Bonjour
Le poids des pneus ainsi que des jantes jouent un rôle important sur la vivacité de la voiture (accélération par exemple). Ainsi, j'ai il est indiqué sur un forum que 1kg de plus en masse mobile gréve de 12CV une M3. Or, les 1 kg sont vites atteints et ont une réelle importance sur nos véhicules d'autant plus qu'ils sont légers (plus qu'une M3).
De plus, le moments d'inertie est d'autant plus important sur le pneu, qui lui est à l'extérieur à la jante.
Par la, j'aimerai savoir s'il existe des marques, modèles de pneus qui soient plus légers que les autres ? (et donc qui ne gréve pas les performances du véhicule)
Après mettre un peu renseigner, il relativement difficile de trouver les poids des pneus en fonction des marques et dimensions.
Sur :
https://www.tirerack.com/content/tirera ... tires.html on peut trouver certains poids mais toutes les références n'y sont pas présentes.
En creusant un peu, j'ai trouvé que :
1/
Continental CONTISPORTCONTACT 5, Extreme contact sport, 2/
Toyo T1R, Michelin PSSseraient parmis les plus légers.
Selon vous, est-ce qu'il en auraient des encore plus légers ?
Citer:
Et le poids aussi
Les écarts de prix sont donc importants. Au niveau du poids de la gomme, c'est pareil : nous avons pesé tous les pneumatiques et curieusement, les chiffres peuvent varier assez fortement d'un produit à l'autre. Entre le pneu le plus léger du comparatif (Continental) et le produit le plus lourd (Vredestein), on note une différence de 2,15 kilos pour un pneu seul. Rapporté aux quatre roues, cela équivaut à un écart de 8 kilos. Sans doute assez pour affecter le comportement dynamique de l'auto. Même surprise au niveau de l'homogénéité de masses en fonction des marques. Michelin est le meilleur à ce niveau avec une variabilité de seulement 10 grammes en moyenne pour les quatre pneus. Au contraire, on relève 132 grammes pour le Pirelli P-Zero. C'est la maitrise de l'outil de production qui explique probablement ces différences chez les manufacturiers.

sources :
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htmhttps://www.tirerack.com/content/tirera ... tires.htmlhttps://blog.1001pneus.fr/quel-est-le-m ... rtif-2015/https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/1 ... 42346.html https://pneu.rezulteo.fr/blog/actualite ... essai-1662le continental serait, en plus léger, serait un des meilleurs :

Merci d'avance.