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 Sujet du message : Impact carrosserie
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 08:05 
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Inscription : Dim 11 Déc 2016, 17:32
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Hello ! !
J'ai un impact portière et un caillou sur le capot. :x
Es-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Comment réparer ça sans trop payer ?
Merci :D


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 08:21 
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Il faudrait que tu postes des photos que l'on puisse te répondre en fonction de l'importance du dégât.


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 09:17 
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Si tu as un caillou sur le capot, il suffit de l'attraper et le déposer à côté de la voiture, dans l'herbe, ou dans la poubelle. :oui:



Oui, oui, je suis déjà loin :aie: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 09:44 
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Stylo retouche chez Feu Vert / Norauto. Pas top mais mieux que rien :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 10:16 
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Il y a pas de miracle faut refaire ton capot si il y a beaucoup d'impacts.
Tu peux les masqué les impacts avec une goutte de peinture au pinceau ou au stylo mais c'est du cache misère.
Je viens de refaire ma mx et le capot était criblé comme si on avait tiré dessus avec un fusil de chasse.

J'ai poncé intégralement le capot mastic pour bouché les impacts +après garnissant .
Une bonne peinture+ vernis et c'est bon.

De toute façon les voitures basse et profilé comme la mx5 en prenne plein la tronche.


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 12:53 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Pour le poc debosselage sans peinture, ça part très bien, mais il faut trouver le bon pro.

Pour la peinture, a part le stylo comme l'a dit x plus haut, pas grand chose a faire ou alors une peinture si vraiment beaucoup d'impacts.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 13:45 
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Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
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Misho a écrit :
Si tu as un caillou sur le capot, il suffit de l'attraper et le déposer à côté de la voiture, dans l'herbe, ou dans la poubelle. :oui:



Oui, oui, je suis déjà loin :aie: :arrow:



Merci pour celle ci :lol: :lol: :lol:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 18:25 
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Inscription : Dim 11 Déc 2016, 17:32
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Je m'en doutais un peu
Merci pour la caillou sur la capot :D
Je vais voir si je trouve un stylo retouche :oui:
Et faire gaffe ou on se gare et pas colère les voitures de devant..


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 19:24 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Par contre Ed : un debosselage ne t'aurait pas coute moins cher (bon tu l'as fait toi-même donc ça limite) et surtout plus rapide ? Car j'ai déjà fait débosselé un capot criblé d'impacts (grêle) et franchement, après dsp, c'était invisible....

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 01:39 
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Rob1 a écrit :
Par contre Ed : un debosselage ne t'aurait pas coute moins cher (bon tu l'as fait toi-même donc ça limite) et surtout plus rapide ? Car j'ai déjà fait débosselé un capot criblé d'impacts (grêle) et franchement, après dsp, c'était invisible....


Ne pas confondre éclat de gravillon avec une bosse.

Tu ne rattrapera jamais un éclat avec un débosselage.


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 17:02 
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Pour un petit éclat de gravillon (genre un point où on voit l'apret au lieu de la peinture), vous penser qu'un passage à la polisseuse orbital peut le masquer? ou je rêve?
Parce que j'hésite à investir dans une Kestrel DAS6 Pro. Pour les micro rayures principalement, mais si ça peut résoudre les 2 ou 3 éclats de gravillon ça risque de finir de me décider.

NB 1.6L Twilight Blue 98
KYB AGX - Ressorts courts Eibach


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 17:35 
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oui, tu rêves, mais on peut toujours rêver.
Ce que tu décris est un éclat de peinture, donc, si la peinture manque, tu ne pourras pas combler en polissant.
Par contre, tu fais une retouche avec un crayon de peinture.


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 18:52 
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CARIGNAN a écrit :
oui, tu rêves, mais on peut toujours rêver.
Ce que tu décris est un éclat de peinture, donc, si la peinture manque, tu ne pourras pas combler en polissant.
Par contre, tu fais une retouche avec un crayon de peinture.

Il ne rêve pas c est ce que j'ai fait sur mon cx5
Faut être patient remplir attendre 2a3 jours que ça sèche puis polir et recommencer jusqu'à résultat voulu
.
Il me reste encore un peu à combler et polir mais rien avoir avec la balafre d avant!
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Mes ex:ImageImageImageImage


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 19:28 
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il ne parle pas d'une potentielle étape avec rajout de peinture :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 19:53 
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Localisation : Draguignan (Var)
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Si la peinture est partie et que tu vois l’apprêt, aucune chance de rattraper le coup à la polisseuse, le polissage consiste à supprimer l'épaisseur du vernis autour de la rayure afin d'avoir un changement d'épaisseur progressif dans la zone, et d'éviter que les rayons lumineux soit dévié dans la dite rayure...

Pas très simple à expliquer par texte, voilà une coupe que j'ai trouvé sur le net :

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Lorsque tu polis, tu homogénéise le vernis et supprime les aspérités. C'est pour ça que le polissage "fort" , celui qui masque les rayures, doit être réalisé avec parcimonie, c'est pas un truc à faire après chaque lavage tous les 2 mois :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
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