Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 08:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
y'a moyen, mauvais allumage donc ça consomme et ça pétouille...faut venir tester ça à la Bresse :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comme j'ai réussi cette étape, ça redevient plausible. Encore les freins à revoir et si je ne rencontre pas de souci, ça pourrait le faire.
Il restait pas mal de places, quand j'ai regardé, hier...

Je fais les freins et ça me rassurerait de pouvoir rouler demain pour voir cette histoire de conso...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Les freins ?

Image

:D

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour se traine autant que moi sur piste, tu imagines bien que j'ai besoin de freiner :ricane:

Bon, sinon, une anomalie se cache sur cette photo. Sauras-tu la retrouver ?
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La barre anti-roulis n'est pas très très bien fixée ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 15:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est ça :!:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'aurais pensé triangle de NB et barre stab de NA.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est une barre stabilisatrice de NA Racing Beat, 21mm, de mémoire. Mais j'avais perdu le boulon... Je m'en étais rendu compte parce que ça tapait sur les ralentisseurs. J'ai bien serré et j'ai mis du frein filet. L'autre est bien serré...

J'ai monté disques et plaquettes neufs à l'avant, j'espère ne plus avoir de vibrations. Trop tard pour aller essayer, c'est l'anniversaire de ma fille et elle va bientôt rentrer :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Happy birthday alors. Sinon oui, c'est sûr que ça devrait pas mal améliorer ton comportement moteur tout ça ;) .

Le flaming excessif était certainement dû au fait que tu avais du retard à l'allumage. La surconso en partie aussi je pense. Dans tous les cas, elle va tourner bien mieux, c'est sûr ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour elle ;)

Elle tournait déjà pas trop mal :ricane:

En fait, je pense que c'est crédible, le décalage d'allumage peut expliquer pourquoi de l'essence imbrulée partait dans l'échappement alors que le moteur tournait pauvre. L'étincelle se produisant au mauvais moment, c'est cohérent. Réponse demain :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 05:56 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tes combinés??? c'est bien des meisterR zeta ou CRD?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 06:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Zeta CRD+ il me semble bien :oui: .

pevosan a écrit :
En fait, je pense que c'est crédible, le décalage d'allumage peut expliquer pourquoi de l'essence imbrulée partait dans l'échappement alors que le moteur tournait pauvre. L'étincelle se produisant au mauvais moment, c'est cohérent.

C'est ça :jap: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Du coup, je n'ai roulé qu'une petite trentaine de kilomètres aujourd'hui... Insuffisant pour vérifier ma conso, mais, déjà, le moteur tourne mieux, il est plus "rond" et je n'ai plus les coupures que j'avais, à l'accélération, vers 4000 tours. Meilleur ralenti, aussi, surtout à froid (malgré l'absence de starter automatique).

La voiture dort dehors, ce soir, pour que je puisse rouler demain matin. A priori, il doit pleuvoir, ça me permettra de tester l'efficacité de ma ventilation... Mais moins de roder mes plaquettes avant...

Pour la Bresse, dimanche, à priori, c'est mort car je viens de regarder et c'est complet :tantpis: Avec les élections, je pensais vraiment qu'ils auraient du mal à remplir, mais je me suis trompé. Je me console en me disant que j'étais moyennement chaud pour faire l'aller-retour sous la flotte et qu'il reste un petit paquet de trucs que je n'ai pas eu le temps de vérifier sur la voiture... Rendez-vous à Pouilly :!:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 06:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
À l'issue de 113km, j'ai mis 12,2L d'essence, ce qui fait 10,85L... Je vais essayer de retourner rouler aujourd'hui pour voir.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL