Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 02:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9955
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petit retour sur ma journée d'hier.
Avec mes petits soucis de conso, je n'ai pas osé rouler à la Bresse, mais je suis allé faire un coucou aux copains. Pas de regrets, étant donné la météo, sur un circuit comme celui-là, je pense que je me serai moyennement amusé...
Bref, avant de partir, j'ai retouché mon débitmètre et recranté 2 crans. Après un peu plus de 200km de parcours mixte, à la Bresse, j'ai fais le plein, calcul de conso : 8,6L :woo:
Bref, j'ai refais un peu de "fine tuning", ce matin, remis 1 cran sur le débitmètre, réglé l'avance à l'allumage et joué sur le ralenti (dans le désordre) et je pense que je suis OK. Je retourne faire un tour demain pour regarder la couleur des bougies...
La ventilation est très bruyante, mais elle fait son office ... sur le pare-brise, car j'avais bouché les orifices latéraux qui désembuent les vitres latérales... tant que je roule, c'est OK. Faire une pause, manger un sandwich et boire un café (chaud) et je repars tout embué, mais ça devrait le faire, ce ne sera pas une voiture pour rouler l'hiver, de toute façon.
Par contre, je me gèle. Il faisait entre 10 et 15° et j'imaginais que le moteur avant ferait chauffer l'habitacle, mais ce n'est pas le cas. C'est vraiment le refroidissement qui passe à travers le tablier qui apporte tant de chaleur dans les MX (et comme je l'ai supprimé...). Je pense que je vais réduire l'isolant que j'ai mis sur le tunnel central pour ramener un peu de chaleur dans l'habitacle... ou moduler en fonction de la saison :geek:
Image

Pour rouler décapoté par temps frais, j'ai aussi bricolé un "saute vent", à l'arrache et c'est vraiment efficace. Moche, mais efficace :ricane:
Image

Bref, je commence à être assez content de mon set-up actuel. Boite 6 et pont en 4.1 pour un moteur atmo, c'est le pied sur route de montagne, croyez-moi :faim:
Image

Image Image

Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7663
Modèle : 1994
comme quoi il faut toujours faire les réglages de bases! :bien:

Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 12196
C'était bien sympa de te voir hier, content que ton AR se soit passé sans soucis, un bon point pour la fiabilisation :bien:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui, maintenant, je suis confiant pour partir faire 500 bornes dans la journée, ce qui n'était pas le cas encore, hier matin :!:

Très content de vous avoir vu aussi :beer:

Vivement Pouilly, je pense que je me trainerai pratiquement autant la bite, mais c'est pas grave, j'ai pas de chrono :ricane:

Image Image

Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
c'était top que tu passes hier, d'autant mieux si la bianca se porte bien :bien:

vivement Pouilly, et avec ta démultiplication courte ce sera déjà bien sympa !

Image

Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 05:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1674
Modèle : 1997
Et t'as même monté la barre de fer :D

Content que ça roule :oui:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 07:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1192
Hâte de découvrir tout ca en vrai !!

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:) Génial
ce crantage de débimetre aura fait parlé de lui!
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 05:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai refait un petit tour, hier et je n'avais pas de ralenti. Petit retour en arrière, côté réglages, ça devrait être bon, maintenant...
J'avoue qu'avec un mail d'activation, ce sera plus simple, mais pas pour tout de suite...

Image Image

Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'avais d'autres occupations, donc, la blanche n'a pas beaucoup tourné, ces derniers jours :tantpis:
Ce matin, j'ai reçu la visite d'Onizukkaa et, après avoir un peu bricolé, je lui ai proposé d'aller faire un tour dans la blanche... Quelques kilomètres pour la faire chauffer, puis, on est revenu vers la maison et on est descendu un peu, pour le plaisir de prendre quelques épingles sur le mouillé... Quand soudain, à 100 mètres de chez moi, ça a commencé à sentir le LDR, puis, un grand panache de fumée blanche est sorti du capot, côté passager :o
Stop sur le bord de la route, ouverture du capot, pour s'apercevoir qu'un capuchon avait sauté côté admission, à l'endroit où j'ai supprimé le starter automatique... J'ai recherché dans le topic et j'ai trouvé une photo qui me laisse à penser que je n'avais pas mis de collier :oops:
C'est celui qui est au centre de la photo
Image

A priori, plus de peur que de mal, la voiture a rejoint le garage, après que j'ai remis un bouchon, un collier (cette fois !) et fait l'appoint de LDR (bien deux ou trois litres)...

Rétrospectivement, je suis content que ça ne soit pas arrivé lors de ma visite aux copains, à la Bresse, il y a 10 jours :red:

Bref, la phase de fiabilisation semble pouvoir me réserver encore quelques surprises :cyp:

Image Image

Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1192
Ravis que ce ne soit que ca comme soucis ! Mais en tout cas bien belle bête que tu a ! :love2:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 07:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Incident oublié, le voiture se porte comme un charme. Dimanche, j'ai roulé un peu en montagne, avec un Ducatiste, pour aller à Uriage :)
Image
Merci à safbitbac pour la photo :jap:

Très déçu par l'ambiance, sur place. Tout juste si j'ai eu le "droit" de pénétrer dans l'espace "club mx5", pas d'apéro, ni de plaque offerte pour moi. Maintenant, il faut s'inscrire si on vient en MX5 de 1990, alors que leur site internet précise que c'est ouvert à tous les cabriolets jusqu'à l'an 2000... Y'a quelques années, ils n'étaient pas si regardants :roll:
Bref, pour les prochaines années, je reverrai mes priorités pour les dimanches de mai :red:

Image Image

Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 08:17 
Hors-ligne

faute d'inscription ou parce qu'ils n'avaient pas reconnu la MX ?

vous avez brulé un cierge ou joué au loto avec ton pote ? une balade avec bianca et une doucati, mais personne qui n'a de panne :etonne: :bien: :D

Image

Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Faute d'inscription, j'ai pas eu besoin de lui dire que c'était une MX5. En bref, soit tu t'inscris par le biais du club, soit tu vas te garer à l'extérieur (où aucune place n'est prévue pour les spectateurs, en fait)... Et bien sûr, rien de précisé sur leur site, donc, je pensais pas que les règles avaient changé. Les inscriptions sont censées ne concerner que la balade et le concours d'élégance (j'aurai peut-être du m'inscrire dans cette dernière catégorie :ricane: )
http://club.vag.free.fr/

Rien de grave, mais j'y réfléchirais à deux fois, l'an prochain...

Sinon, c'est pas bien de se moquer :red:

Image Image

Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 11:24 
Hors-ligne

hopital, charité, tout ça...tu sais bien que je cultive aussi ce gout pour le suspense hein :oops: ;)

ta ptite capote en silicone avait vachement bien tenu en fait, sans collier :o

Image

Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]