Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Publi-reportage
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Pitoyable publi-reportage : http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 60_683.php

"« Dans mon cas, les choses se corsent, ..., car il s'agit d'un véhicule allemand vendu en Belgique. Cela laisse présager une immatriculation compliquée en France. Sur le conseil de Reezocar, il a d'abord fallu au concessionnaire vendeur immatriculer le véhicule en Belgique avant de procéder à l'achat. Une formalité pour un professionnel, mais, pour moi, un coût supplémentaire de 800 euros qui a entaché de moitié les économies réalisées sur le prix d'achat."

>> super les conseils de Reezocar qui ont fait perdre 800 euros a ce pauvre hère...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Sujet du message : Re: Publi-reportage
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 07:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Citer:
Entre l'identification de la voiture, son achat et l'obtention des papiers définitifs, c'est une opération de longue haleine qui a duré quasiment quatre mois

Les charlots :ptdr: c'est simplement pitoyable :oui:

beckett qui a importé de DE vers FR, de BE vers LU et de IT vers FR sans jamais n'y avoir passé 4 mois ni laché 1000€ d'assurance provisoire :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ce ne serait donc pas comme avec le V5 anglais, où l'acheteur désigné doit être celui qui immatricule le véhicule à l'import ? Dans l'achat de la NC allemande par un concess belge, avait il vraiment le choix ? :red:

4 mois pour une auto avec un COC c'est une blague, mais les contraintes d'un achat en Italie ne sont pas si infondées que ça...j'ai vaguement le souvenir d'une histoire de radiation, plaque tempo italienne mais risque de saisie avec assurance française, qui finit plaques en carton scotché de nuit, n'est ce pas beckett ? :D

y'a effectivement à boire et à manger dans ce papelard, mais pas que des conneries et autant prévenir du pire :aie:

Image

Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Neobob22 a écrit :
j'ai vaguement le souvenir d'une histoire de radiation, plaque tempo italienne mais risque de saisie avec assurance française, qui finit plaques en carton scotché de nuit, n'est ce pas beckett ? :D

:ricane:

Non, tout a été fait au grand jour et je me suis même permis un détour touristique à Agua Del Garda et sur quelques sites teutons sur le retour.

Après, les histoires de saisies que j'avais lu relevaient peut-être du même type d'information que ce publi-reportage, quelques cas de ci de là à des gars qui avaient fait les démarches à l'arrache :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Disons que pour l'Italie, c'est effectivement plus galère car cela prend plus de temps, et devoir rester plusieurs jours sur place, en terme de coûts c'est quand même contraignant. Pour les saisies, je connais un importateur qui fait uniquement via l'Italie pour des Porsche et qui m'a dit qu'effectivement les saisies n'étaient pas une légende si on était pas dans les clous.

"Dans l'achat de la NC allemande par un concess belge, avait il vraiment le choix ? :red:"

>> ben oui, il n'aurait jamais du suivre le mauvais conseil de Reezocar, il pouvait directement faire immatriculer son auto en France. Comme quoi les gens qu'il a eu au téléphone étaient des zozos, du moins des personnes n'ayant pas de connaissances précises, juste a lire leurs instructions, un peu comme quand SFR t'appelle et que tu poses des questions très précises, ils se bornent a relire ce qu'ils viennent de te lire.

En clair, le Clement, ça lui a coute carrément plus cher, plus de temps et plus d'emmerdes que s'il était passé par un type comme moi ou ics. Clement, si tu nous lis... :lol:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]