Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 18:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Déc 2015, 12:17
Message(s) : 102
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut :hello:,

J'ai une grosse envie de remettre à neuf mes trains roulants sur ma NBFL... Mon idée est de démonter, sabler, peindre les triangles... Donc remplacement des silentblocs :oui:

Donc passage en Polyurethane :love:

après quelques recherche, ça sera du superpro, 1ère question, faut il prendre la version ajustable ou pas???

J'ai repéré ça en réduction :woo:
http://www.moss-europe.fr/marque-modele ... -kits.html

Si j'ai bien compris il me faut ce kit http://www.moss-europe.fr/superpro-comp ... v8168.html

J'ai juste???

Sachant que ma mx est de 2001 et bientôt 90'000 km, que faut il profiter de remplacer en même temps sur mes trains roulants?

Merci d'avance pour votre aide :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:
j'ai acheté et monté les même sur ma na (mais pas encore posé sur la voiture)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=33232

MXV8165
NA standard avec SB de biellette de BAR + SB de BAR

MXV8166
NA ajustable avec SB de biellette de BAR + SB de BAR

MXV8167
kit standard pour NA et NB pour tous les triangles

MXV8168
kit ajustable pour NA et NB pour tous les triangles

donc pour toi le 67 ou 68

Le terme ajustable signifie que les insert metal des SB qui seront au niveau des vis de géo sont percé en excentrique pour avoir un réglage plus important ce carrossage.


A changer, ca se verra au démontage, mais moi je change toute la visserie des trains + vis de géo

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenu au club bourico, je vais faire exactement le même boulot que toi sur ma NA.
Je vais prendre les silents-bloc avec le numero de série qui termine par 67.
Je pense que les ajustables sont utiles surtout si tu compte faire de la piste .

Pourquoi pas essayer de trouver des trains roulant d'une autre mx? car tu peu toujours rouler avec le tienne en attendant de finir le boulot sur tes trains en Spart

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Déc 2015, 12:17
Message(s) : 102
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
dham, merci pour ta réponse, je vais aller voir ton poste :bien:

Donc visiblement pour les NB pas de SB de bar stab dispo... :tantpis:

Tu as les réfs de la visserie et autre pièces commandées??? je sais j'abuse de ta bonté :aie: quitte à déposer les trains autant les remettre au top à 100% :faim:

Si non pour la pose des SB dans les triangles refait, ça se passe comment? à la main ou à la presse? )il me semble que c'est à la main :geek:

pierce 88, merci à toi aussi ;)

Pour ma par ça sera la version ajustable alors :cyp: ma mimix fait de la route ouverte pour 3 raisons
1) allée tapé une route de montagne :D
2) se rendre sur piste :ricane:
3) Allée au gargage :cyp:

Du coup vu que c'est une deuxième voiture, ça ne me dérange pas trop si elle est immobilisée 2-3 semaines ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
genre ca?
:aie:


Image

Image


Y'a quelque diff entre NA et NB, par exemple les rotule sup, et la longue vis avant ou arrière qui a pas le meme filetage entre NA et NB je crois.
De mémoire j'ai pris toute ref pour NB sauf les rotules sup..
Et la vis de pied amorto arr fait 70mm de long je crois

Image

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Déc 2015, 12:17
Message(s) : 102
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:woo: Exactement ce qu'il me fallait ;)

Si non pour les trains roulants, un amis peux me les grenailler... Bonne ou mauvaise idée? Ensuite niveau peinture vous conseillé quoi???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Moi je suis parti sur sablage+peinture epoxy

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 481
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sujet qui m'intéresse également !

Dham si tu as un contact dans l'eure pour ces travaux peux tu m'indiquer le prix ça m'intéresse :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pour 8 triangles + 1 berceau arriere + 2 doors bar

230€

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 17:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Déc 2015, 12:17
Message(s) : 102
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour les infos, je prends bonne note :bien:

Si non pour en revenir au SB ajustable, vous savez si la géo risques de bouger plus facilement avec ce système que du standard??? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Dham tu vas où pour le sablage ? Alu-Steel France à Evreux ?
Et les prix sur les vis de triangle, tu les a trouvé où ? Par ce que sur IL , c'est un peu plus cher :aie:

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pierce 88

Yap

Et yap

J'ai pris la visserie chez il Motorsport en même temps que d'autre pièces.
Certaines étaient pas dispo et le total faisait que c'était plus intéressant que mx5parts ou que de separer.
Mais je confirme que ça coûte une couille...
Mais au vu de l'état des triangles de ma nb et la visserie qui en est sortie à l'époque
,et que je compare avec l'état des triangles de ma na.... :aie:

Va pas prendre de risque hein...pis jsuis une grosse tatasse, j'aime pas remonter des trucs pas propre ou rouillé.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL