Bonjour à tous,
Je me présente, Benjamin, nouveau sur le forum car je viens d'acquérir l'objet tant convoité, une MAZDA MX-5 Nb de 1998. C'est un 1.8l.
J'en cherchais une depuis pas mal de tant, mais d'autre projet plus prioritaire ont eu raison de ma patience ... Et bien maintenant c'est fait !
J'ai 21 ans, cette mx-5 est mon 5ième véhicule. J'habite dans le doubs (25) une terrain de jeu idéal pour cette petite mx-5.
Cette Miata je suis aller la chercher a la frontière luxembourgeoise, chez deux membres du forum justement, Beckett et Calamity Jessy.
Ca faisait déjà quelques années que je voulais une petite Mx, mais c'était ma "première fois". un petit tour du véhicule et c'est parti pour l'essai.
Lors de mon retour jusqu'à chez moi, la première sensation c'est "Liberté" ! du bonheur ...
Mais ... La route du retour fut loooooongue

.. Vous allez comprendre, une ligne droite de plus de 300km !!
Je commençais a me demander quand j'allais enfin sourire grâce a mon nouveau joujou. Puis, me voilà enfin arrivé dans ma région, avec ses petites route de montagne sinueuse, ses cols ! C'est là que j'ai compris, mon visage s'est mis a sourire, je suis tombé amoureux !
A chaque coup de volant, on sent la précision incroyable de la direction, la voiture se place parfaitement, sans glisser ! J'ai même été étonné du confort, c'est franchement bien (hormis le top-down sur l'autoroute

)
Pour l'instant je n'ai encore pas appris a la connaitre par cœur, Elle et moi on va prendre notre temps, c'est pour du sérieux cette fois
Pour la suite, pas vraiment de projet pour l'instant, peut-être des chaussures un peu plus belle, mais c'est pas vraiment la priorité.
Ah si! un demi-arceau, il me semble qu'on appel ça TR-Lane .. Parce qu'on est jamais trop prudent, je n'ai jamais eu d'accident, jamais de sortie de route ni rien du genre, mais je pense que c'est indispensable pour un minimum de sécurité en cas de tonneau (et ça rigidifie un peu la caisse, même si ce n'est pas le but de la manœuvre)
Demain passage au peigne fin, nettoyage complet, et j'irai me promener gentiment pour me familiariser avec ce jouet
Je n'ai qu'une photo, j'en prends d'autre demain (et désolé pour le filtre, on voit pas vraiment bien, mais c'est un vert anglais.