Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 21:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Avr 2017, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je confirme ce que dit Tonioo...
Marty350 aussi !
Bon on parle de la même voiture :lol:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Avr 2017, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25661
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Y a pas que les garages, j'ai aussi fait cette connerie sur la mienne... Il y a bien un détrompeur, que j'avais vu, et pourtant... :tantpis:

Les symptômes étaient les mêmes en tout cas... Ca semblait partir, ça toussotait, et finalement ça ne partait pas

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 25 Août 2014, 13:11
Message(s) : 34
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, tout bien vérifié. le disque avec les picots pour le PMH est bien monté. Mystère mystère.
Je vous dirais ce qu'il en est si un jour je trouve!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6994
Mx5 : NB
Modèle : 1998
vérifie que ta masse des injecteurs soit bien connecté à une vis en contact élec avec le bloc.

C'était un de mes probs d'aujourd'hui pour les injecteurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 25 Août 2014, 13:11
Message(s) : 34
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, mea culpa, c'était bien ce ... de disque PMH. L’emboîtement sur la poulie paraissait tellement évident...
Il faut que le creux soit tourné vers le moteur.

Pour ceux à qui la mésaventure arrive et histoire de vérifier vite fait: mettre une tige dans le cylindre 1 pour se mettre au pmh, il doit y avoir une dent en face du capteur de pmh. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est inversé.

Merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6994
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Rien de bien grave c'est l'essentiel ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est assez vicieux cette histoire de plaque. Content d'avoir pu te mettre sur la piste de la solution, et surtout que ton moteur démarre :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
Message(s) : 119
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut à tous,
J'ai plusieurs réparations à faire sur ma mimix, nb 1.6 de 2000. (Distri, embrayage, fuite à l'arrière du moteur apparemment le joint demi lune...).
Du coup, je cherche à sortir le moteur.
J'ai trouvé pas mal de chose sur le forum mais pas vraiment de tuto. Du coup j'ai un peu de mal à savoir s'il faut que je sorte la boîte en même temps que le moteur ou si elle peut rester en place.
Si quelqu'un a un lien vers un tuto je suis preneur...
Merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6994
Mx5 : NB
Modèle : 1998
pour l'avoir fait plusieurs fois, le plus simple est de sortir moteur boite assemblé, un qui manœuvre la grue et l'autre qui tirer sur le cul de boite pour incliner l'ensemble.

Idéalement tu tombes au mini capot et radia d'eau pour éviter la casse et pour que cela sorte facilement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 16:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 25 Août 2014, 13:11
Message(s) : 34
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alors, sortir l'ensemble, ça se fait bien mais il faut être 2 sinon c'est la galère.
Je dirais que pour la distri, y a pas besoin. Pour l'embrayage, vu comment c'est la galère de sortir certains boulons mal placés, c'est peut-être pas plus mal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
Message(s) : 119
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour vos réponses.
J'ai aussi le joint demi lune, et il me semble avoir lu sur le forum qu'il fallait sortir le moteur pour le faire.
C'est bien ça ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6994
Mx5 : NB
Modèle : 1998
tu peux changer les demi lune sans tout sortir mais pareil c'est une misère, faut lever moteur boite et baisser le train roulant pour pouvoir sortir le carter.

Le mieux bon faire du bon taf c'est de tout sortir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 06:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
Message(s) : 119
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui voilà c'est bien ce qu'il me semblait.
Bon bas il y a une première fois à tout, je vais déposer le moteur ! :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25661
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
florent33127 a écrit :
Bon, mea culpa, c'était bien ce ... de disque PMH. L’emboîtement sur la poulie paraissait tellement évident...
Il faut que le creux soit tourné vers le moteur.

Aaaaah :D Bienvenue au club :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL