en bas des montagnes (400m) ... en dessous de 3°C à cet endroit là (1160m) :P

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Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 06:20 
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Outch! Neige en Mai, Noël en décembre! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 12:23 
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P.P.P. a écrit :
... je pense que ça répond à ta question

Je voulais surtout savoir si, avec un ET inférieur, tu n'avais pas trop de projections sur les côtés de la caisse.

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 12:42 
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BP a écrit :
P.P.P. a écrit :
... je pense que ça répond à ta question

Je voulais surtout savoir si, avec un ET inférieur, tu n'avais pas trop de projections sur les côtés de la caisse.



j'ai constaté que ça projetait plus vers l'arrière :oui:

je suppose que le même phénomène est présent sur le train avant.

aucune gêne à la conduite, mais les flancs/portières vont surement ramasser un peu plus de projections et être plus exposés, c'est certain :jap:

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Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 12:47 
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Faut mettre des bavettes :D

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