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 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 17:38 
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Je viens de finir mes punchs, hip's alors je vous dis tout:

Pour commencer tout le monde à gagner ................le droit de rouler en Mimix, quelle quelle soit NA, NB, NC ou ND :lol:

Pour ce qui est de la ND voilà ce qui revient le plus par ordre décroissant:

- Plus de puissance
- Plus de choix de coloris extérieur
- Un échappement central ou du style NC
- Des problèmes de capote qui touchent vraiment résolus
- Des sièges RECARO disponibles
- Un restylage extérieur
- Une boite à gants et des rangements en plus grand nombre

Pour le reste:

Retirer ces portes gobelets inutiles, améliorer le chauffage, la qualité de la peinture carrosserie, un volant plus petit, un habitacle plus grand, des vitres qui remontent en fin de recapotage, un MZD connect plus pêchu.

Pour ce qui est de PPP, allez lire ses remarques, c'est très détaillé et argumenté mais je n'arrive pas à le faire rentrer dans mes rubriques ;)

Je n'ai pas fait la recherche de savoir si les plaignants avaient ou non une ND ni même le modèle (1.5 ou 2.0) mais ce qu'il ressort c'est qu'elle semble bien née.

Le plus de puissance demandé en premier est le paramètre le plus facile à régler pour MAZDA car le 2.0 est sous exploité mais c'est une politique affichée par MAZDA de conserver cette puissance à un si bas niveau par rapport au châssis qui pourrait en supporter le double.

Les coloris nouveaux ou séries spéciales seront, on n'en doute pas, au programme de la FL, c'est le but.
L'échappement c'est facile à régler en série, pourquoi pas.....

Donc tout le monde est satisfait, ça fait plaisir, il ne reste plus qu'à attendre quelques années en se faisant plaisir avec nos Mimix respectives.

Sur ce, Bonne route à tous !

Ayez une petite pensée pour moi qui roule en CLIO IV de 75 CV sur les routes superbes mais tourmentées et pentues de la Réunion. Je monte partout mais en deux à l'agonie avec de l'élan voire en première, par contre consommation moyenne de 5.3 l/100 avec un gasoil à 1.04€ :woo:


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 18:06 
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Je lis souvent que certains espèrent une MX5 de 200ch.

Mais dans tous ceux qui font cette remarque, combien l’achèterait la MX5 de 200cv ?

Si jamais Mazda devait par exemple sortir une version Mazdaspeed de 200ch, je doute qu'elle serait vendue à 30000€ mais plutôt à plus de 40000€ pour se rapprocher de certaines concurrentes (et même à ce prix, ce serait intéressant par rapport à une Abarth moins puissante ou une Allemande beaucoup plus lourde).
Il faudrait aussi compter un malus pollution, taxes et assurances plus élevés.

Quand je vois sur ce forum, le nombre de personne qui préfèrent rouler en ND 1.5L, en NC d'occaz pour des raisons de budget, ceux qui critiquent le prix de la RF à 37000€, ceux qui critiquent le malus de la ND 2.0L, ...
Bah je ne suis pas persuadé qu'on en vendrait beaucoup des ND Mazdaspeed :aie:

Moi même, je n'aurais pas prix de ND 2.0L si elle avait coûté 35000€ où si il y avait eu le double de malus :tantpis:

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 18:25 
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C'est clair que le prix contenu a du compter pour bon nombre d'entre nous. Plus de puissance ok à condition que la barre des 30k€ (malus compris) ne soit pas dépassée.

Puisqu'on a attaqué la lettre au père Noël, je rajouterai bien un coffre un peu plus grand.

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 18:45 
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Modèle : 2020
Le forum n'est pas forcément le reflet du marché des acheteurs de neuf. Le problème de Mazda c'est qu'ils ont toujours joué petit bras côté motorisation. Sur ce point ils sont un peu / beaucoup bornés et devraient quand même regarder ce qui se vend bien voire très bien dans le segment de prix 35/45k (et donc avec des marges bien supérieure). Le malus n'est pas vraiment un problème dès lors qu'il ne représente pas 25% du prix de la voiture comme la Toyobaru (et encore, cela n'a pas empêché Ford de vendre des trains entiers de Mustang).

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une question de logistique, de complexité à distribuer des versions différentes. Quand sur un véhicule produit a moins de 50 000 unités par an on se fait suer fabriquer 3 carrosseries différentes x 3 moteurs différentes x 3 boites différentes x 3(4?) types de sièges x 4 types de jantes on peut faire une xième version avec un 2L5 atmo de 220 ch et une paire de Brembo et l'afficher a 39 900 € avec 5K de malus. A ce niveau de prix y'a pas de concurrence en neuf avec ces caractéristiques de poids.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 19:21 
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Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
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Localisation : Namur
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Modèle : 2022
Personnellement, je suis très content de la nd.
J'adore le look que je préfère aux versions précédentes. Elle est moins ronde et présente des angles que j'aime bien.
Il y a bien quelques petit défaut:
.remonte vitre à impulsion par exemple
.siège en cuir et volant qui semblent s'user vite
.capote qui touche mais cà c'est le problème des versions 1.0. Avec la version 1.1 celà semble être résolu

Ce que je voudrais:
.des accessoires qui peuvent se clipser dans les encoches porte-gobelets. Exemple: porte smartphone, coyote ou boule ram, petite boite de rangement supplémentaire (lunette, monnaies, carte de crédit, carte parking...)
.une version plus extreme avec kit amortisseur/barre anti-roulis plus grosse, pneus plus accrocheurs, un peu de puissance en plus, freins plus agressifs pour ceux qui aiment une conduite plus sport ou des petits sorties circuit. Un kit abarth chez mazda quoi ;-). Le tout en accessoires mazda pour éviter les ennuis d'assurance/homologation.

Mais le plus important c'est que cette voiture nous donne du plaisir sur la route et dans la réflexion des modifs qu'on veut lui apporter pour qu'elle colle parfaitement à ce que chacun recherche.


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 19:27 
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Inscription : Mar 29 Déc 2015, 20:58
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Ptete parce qu'ils n'ont pas grand chose comme moteur de dispo dans leur gamme : 2.5l / 195cv au mieux ?

Et la Mx5 reste un cas à part car cela reste un véhicule sportif avec une puissance modeste. Personne je trouve que 200cv ou plus sur route ouverte y'a pas trop d'intérêt.

Malheureusement pour Mazda mon point de vue n'est sans doute pas celui de la majorité des acheteurs potentiels. Aujourd'hui la moindre "gti" approche voir dépasse les 200 CV, sans parler des modèles comme les Boxster dont les puissances sont de plus en plus importantes (260 CV le 986s / 350 CV le 718s).

La mx5 est à contre courant. Saura-telle conserver cette particularité, ou sera-t-elle vouée à disparaître ?


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 19:47 
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Chronogps a écrit :
Le forum n'est pas forcément le reflet du marché des acheteurs de neuf.

Oui, mais ce type de remarque, c'est sur le forum que je les lis :tantpis:

C'est comme ceux qui disent qu'ils aimeraient bien une couleur plus flashy, comme du jaune mais qui en fait n’achèterait pas une voiture de cette couleur, de peur de se faire remarquer :roll:

Les fameuses NC vertes que tout le monde bavait dessus, elles ne se sont quand même pas vendues si vite :aie:

Je pense que Mazda est mieux placé que nous pour voir s'il y a un intérêt commercial à sortir une version plus puissante....

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 19:55 
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Faut pas oublier que l'origine de la mx5 est la reprise de la lotus élan de John Steed et Emma Peel. Pourquoi s 'obstiner à réclamer plus de puissance ? Allez essayer une mg B dans la mème philosophie. Vous m'en direz des nouvelles au niveau freinage comme sur une NA. A proiri Mazda essaye de satisfaire deux clientèles différentes avec la 2.0 et les bilstein


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 20:11 
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M@c a écrit :
Je pense que Mazda est mieux placé que nous pour voir s'il y a un intérêt commercial à sortir une version plus puissante....


Autant leur stratégie actuelle est remarquable sur le plan du design voire bluffante au niveau de l'étendue de la gamme (surtout vu leur taille), autant en matière de haut de gamme sportif ça manque de cohérence et de continuité (comme Toyota finalement) : La RX8 a été un relatif bide (qu'ils font semblant de vouloir faire renaître au travers de leur sublime coupé, sans parler du rotatif), ils entretiennent une coupe MX5 ce qui est plutôt rare chez un constructeur, ils ont une renommé incontestable en matière sportivité sur la Miata et un marché mondial (ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs), une base de miatistes/ex-miatistes/miatistes de seconde main de peut-être 2 ou 3 millions de personnes, probablement à 95% enchantés par leur (ex-)expérience, par définition vieillissante donc avec un pouvoir d'achat en général croissant... Et ils n'ont pas/plus UNE caisse "MPS" ... Tous les constructeurs, généralistes comme spécialistes, ont des GTi, des cabriolets ou coupés haut de gamme. Eux : rien. Y'a eu une 3 MPS, une 6 MPS, jamais de MX5 : Si ce n'est pas incohérent...

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 20:18 
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Les japonais raisonnent en marché mondial (voir la nouvelle civic). Je ne vais cracher sur eux. Mazda a quand mème sorti quand un moteur atmo plus puissant qui consomme moins que le précédent.


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 20:23 
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Typiquement Honda a une cohérence avec sa Civic Type R. Ils ont certes abandonné la S2000 mais conservé un modèle sportif vraiment musclé.

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 20:24 
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La demande de puissance est compréhensible quand on voit quel châssis ont les mx5, c'est comme une 350Z d'origine ça semble sous motorisé. C'est le même reproche que je fais pour ma NA...30/40cv de plus et ce serait vraiment top.
En allant voir la NDRF on a parlé "MPS" avec le vendeur et il m'a annoncé que cette gamme ne sera plus reconduite mais qu'une collaboration Toyota-Mazda a été actée, Mazda apporterait la technologie Skyactiv et Toyota sa maitrise de l'hybride.
Honda a fait cela sur son CRZ et pour avoir discuté avec un propriétaire (ancien possesseur d'une RX7FD) il semblait satisfait de surplus de puissance qu'apporte l'électrique en mode arsouille..en plus la conso est tout à fait raisonnable selon ses propos.
Je pense que c'est une bonne voie à exploiter par Mazda. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 20:38 
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Chronogps, je persiste à croire que le prix est un critère important.
En France si on trouve 70% de 1,5 L ce n'est pas parce que les acheteurs voulaient se limiter en puissance. Quand on passe la barre des 40k€, on trouve par exemple une BMW 230i cabriolet (252 ch) pour 40 850,00 € :tantpis:

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 20:44 
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Modèle : 2016
je sais bien mais bon une mx c'est sous motorisé J'avais essayé une NA de 90 CV, on passait son temps à essayer d'atteindre les 4000 t et le freinage n 'en parlons pas, le vendeur me disait comment elle a fait pour réussir le controle technique . A coté il avait une alfa gtv. Mais bon cette version était un premier prix pour concurrencer je ne sais quoi.


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 20:55 
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Localisation : Nantes
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Modèle : 2020
BP a écrit :
Chronogps, je persiste à croire que le prix est un critère important.
En France si on trouve 70% de 1,5 L ce n'est pas parce que les acheteurs voulaient se limiter en puissance. Quand on passe la barre des 40k€, on trouve par exemple une BMW 230i cabriolet (252 ch) pour 40 850,00 € :tantpis:


Je suis d'accord que le prix à une importance, tu prêches un convaincu. Il est nécessaire d'avoir des versions moins chères pour faire le volume et des versions haut de gamme pour faire la marge (c'est un grand classique de l'industrie automobile). Y'a des BMW série 2 a 30K et une M2 a 60K. Tous les constructeurs le font. Même les généralistes, et parfois dans des rapports de prix qui vont au delà du 1 à 2 (cf une 208 1L vs une GTi). Y'a 25% de différence entre une 1L5 et une 2L...

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