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Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 16:12 
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Inscription : Sam 20 Fév 2016, 15:42
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Je viens de faire la vidange de la mienne après une première année d'utilisation et 10 000 km.
Je n'ai pas rajouté une goutte d'huile en un an.
Pour info, tout est très accessible après l'avoir un peu surélevée et démonté la plaque de protection (5 boulons de 10).
Démontage du filtre à huile à la main (facile!) et remontage du nouveau pareil !
(Conso d'essence moyenne de 7l/100 sur mes deux derniers pleins petites routes/ autoroute).

:hello:

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Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 16:29 
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Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 874
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne roule pas beaucoup (7000 km en 18 mois), mais consommation d'huile nulle depuis le début, pour une conso d'essence à environ 7,5l/100 km (route, autoroute (très peu, c'est en Bretagne que ça se passe...), pas de ville); pas spécialement d'éco-conduite, même si je ne reste pas en permanence au-dessus de 5000 t/mn.

Pourvu que ça dure...


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Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 11:52 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1025
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
1300km environ depuis la dernière vidange à la dexelia. Aucune conso.
Un peut plus de 97000km

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


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Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 17:02 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1646
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
0,3l de consommation d'huile après ... 150 kms!
Donc, mon additif à 10€ censé augmenter la viscosité ne doit pas être très efficace (ou alors ce serait encore pire sans).
Par contre, je bas des records de consommation ... d'essence! Hier soir, mode balade sur départementales assez planes: 5,8l.
Je devrais peut-être mettre l'huile directement dans le réservoir! :blague:

Ah mais oui, on m'a pas dit: j'ai un moteur 2 temps! :ptdr:

Sérieusement, passage demain chez le garagiste pour vérifier si l'accès est facile pour commencer par le changement des jdqs et changement (enfin) de l'intermédiaire que j'avais racheté à Brice21 (bruit dans le catalyseur à chaud)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 20:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6418
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
CAB 68 a écrit :
Ah mais oui, on m'a pas dit: j'ai un moteur 2 temps! :ptdr:

:ttt:
Tu es en passe d'avoir la première, tant espérée, MX-5 Diesel :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 15:24 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1646
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Quelques nouvelles de ma consommation d'huile...
Finalement, entre une huile de synthèse 05w50 et l'additif pour augmenter la viscosité, j'ai réduit la conso à environ 1 à 1,5 l aux 1000 kms.
Cela reste évidemment élevé et sans doute pas idéal dans la durée (catalyseur, risque de casse si conso soudaine, etc...) :(

Je rejoins l'avis du garagiste pour les Jdqs: lors de la sortie de dimanche dernier dans les Vosges, on m'a bien signalé un gros nuage à la ré-accélération après une descente (n'est-ce pas Le Chauve et Jean-Marie? :D Désolé pour l'enfumage).
C'est donc typique des Jdqs.

Pour cela, le garagiste m'annonce un budget de 1200€. :cry:
Il paraît, pour reprendre les mots du garagiste qu'on "devrait couper les couilles" aux ingénieurs qui ont conçu ce moteur: rien n'est accessible. Sans même sortir le moteur, il y en a au minimum pour 8h de boulot.
Se pose évidemment la question de savoir si les segments racleurs sont aussi concernés.
Dans ce cas, c'est la totale, on sort le moteur et c'est un billet de 2000 à 2200€. :aie:
Plus éventuellement un changement de l'embrayage tant qu'à faire...

Si je suis sûr pour les Jdqs, ce n'est pas le cas pour les segments.
Bien sûr, si on fait l'opération en 2 temps, c'est encore plus cher.

Donc j'hésite et ne sais absolument pas quoi faire...

Des avis?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 15:40 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
A ta place je partirais sur un autre moteur en UK par exemple.
Il faudrait retrouver le topic du nouveau propriétaire de l'ex NC grise de Rage.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 16:06 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1646
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'était la 1ère solution envisagée...
Mais quel intérêt dans la mesure où l'on refait à peu près tout ce qui peut être en cause (Jdqs, segments) sur un moteur qui tourne parfaitement par ailleurs?
Et un moteur UK, c'est mini 2500€ + m. d'oeuvre, soit 3300€ pour un moteur reconditionné.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 17:07 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca évite de se mordre une (ou plusieurs) c..... si l'origine du souci est ailleurs, ailleurs que dans les pièces changées.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 18:50 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1646
Localisation : Mulhouse
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Modèle : 2019
Ben à part les segments et les Jdqs, il n'y a pas beaucoup d'autres options!

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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 21:27 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je ne comprends pas bien tes hésitations sur le fond même si à ta place je serai surement aussi hésitant.

Ton moteur fonctionne très bien et n'a pas d'autres problème que de consommer de l'huile donc un échange des pièces internes incriminées en fonction de l'état au démontage, jdqs et segments devrait résoudre tes problèmes de conso pour moins cher qu'un moteur reconditionné dont tu ne connais pas l'historique et sur lequel les mêmes opérations seront réalisées ou pas et peut être avec moins de soin que ton garagiste du coin. Si tu me parlais d'un moteur neuf mon approche serait différente.

Et en plus sur ton moteur tu auras une garantie du garage alors que le moteur acheté en GB, excuses moi mais en cas de problème, ça va être plus coton à distance et dans la langue de Chéquespire.


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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 21:33 
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Je te donne raison là dessus, même si la perspective d'un démontage en règle du moteur me fait toujours un peu peur.
En fait, j'hésite surtout entre la totale et juste les jdqs dans la mesure où la mimix ne fumerait pas du tout en pleine charge (d'après mes suiveurs du week-end dernier).
Cela laisse penser que les segments ne sont pas en cause.

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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 21:35 
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Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
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Modèle : 2016
etonnant ce moteur jap pas accesible


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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 22:16 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
CAB 68 a écrit :
Je te donne raison là dessus, même si la perspective d'un démontage en règle du moteur me fait toujours un peu peur.
En fait, j'hésite surtout entre la totale et juste les jdqs dans la mesure où la mimix ne fumerait pas du tout en pleine charge (d'après mes suiveurs du week-end dernier).
Cela laisse penser que les segments ne sont pas en cause.


Un mécano digne de ce nom avec les tests qui vont bien devrait pouvoir te dire ce qui est en cause sans tout démonter. Test de compression à sec et avec ajout d'huile pour tester les segments. Pour les joints de queue de soupapes, pas la peine de tester je pense que tu dois les changer.


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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 22:26 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Je crois (j'espère) que le mien est encore un cran au-dessus: pas besoin de mesures, pour lui les compressions sont bonnes, mais cela ne certifie pas pour autant qu'il n'y a pas de problème de segmentation.
Malgré de bonnes compressions, seuls les segments racleurs (chargés d'éviter justement que l'huile ne remonte dans les cylindres) pourraient être en cause, pas les autres.
Mais impossible de le savoir sans tout démonter.

Donc, je doute, je doute, ...

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