Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 22:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NC 1.8L Anniversary Edition
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour à toute est tous,

Moi c'est DreamRar est heureux proprio de ma premiére japonaise qui plus est une 1.8L 126ch Anniversary Edition 1767/2000.
Et si vous référencez les gens j'habite dans le 52 du cotés de Saint-Dizier dans un ptit patelin à 5km à cotés ;) !
C'est un changement assez brutal pour moi car ancien proprio de :

~~20 a 22 ans 206 110ch.
~~22 à 26 ans 206 Rc 177ch
Puis la passé à une 126ch il y à une semaine ça change beaucoup ! Mais c'est un beau changement.
Surtout pour aller la cherche je m'en souviendrez longtemps, 4h aller et 4h retour, et sur le retour trés beau temps décapoté.... et la malheurs j'ai un chouilla bruler des bras, en prime une tite insolation, avec en cadeau final un sublime rhume qui ne souhaite pas partir depuis dimanche <3

La voiture est donc de 2010 n'as que 53500km au compteur, quelque petit pico de peinture rien d'alarmant :) ( Aucune bosse ou rayure donc vraiment trés propre ! )

Sans plus attendre voila quelque photo pour ne pas vous laissez sur votre faim :D
ImageImageImageImageImageImageImage

J'aimerais y faire quelque travaux de "modification" tous en gardant un esthétique proche d'origine voici quelque photo du projet que j'aimerais bien repomper ^^ :

http://imgur.com/a/gHR9Z
http://imgur.com/a/jAWMp

Actuellement je bloque pour la ligne et le pot, ne voulant pas changer la ligne complète par peur de déclencher une sonde pas moyen de trouver juste le bout de ligne avant le pot pour moi c'est vraiment compliqué n'ayant jamais eu ce soucis avec mes anciennes voiture pour trouver juste la ligne et le pot m'enfin, je compte sur l'aide des copain miata pour me débloquer de ce dilemme ! :D

Bien à vous bonne journée/soirée ;) !

Sujet du message : Re: NC 1.8L Anniversary Edition
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5316
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut et bienvenue.
Pour ton pot, visite le forum sur les topics dédiés, tu trouveras certainement ton bonheur.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Que dire... elle est forcément magnifique cette 20th anniversary !
Bienvenue chère jumelle! :hello:

NC FL 1.8 20th Anniversary Crystal White Pearlescent

Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Superbe voiture ! Profite en bien ;)

Pour l'échappement je conseille un silencieux cobalt avec un intermédiaire inox ! Un peu plus bruyant sans devenir dérangeant, pas *trop* cher (moins de 500 le tout pour du neuf) et tellement mieux :D

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 01:01 
Hors-ligne

Tu veux rigoler ?

Ca fait 3 semaines quasiement que j'ai commandé mon pots chez GoMiata un Cobalt justement comme chez Moss 'Rupture' donc j'ai vue que la bas c'étais en stock, mais suite à l'achat, "délais de 6 semaines..." et j'ai poussé un peux ma guelante pour leurs dire que c'est pas trés pro de mettre "STOCK" alors que non u_U...

Donc coup bennnn en attente de mon pots, et la ligne tiens elle est dans la garage arrivé Vendredi.

Voila celle que j'ai prise :

http://www.ebay.fr/itm/360651784834?_tr ... EBIDX%3AIT

J'ai préféré la prendre de ce type la pour éviter un éventuelle soucis de pollution pis ça réduira éventuellement "un peux" le bruit ;) !

J'ai ma façade radio en peinture avec l'ensemble bouton Warning pour mettre ça au couleur de la voiture ( Poste 2 Din en attente aussi dans la voiture XD )

J'attends l'adaptateur pour repomper les cablages du poste ( d'ici une semaine et demi logiquement çà devrais arriver .... ) commandé chez : protocar-audio

De plus j'ai un petit diffuseur sport en peinture aussi pour un petit noir brillant :).

Et pour finir j'ai racheté 2 bouche d'air pour changer les deux au centre qui ne ce ferme pas histoire de pouvoir fermer les 4 ventilation ;) !

D'ici Mi Juin je pense que tous ce que j'avais prévue de faire pour l'instant sera fait.

Ca va être un pur bonheurs de pouvoir la reconduire ( parce que la elle prend la poussiére dans le garage comme tous est un peux démonté :p )

Image

Et mon petit projet et d'essayé de reproduire ce petit bijoux japonais :) !

Image

Je sais déjà quasiement tous ce qu'il à dessus en type de par choc, becquet etc (sauf lame de cotés et l’extension d'aile, mais je pense pas la rabaissé au vue des routes de mon secteur c'est limite un coin à mine tellement les routes sont pourrie ! Et pour l'extension d'aile inutile comme je pense pas nis la rabaisser, nis mettre des cales pour les roue AR ).... mais je bloque pour les jantes c'est des jantes de R32 mais pour trouvé ça on va dire que ça risque d'être compliqué ;) donc je dois m’orienter sur des copie avec la taille d'origine de celle la ou une taille en dessous à la rigueur.

Sinon voila voila pour les nouvelles et merci pour les infos pas "trop" cher mais pour le pots chez gomiata 3XX$ plus 5X$ de frais de port ET 70 ou 60$ de frais de douane tous ça pour attendre 6 semaines.... cette déception :(.....

Plein d'autre photo de cette fameuse japonaise ici :

http://imgur.com/a/gHR9Z
http://imgur.com/a/jAWMp

ou la :

https://www.instagram.com/yu_mfmf/?hl=ja

( Ha oui le monsieur est fan de poupées :p )

Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 01:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5316
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Beau projet.
Pour ce qui est du rabaissement , sur la photo la mx est à -50mm je pense.
Mais en restant à -30mm ce sera plus joli que d'origine et moins de risque de toucher.
Personnellement je suis à moins 30 et ma voiture ne touche pas plus qu'avant, en changeant ressorts et amortisseurs la voiture est plus basse mais se tasse moins, par contre il faut éviter les parkings souterrains.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 02:10 
Hors-ligne

Le chauve a écrit :
Beau projet.
Pour ce qui est du rabaissement , sur la photo la mx est à -50mm je pense.
Mais en restant à -30mm ce sera plus joli que d'origine et moins de risque de toucher.
Personnellement je suis à moins 30 et ma voiture ne touche pas plus qu'avant, en changeant ressorts et amortisseurs la voiture est plus basse mais se tasse moins, par contre il faut éviter les parkings souterrains.

Malheureusement le rabaissement est impossible Temps qu'au niveau trottoir que la ou elle dors, le garage ou elle est à au centre le truc pour fermer la porte assez haut malheureusement et donc si je rabaisse je touche le renfort au niveau de la ligne au millieux ;) !

J'ai déjà frotter une ou deux fois quand elle dormait chez ma soeur qui lui n'étais pas forcement plus haut, donc c'est définitivement cuit à ce niveau la ^^.

Si j'ai encore la mimix le jours ou j'aurais éventuellement une maison ou un garage sans rien à passer en dessous de la mimix peut être :p.

Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 22:05 
Hors-ligne

Je connais la frustration du trottoir...

T'auras le même setup que moi pour l'échappement ! Franchement je le trouve parfait pour daily et sorties, avec la marge pour le collecteur sur un setup un peu plus orienté piste :bien:

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 22:35 
Hors-ligne

Je pourrais pas faire de piste parce que déjà ça me tente pas trop, et dans mon secteur c'est à au moin 100/200km facile je pense pour trouver une "bonne piste" ;).

Mais dans mon secteur je ferais une tite vidéo quand j'aurais fini tous ce que je dois faire d'ici juin, et que j'aurais acheté un bras pour le téléphone le temps d'acheté une gropro un truc du style pour montrer un peux ce que çà donne les routes chez moi XD.

En plus chaque sortie de national c'est déjà un radar tous les cinq km environs :).....
Et je suis dans un coin PAUME c'est ça le pire ! XD....

M'enfin, hâte de recevoir les piéces en peinture et pour le poste pour monter tous ça :( je peux pas rouler et j'aimerais bien me faire la main sur cette mimix j'ai du rouler 6h a peine depuis que je l'ai :(....

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 15:07 
Hors-ligne

Début du remontage, les piéces sont sortie de la peinture aprés 2 semaines d'attentes :), j'attends la prise pour le poste 2 Din qui devrais arrivé d'ici une à deux semaines :( et pour le pots d'échappement d'ici le 10 juin avec du bol :/.... Et j'ai les 4 bouches d'aérations qui ce ferme maintenant j'ai changer les 2 central avec d'autre à clapet :)

M'enfin, voila le rendu actuel :

Image

Image

Image

Image

Hâte de voir le final tous monté !

Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 548
Hello ! joli projet que tu mènes ! J'ai aussi cette caisse dans mes photos de MX sur l'ordi, elle me plait beaucoup !

pour les jantes, tu as du 6 branches efficace chez Japan Racing, les JR3.

http://www.tj-partshop.com/uploads/prod ... 506383.jpg

On attend la suite ! :bien:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"

Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 15:44 
Hors-ligne

Je trouve que la façade en double DIN blanche fait un peu too much mais bon les goûts et les couleurs !

Les JR sont pas mal, Rota fait aussi les Grid dans le même style, mais si t'as (beaucoup) plus d'argent ou de chance, tu peux envisager un jeu de TE37 ou de Prodrive GC-06H :oui:

Je viens de monter des Prodrive GC-060 (la version avec l'autocollant et non le logo gravé) sur la mienne si tu veux aller voir les photos ;)

L'anglaise du sud

Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 15:54 
Hors-ligne

Pour ce qui est de la façade effectivement ça peut parraitre étrange pour certain et jolie pour d'autre, les gouts est les couleurs de chacun c'est toute une histoire :p.

Pour les jantes merci je prend note ;) mais je vais tenter de retrouver vraiment dans le même style mais ça sera surement pour l'année prochaine, pour le moment suite à l'achat ça fait même pas 4 semaines que je l'ai je pense avoir déjà pas mal déboursé avec deux chose encore en attente le raccord pour le poste et le pots d'échappement et si je peux pour cette année un hardtop pour l'hiver. Sinon ça attendre une tite année ;) !

Et la cette aprem on à monté le diffuseur y'a un léger décalage à droite et un manque de vis pour bien caler le tous malheureusement sur les cotés droite et gauche dans l'arrondie ça calle mal :( donc on à foutu de la colle à joint en espérant que ça tienne un peux plus et au passage on à fait une tite rayure avec un foret sur le par choc arrière j'ai de la peinture plus le vernie brillant en pots donc j'vais devoir acheté un petit pinceaux et essayé de refaire ça soigneusement :(...

Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 23:28 
Hors-ligne

Dommage pour le diffuseur :(

Ça se voit tant que ça?

L'anglaise du sud

Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 01:25 
Hors-ligne

Pour la rayure oui et non comme elle est blanche la voiture en s'approchant on la remarque, mais je pense que ça devrais aller le peintre qui ma fait les façade ma laissé deux pots de peinture, et j'ai l'effet pailetté que j'avais acheté y'a quelque jours pour essayé de refaire quelque endroit ou y'a d'autre petit grain de peinture en moin.

Et pour le diffuseur pareille ça devrais aller une fois le joint séché et le surplus retiré ça devrais pas être vilain, faut que j'aille voir demain pour retirer le papier qui protège le par choc et découper proprement le join.

Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]