Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 407 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1190
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
On le l'a vendue comme ayant un torsen et j'ai vu de l'huile à l'avant de l'arbre de transmission et sur la boite mais pas du tout sur le pont.

Je vous dirai ce qu'ils ont changé quand je la récupérerai.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ok donc si pas de fuite sur le pont, te prend pas la tête avec les joints dans ton cas ;) .

Du coup c'est difficile de vérifier si tu as vraiment un Torsen avec les cardans à visser :roll: . Enfin c'est pas dramatique pour ce que tu veux faire de toute façon. Tu utilises la voiture de façon sportive (drift, piste... ), ou juste sur la route?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il existe un graph avec les rapports de pont en fonction de la vitesse ? Je cherche à comparer 4.3 4.44 4.62 et 4.77

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
quelques exemples ici :
viewtopic.php?f=15&t=4233&start=210

sinon un gear calc pratique et rapide :
https://www.flyinmiata.com/tech/gearing.php

et si ça ne te suffit pas, un fichier excel est vite fait ;)
edit : tu en as ici : https://www.miataturbo.net/general-miat ... tor-31976/ ou http://www.949racing.com/server/949raci ... rt_web.xls avec juste les mph à convertir ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci j'y regarde ce soir !

En fait je me disais qu'en arsouille le 4.3 est encore trop long. Par contre en cruise c'est limite trop court ou ça manque d'une sixième !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
4600 tours à 130km/h avec un 4.77 ça passe à l'aise ! C'est 400 tours de plus que le 4.3

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mouais... méfies-toi quand-même de ces calculs, parce qu'il me semble bien que je suis à environ 4500rpm à 130km/h (GPS), et je suis en 4.1.

Bon j'ai une BV6 certes, mais là c'est en 6éme... et à pont équivalent, il me semble bien que la 6 de la BV6 est plus ou moins équivalente à la 5 de la BV5, voire même qu'elle est supposée être un peu plus longue.

Je ne suis pas d'accord avec les graphes du topic de la BV6, car ce n'est pas ce que j'ai dans la réalité (mon compteur de vitesse est bien réglé et je suis en 195/50/R15, donc monte standard ;) ). J'ai jamais eu l'occasion de tester, mais du coup je doutes un peu du fait que ma Mx5 soit capable de monter à 220km/h en vitesse de pointe. Je pense que ça doit bien plafonner aux alentours de 195 - 200 maxi, comme avec la BV5 d'origine, mais ça reste à vérifier. Ces graphes donnent même une 4 (en BV5 4.1) qui rupte aux alentours de 200km/h... J'aurais bien aimé voir ça tiens :lol: ! Et 240km/h en NA 1.8l transmission stock, ça me laisse rêveur aussi :D .

Je pense que 195 c'était plus ou moins ma Vmax en 5éme en BV5 4.1 à l'origine donc bon... 175 - 180 max en rupteur de 4 à l'époque de mémoire. En BV6 / 4.1 actuellement, rupteur de 5 aux alentours de 180 - 185 compteur, le graphe donne 200. Pour le reste j'ai jamais trop regardé, mais globalement je dirais qu'il y a un truc ovoïde dans le pâté avec les calculs là. Et c'est encore plus vrai si on parle en vitesse GPS et non compteur, car dans ce cas tous ces calculs sont carrément à l'ouest. Perso, passé 100km/h mon compteur est à 4 - 5km/h au-dessus de la vitesse affichée au GPS en général.

Donc si on considère tout ça, en 4.77 je pense que tu aura de la chance si tu dépasses les 180km/h en Vmax, et je vois mal ta voiture sous les 5200rpm à 130km/h :sic: .

Après je suis quand même d'accord pour dire que c'est bizarre que les calculs de tout le monde tombent faux, mais pour le coup je ne fais que reporter ce que j'ai constaté dans la réalité :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Dernière édition par BASSone le Lun 15 Mai 2017, 23:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est vrai que je dois être >4000tr à 130 (BV5;4.1;205/50R15)...à vérifier tiens !

toujours est il que 4.77 c'est court...et ouai 10% plus court/plus haut en régime qu'un 4.3 ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il va falloir que je roule à 130 pour vérifier, mais de mémoire le régime moteur ne me semblait pas si élevé que ça au retour d'UK. Je doute d'ailleurs reprendre l'autoroute avec la MX5 ou alors ça sera sur de courtes distances.

Sinon j'ai trouvé un 4.44, peut être le meilleur des deux mondes. De toute façon il va falloir que je prenne une décision très prochainement. J'ai l'impression que le pont commence à faire des bruits inquiétants et je suis sur le point d'acheter une maison, donc je ne vais plus avoir trop le temps de faire quoi que ce soit sur les voitures.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Entre mon ancien VLSD en 4.3 et mon torsen en 4.1 j'ai déjà de sacrées différences, je roule souvent un rapport en dessous même en cruising ... Donc 4.77 ça doit être ultra court pour un usage routier :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
D'après le graph de 949racing, à 81mph soit environ 130km/h :

4.1 => 4600 tours
4.3 => 4800 tours
4.44 => 5000 tours
4.62 => 5100 tours
4.77 => 5350 tours

Le seul truc dont je ne suis pas sûr c'est le diamètre de la jante. Ce que je trouve bizarre c'est le gap plutôt énorme entre 4.62 et 4.77, en comparaison entre 4.44 et 4.62.
Alors oui plus de 5000 tours c'est haut, mais rien d'extraordinaire quand on compare ça à un S2000 ou une Clio 3rs2 !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
la S2000 a encore un peu de régime à voir venir :aie:

telle que, la feuille de 949 n'a pas un diamètre de roue correct : c'est 22.67" un 195/50R15...ça te ramène vers les valeurs de FM et si ton but est d'avoir la vitesse à 130 en 5ème, faut juste un =(130*1000/60)/((15*25.4+195)/1000*PI())*0.81*4.77 , tu reconnaîtras les différentes valeurs ;)

(et ça fait 4625 en 4.77, pas si pire au final...)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Neobob22 a écrit :
faut juste un


Oui il faut juste mais moi et les calculs :aie:

Bon ben finalement c'est pas mal ouais surtout que je ne ferai jamais de 130, plutôt de la nationale.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est juste à coller dans un tableur direct...voilà les valeurs que ça sort avec du 195/50R15, une BV5 et tes rapports :
4.1 3976
4.3 4170
4.44 4306
4.62 4481
4.77 4626


hors autoroute, je reste aussi bien en dessous du 130, mais le compteur est en mph :cyp: :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah oui j'avais même pas vu que tu avais indiqué le diamètre en 195 50 15 ! C'était quoi la valeur qui y était ? La monte d'origine ?

Du coup je m'étais pris la tête à convertir le compteur en km/h, il sera complètement à la masse avec un 4.77 !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 407 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Tyanantes et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL